Tous participent le plus efficacement possible à la lutte contre le Covid-19. Outre les diverses décisions budgétaires pour aider les entreprises à surmonter la crise, la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas traîné pour commander du matériel indispensable, notamment ces masques FFP1 et FFFP2 qui font tant défaut.
Les sièges de la Confluence à Lyon et de Clermont-Ferrand ont été transformés en plateformes logistiques pour y recevoir le matériel commandé et pour le répartir selon les besoins les plus urgents.
Vendredi et samedi, Laurent Wauquiez a publié deux messages avec photos sur son compte Facebook. On pouvait découvrir une multitude de cartons entreposés dans le grand hall du siège de la Confluence. "Nouvelle livraison de masques, de gants, de blouses, de lunettes et de gel", expliquait le président qui souhaitait nous "tenir informés des avancées de la Région et de (nos) efforts pour équiper les personnels de santé et tous ceux qui sortent travailler".
Ces deux messages ont laissé penser que les livraisons allaient intervenir dans la foulée. Selon nos informations, les masques arrivent en réalité beaucoup moins rapidement qu’espéré. La Région n’y est pour rien ; elle est dépendante à la fois des fournisseurs et des transporteurs. Il n’en reste pas moins que les différentes structures à qui on avait promis des premières livraisons en fin de semaine dernière n’ont eu que leurs yeux pour pleurer.
Il serait pour le moins mal venu de critiquer l’action de la Région. Il n’en demeure pas moins que Laurent Wauquiez semble être allé un peu trop vite dans sa communication.
Selon nos informations, sur les 9,5 millions de masques commandés (dont 2,3 millions pour les départements et les métropoles), trois premiers millions devraient arriver d’ici la fin de cette semaine.
Voilà qui devrait permettre aux départements de répondre aux besoins de leurs services d’aides à domicile et d’aide à l’enfance. Le Rhône par exemple attend toujours les 180 000 masques (dont 160 000 FFP1) qu’il a commandés. Même impatience du côté de la Métropole de Lyon qui pour sa part en a commandé 610 000 par l’intermédiaire de la Région. Elle n’en a toujours pas reçu un seul. Il en va d’ailleurs de même en ce qui concerne les 500 000 masques supplémentaires que la Métropole a directement commandés. Mais là, point de retard encore dans la mesure où ces derniers sont attendus pour un peu plus tard dans la perspective du déconfinement qui, quand il va intervenir, entrainera probablement de nouveaux besoins.
Bravo L wauquiez est trop présent
Signaler Répondredans les medias!!
Il me fait rigoler en tant que lyonnaise
Heureusement qu'il n'est pas invite
a la tv
Fix
1ère erreur : ce n'est plus le préfet, depuis la libération, qui reçoit les lettres anonymes. Une plainte doit être faite auprès du tribunal d'instance.
Signaler Répondre2ème erreur : faut bien regarder, il y a écrit Préfecture du Rhône et pas Kommandantur !!!
Non, mais !
Tu devrais tenir tes propos le procès est si vite arrivé et les dommages intérêts avec en attendant je fais suivre ton message au préfet pour insulte.
Signaler RépondreTout le monde ne peut pas être nostalgique de pétain comme toi !!
Signaler RépondreLa droite que tu revendiques ma poule c'est celle de Juppé et Philippe? Les gochos qui s'ignorent…...
Signaler RépondreVraiment en dessous de tout ! J'ai honte d'avoir un tel président de région . Opportuniste, calculateur , abjecte . Il est fini en politique et sa mégalomanie lui crée des œillères ....pitoyable . Et je suis de droite ....j'ai honte d'être Francais
Signaler RépondrePAS ASSEZ VITE ? TROP VITE ,?
Signaler RépondreVOUS EN ÊTES OU , LES MÉDIAS AU FAITE? ESTES VOUS IRRÉPROCHABLES .....
REGARDEZ BIEN AU FOND DE VOTRE POUBELLE S' IL N' Y AURAIT PAS DES PAPIERS SALES COLLES ET NON ASEPTISES /
Perso j osé pas trop critiquer vu que pour une fois il faisait son boulot par contre il ferait mieux de se raser la barbe car il est moche mais bon la on parle de Covid 19 !!!
Signaler RépondreCordialement
L'assistanat c'est le cancer de la société (L. Wauquiez)
Signaler RépondreEnfin sauf pour les entreprises bien sur !!!!
Laurent Wauquiez est un arriviste mégalo D'où son attitude et ses propos !!!
Signaler RépondreLaurent Wayquiez essaye par tout les moyens d'exister mediatiquement car il ne desespère toujours pas d'être le candidat des républicains à la présidentielle de 2022 malgré ses échecs successifs à la tête de ce parti.
Signaler RépondreDès qu'il bouge le petit doigt ,on nous montre sa trombine.
Signaler RépondreLe style de cet article est, comment dire ? Voltairien !!!
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est un politicien que je déteste … mais là : bravo ! Pour la clairvoyance.
Signaler RépondreLe reste il n’en est pas responsable.
Tout à fait d’accord avec ces propos
Signaler RépondreRapellez vous , il y a quelques jours, il disait que tellement il gerait bien.la region, il pouvait distribuer 600 millions aux entreprises . En fait il dilapide notre pognon.Je dis non et non!!!
Signaler RépondreOn ne va quand même pas chipoter ! L Wauquiez a fait le boulot en son temps, il n’est pas responsable si la livraison n’est pas tout à fait au rendez-vous !! Arrêtons les polémiques !!!
Signaler Répondre"Laurent Wauquiez ............... communication trop précipitée"
Signaler Répondre