Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un total de 2508 personnes sont hospitalisées et contaminées par le Covid-19. C’est une hausse de 142 cas. Tandis que la mortalité approche des 300 décès, puisque 296 personnes ont succombé à l’hôpital (+29).
Le Rhône reste très largement le premier département le plus touché avec 1062 cas. La barre des 1000 a été franchie ce mardi, puisque la veille, 996 cas étaient recensés dans les hôpitaux rhodaniens. Il y a également eu 132 victimes, contre 123 mardi.
Parmi les départements les plus touchés de la région, suivent la Loire (421 cas), la Haute-Savoie (247 cas) et la Drôme (214 cas). Le Cantal reste l’unique département sans mort à l’hôpital liée au coronavirus.
Pour rappel, le gouvernement est censé mettre en place cette semaine un dispositif permettant de prendre en compte les cas et les morts dans les Ehpad. Ce qui devrait faire bondir les chiffres du Rhône où de nombreux seniors ont déjà perdu la vie avant d’être hospitalisés.
le prix moyen d'un ephad est autour de 2000€... si vous payez entre 3000 et 7000 vous vous faites escroquer !
Signaler Répondrearrêtez de hurler au complot ! toutes les maladies sont plus graves pour le 3e âge. la grippe tue 30 000 personnes tous les ans
Signaler Répondrelà ça risque d'être pire mais tout n'est pas forcément complot !
les Ehapd , temple de l'ultraliberamisme devront être nationalisé. Payé 4000 euros par mois un chambre et laisser mourrir les.pensionnaires pendant que les fonds de pension amassent les royalties. Les fonds de pensions, les scpi, les placement immobiliers contenant des parts d'Ehpad sont les plus rentables. Nous devons stopper cette marchandisation de nos aînés ! et vite ! @larutap tu es bien naif ....ou tu as des interets dans les Ehpad ...je penserai plus pour la deuxieme .
Signaler RépondreTous qui ne corona pas n'est pas Lyonnais, nais !
Signaler RépondreOn est les champions on est les champions, on est on est on est les CHAMPIONS ! Ouééééé !!!
Korrigan, une multinationale du business de la mort et de son accompagnement, une HONTE.
Signaler RépondreUne tuerie dans les EPAHD. A croire que ce virus , a été créé pour faire le ménage de CEUX qui coûtent cher au système.
Signaler Répondrel'appât du gain sur la mort est d'une indécence et va être habillé d'une hypocrisie " faire le deuil "
Signaler RépondreVous cotisez de différentes manières soit par le biais des prélèvements Sécu ,soit par le biais de vos impôts sur le revenu (si vous en payez , sinon d'autres le font pour vous!) tout cela est géré par le département qui établit une prise en charge ! Si cette prise en charge n'est pas supportable par le retraité , le département complété et/ou demande aux héritiers . À la mort , le département demande ou pas remboursement sur l'héritage .
Signaler RépondreJe ne sais si le département du Rhône demande remboursement .
le chiffre officiel est de 1 mort dans toute la France du corona virus.
Signaler Répondreha bon la securite sociale prend en charge les Ehpad ?
Signaler RépondreCe petit-fils d'une résidente de la maison de retraite La Riviera à Mougins compte porter plainte contre la direction de Korian.
Signaler Répondrepeut être qu'il y aurait eu plus de morts sans,
Signaler Répondretout dépend comment tu veux voir les choses....
En attendant regarde la purge financière et la vaccination de masse qui t'attend et ça tu va la sentir tellement fort que tu pourra le nier.
Je pense que les Ehpad devraient être fermés pour suivre votre raisonnement ! Vos parents dont vous avez la responsabilité avec le soutien de la sécurité sociale et de votre département apprécieront !
Signaler RépondrePourquoi vouloir tester des morts en Ehpad alors que par définition ces établissements sont des mouroirs et que pour l'essentiel ils accomplissent "cette mission d'intérêt public " avec compétence , efficacité . On n'a pas encore réussi à vaincre la mort !
Vous demandez réparation de quoi ? de ne pas avoir réussi à prolonger la vie ? demanderez vous réparation à un constructeur automobile si vous avez un grave accident automobile ? si votre enfant ne corresponds pas à vos souhaits demanderez vous réparation à son géniteur ? LOL
Quel est l’intérêt de tester des morts qui étaient en fin de vie et accumulaient les pathologies ?
Signaler RépondreIl y a déjà bien à faire avant d’effectuer des tests sur les décédés.
On va devoir admettre que la bénédiction d Lyon n'a servi à rien
Signaler RépondreL'état doit faire tester tous les morts en Ehapd , c'est la moindre des choses après les avoir laissées mourir. un soignant sans masqué dans un Ehpad c'est comme une allumette dans une botte de foins ....il devra y avoir réparation après avoir payés entre 3000 et 7000 euros par mois pour les Ehpad. On paie très cher pour un service minable et criminelle. Où va l'argent dans les Ehpad ? Combien gagnent les grands groupes qui les gèrent ? Les journalistes devraient enquêter sur les comptes des Ehpad ...
Signaler RépondreÀ quoi sert cette volonté de compter de quoi sont décédés les morts en Épahd et de s'en offusquer , le rôle d'un Epahd est d'accompagner vers la mort ceux qui ne peuvent être conservés chez eux . Aujourd'hui , qu'ils soient confinés rassurent ! Lorsque vous êtes âgés ( comme moi ) et que vous faites votre sortie pour courses , pratiques sportives , rendez vous médicaux vous vous faites controlés et les passants changent de trottoir , vous invectivent "Restez chez-vous " je vais faire une demande pour entrer en Epahd ! ?
Signaler RépondreComment peut-on en arriver là ? Ne pas compter les décès en Ehpad alors que l’on sait depuis le début que ce virus est très virulent chez nos ainés ?
Signaler RépondreSans vouloir minimiser la situation, vous nous indiquez que l'on ne connaît pas le nombre de mort dans les ephads, ni de quoi ils sont mort.
Signaler RépondreMais vous titrez tout de même
"Situation catastrophique dans les Ephads"!
Attendons les chiffres avant d'être formalistes.
Les chiffres des décès dans les Epadhs devraient être connus cette semaine...mais encore faudrait-il que leq personnes âgées décédées du coronavirus aient été testé au coronavirus, ce qui estt rarement le cas. Il est donc peu probable que nous connaissions les chiffres réels des décès dus au coronavirus.
Signaler Répondre