Le maire de Mions dans le Rhône a donc décidé de proroger un arrêté du 23 mars décrétant le couvre-feu jusqu’à nouvel ordre en raison des mesures de confinement prises par le gouvernement. Les Miolands ont donc désormais interdiction de sortir la nuit, entre 22 h et 5 h du matin, "à l’exception des déplacements pour motifs de santé, ou pour raisons professionnelles qui ne pourraient être différées à une heure diurne ou pour des raisons d’assistance à une personne vulnérable ou de garde d’enfants. Toutes les professions de santé ou concourant aux besoins vitaux de la nation seront évidemment exemptées".
Cette décision a été prise par le maire, car "de trop nombreuses personnes ne respectent pas les consignes de confinement". "Des comportements à risque pour la population" qui amène Claude Cohen à "prendre de nouvelles mesures". Ainsi, toute personne qui se déplace dans les rues en dehors des heures autorisée se verront verbalisées.
Claude Cohen promet également que les "personnes sans domicile stable seront incitées par les services de la Ville à rejoindre les structures d’accueil de la Collectivité".
Autre nouveauté à Mions, le marché de la Halle Louis Michon sera réouvert dès ce mercredi. Une décision prise conjointement avec le Préfet "conscient de la nécessité pour les Miolands de pouvoir continuer à s’approvisionner en produits frais et de qualité".
Mercredi 1 Avril 2020 à 09h13
Confinement : un couvre-feu renouvelé à Mions dans le Rhône
Claude Cohen, maire de Mions - LyonMag
Claude Cohen a publié un long message sur Facebook ce mardi soir.
Sur le même sujet
11/11/2024 à 08:25 - L'ancien maire de Mions Paul Serres est mort
02/10/2024 à 20:34 - Près de Lyon : le ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien en déplacement ce jeudi
06/08/2024 à 16:39 - Près de Lyon : des faux gendarmes signalés, la gendarmerie du Rhône appelle à la vigilance
04/05/2024 à 07:39 - Mions : Mickaël Paccaud élu maire après la démission de Claude Cohen
24/04/2024 à 17:09 - Le maire de Mions reconnaît que l'antisémitisme n'a rien à voir avec sa démission
22/04/2024 à 08:20 - Démission du maire de Mions à cause de l'antisémitisme ? Des accusations mais pas de plaintes
20/04/2024 à 14:06 - Claude Cohen démissionne, bientôt un nouveau maire à Mions
27/02/2024 à 17:41 - Près de Lyon : une école dégradée à Mions par des adolescents, la mairie porte plainte
02/01/2024 à 11:00 - La préfète du Rhône sanctionne 7 communes déficitaires en logements sociaux : qu'est-ce que ça va changer ?
12/12/2023 à 12:27 - Mixité sociale en berne : la Métropole de Lyon oute le nom des 4 communes dans le viseur de la préfète
08/11/2023 à 08:34 - Près de Lyon : accident de trottinette à Mions, une femme grièvement blessée
07/09/2023 à 06:29 - Grave accident du travail près de Lyon : un homme brûlé sur 70% de son corps
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Monsieur le maire n'a pas tout compris. Nous ne sommes pas en dictature. La France est un pays démocratique avec des libertés individuelles. Ce dictateur porte atteinte au droit de libre circulation. Il devrait être emprisonné pour cela. Encore une preuve du laxisme du gouvernement.
Signaler RépondrePas gaucho mais humain, je trouve honteux qu'un maire interdise des associations et bénévoles de fournir un plats chauds aux 54personnes âgées de la résidence Marianne
Signaler RépondreDit donc vous trouver normal que 54personnes âgées de la résidence Marianne, ont un seul repas (payant) par jour une honte ce maire qui refuse en plus que des bénévoles puissent servir 54 plats chauds à nos anciens
Signaler RépondreEt un guignol qui rêve de cohen ???? pendant ce temps nos personnes âgées de la résidence Marianne, mangent qu'un repas par jour, voilà l'humanité de ce maire
Signaler RépondreEt pourquoi pas aussi sortir les chars d’assaut !!
Signaler RépondreCe n'est pas les résultats qui m'intéresse mais, vous avez vite oublié les erreurs du passé, beaucoup de promesse oublié, donc non!!! je ne me base pas que sur sa et oui j'exerce un métier à risque et je part de bonheur le matin et je rentre tard le soir car oui!!! je fait des heures supp. Et pour vous signalez, il n'y a personne dehors le matin à 4h30 et le soir à 19h, je viens d'une ville voisine où j'ai grandi et la oui un couvre-feu feu est important, Mions je le rappelle n'est pas une ville far West donc trouvé moi de la racaille SVP?? Nous sommes la seul ville avec peu de délinquance qui instaure un couvre-feu, on est peu à Mions à comparé des villes voisines (corbas,venissieux, saint priest), donc je n'est pas votez pour un menteur, voila mon point de vu sur sont incompétences.
Signaler Répondreil parait que vous n avez jamais interviewé le maire
Signaler RépondreUne sage décision.
Signaler RépondreJ'ai voté pour lui car il en as pas comme certains de l'opposition avec leurs commentaires cachés.
???? encore un qui as pris une taule au 1er tour !! Tu te balade la nuit toi pour voir qu'il n'y a personne ? Moi je le soutien notre maire et je ne soutient pas la racaille.
