Avec une baisse de sa fréquentation de 99% à cause du coronavirus, ainsi que la fermeture du terminal 1 de l’aéroport, la décision a été prise de suspendre le service.
Toutefois, le Sytral et Vinci se sont entendus pour proposer une continuité du service public. Pour les voyageurs qui doivent absolument se rendre à Saint-Exupéry, et qui disposent d’un titre Rhônexpress valide, une prise en charge offerte en taxi sera proposée depuis la Part-Dieu. Arrivé sur place, il faut appeler le 04 72 69 02 87 pour réserver son déplacement. Un service uniquement disponible de 6h à 21h.
"La liaison ferrée sera remise en service dès que l’atténuation de la crise sanitaire actuelle permettra d’enregistrer un niveau de fréquentation de l’aéroport suffisant", promet le Sytral.
Bonjour
Signaler RépondreDepuis le 1er Avril le service Rhônexpress est interrompu.
Il faut remplacer Rhônexpress par le tram T3.
Le parcoure actuel de T3 peut être prolongé de 7Km, de Meyzieu ZI jusque à St Exupéry en 7minutes, parcoure total de part-Dieu à St Exupéry en 33minutes.
Ceci est une vraie continuité dans le service public.
Cette solution est beaucoup plus économique et plus écologique que l’utilisation de taxis.
Tiens ça me viens par rapport à cet aéroport, le rhonexpress et le coronavirus: en effet et après la lecture du premier article des journalistes de médiacités (tapez "malaise sociale aéroport lyon beau discours" dans n'importe quels moteurs de recherches) je me pose les questions suivantes: une epidémie de licenciements, departs et risques psychosociaux depuis la privatisation ? Un rhonexpress qui contamine ses conccurents par un contrat de monopole? Des sacrées infections qui se développent par la bas..
Signaler RépondreDommage qu’il y est des taxis qui acceptent de rendre service au Rhônexpress qui leur à bouffer une partie de la clientèle !
Signaler RépondrePoisson d'avril of course
Signaler RépondreC'est il n'y a pas que le tram qui est vide, en ce moment; il y a aussi certaines cervelles d'idiots, mais c'est depuis longtemps, et le virus n'y est pour rien
Signaler RépondreLaissez, ils ont du mal en ce moment.
Signaler RépondreJe ne sais pas à quoi sert de se rendre à satolas ? Il n’y a plus d’avion !!
Signaler Répondret'as les neurones qui se sont affaissées mon pov gars !
Signaler Répondrefaire circuler un tram tous les 1/4 d'heure à vide puisque plus personne ne prend l'avion, ça ne serait quand même pas tout à fait faire preuve d'intelligence, et mieux vaut un déplacement à la carte ....
mais apparemment, ta comprenitude a du mal dans le monde de l'objectivité
??
Signaler RépondreUne idiotie médicale, 2,3 ou 4 personnes enfermées dans un taxi pendant 30 à 40 mn, le risque est beaucoup plus important dans une rame de tramway à une dizaine, le volume est totalement différent
Logique financière ou de confinement
"une continuité du service public".... Rhônexpress, c'est plutôt une continuité d'arnaque publique :/
Signaler Répondre