Signaler RépondreLe couvre-feu, pourquoi pas. En pleine campagne électorale ça ne fait pas de mal. L’ouverture du marché le mercredi avec 2 commerçants qui se courent après en temps normal, c’est démagogique. Pauvre Claude Cohen, vous avez raison : quand on n’a rien à dire, il faut le dire fort.
Signaler RépondreQue font les autres communes pour le couvre feu surtout à bron , Villeurbanne, st priest , meyzieu, devines , vaux en vélin , Lyon ....
Signaler RépondreAlors à quand le couvre feu ???
Réveiller les maires!!!!
Ah ....les fautes d'orthographe.......
Signaler RépondreSi vous respectez le confinement je vois pas en quoi le couvre feu vous dérange ?
Signaler RépondreC'est bien ,mais comment ne pas penser à...
Signaler RépondreBonjour, je suis de Mions, je suis mioland est Non je ne dit pas bravo à se maire sortant eh!!! Non Mions n'est pas une ville far West un couvre-feu est inutile de 22h à 5h le virus se balade pas la nuit, le soir les rue sont vide et les chats sont gris le virus est plus actif en journée avec toutes ces personnes qui bouge de partout et qui respect pas le confinement donc un couvre-feu qui sert a rien se Maire respect personne est n'écoute personne il est aigrie obsolète et inutile ainsi que ces élus . RESTEZ CHEZ VOUS!!!
Signaler RépondreMerci Monsieur le Maire c'est bien de laisser le couvre feu et restons chez nous
Signaler Répondre.
Vous n'y pensez pas ;la mairie ne veut pas faire de tort "aux commerces"du soir et de la nuit !!
Signaler RépondreEt Villeurbanne c'est pour quand?
Signaler RépondreVous verrais quand il fera chaud. Le soir vous croyez que les gens vont rester chez eu non c'est pour sa que lecouvre feu est obligatoire est indispensable je pense en plus élue a la sécurité de c'est quoi il parle
Signaler RépondreJe suis désoler état a fermer les yeux pour compteur linky il sont dangereux pour personnes que fait état les gens dise rien bientôt sa sera le corana linky
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreLe maire de mions a raison de mettre le couvre-feu.
Bonjour,
Signaler RépondreLe maire se mions à raison de mettre le couvre-feu. Il y a beaucoup de gens qui respectent pas le confinement.
Cordialement.
Il a raison le maire de faire ça, de mettre le couvre-feu, car ils y en a beaucoup qui respectent pas le confinement.
Signaler RépondreBien un maire qui protège sa ville bravo monsieurs le maire de Mions
Signaler RépondreA feyzin c'est la fête au village aucun respect du confinement allez vite faite encore des bâtiments Murielle Laurent vite vite
Faire le lien entre le confinement sanitaire à cause du Covid19 et la pose du compte Linky: fait!
Signaler RépondreBravo monsieur le Maire. Exemple à suivre pour notre pauvre France.
Signaler RépondreFais ce que tu as à faire , mon ami. La dictature ne te demandera qu’une contribution de 200€ pour avoir été attrapé à vivre libre . Les prisonniers ne sont pas toujours ce que l’ont croient. Des centres de milliers de français, routes, suicides, maladies, accidentées ect... et pas de confinement ! Pourquoi aujourd’hui ? Parce que ,quelques part cela arrange quelques uns . Quand tu payes déjà cher EDF, et qu’ont T’imposes un COMPTEUR ,LINKY , c’est justement pour que tu ne sois PLUS libre MAIS surveiller de chez toi.les libertés fondent comme neiges au soleil.
Signaler RépondreMon pauvre comment en a tu put en arriver là, toi qui te vante par mail en permanence d'être "millionnaire".
Signaler RépondreRappel, les conversations personnelles ne sont pas autorisées au travail, surtout quand votre interlocuteur n'est pas spécialement votre ami.
Le couvre-feu est une innovation souhaitable et permanente pour l'ensemble de la métropole. Nous ferons le nécessaire pour qu'il soit généralisé soit avant soit après la résolution de cette peste contemporaine.
Signaler RépondrePour samedi j' ai mon déménagement a faire vu que je n'ai plu de gaz ni eau ni électricité
Signaler RépondreBah là je ne vois pas quoi le cou feu car samedi je suis en plein déménagement je suis s'en rien ni électricité ni gaz ni eau
Signaler RépondreBen alors, ils sont passé de St Priest au village de Mions !
Signaler RépondreJustement on attend votre feux vert !
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire. Merci pour toutes vos actions, merci de veiller à notre bien-être et à notre sécurité .
Signaler RépondreProduits de qualité signifient qu'il devient urgent de produire, manger, consommer autrement.
Signaler RépondreIl est du devoir de chaque citoyen de réagir ainsi : consommer c'est voter.
On s'apercevra peut être que l'on est capable de produire dans notre pays où en Europe sans être dépendant de la Chine pour tous les produits manufacturés et de piètre qualité, de l'Espagne qui nous empoisonne avec ses pesticides, des USA qui nous imposent leur diktats financiers.
Cohen maire de villeurbanne dans sa tronche en 1989
Signaler RépondreOn reconnait bien là les textes des gauchos.... après la taule claquée au 1er tour des municipales les voicis insultants le maire de Mions...c'est le seul à avoir des couilles ! Alors quand je lis les commentaires sur la Gestapo vous deriez avoir honte de vous pauvre débile.
Signaler RépondreMions n'est pas Vénissieux que les autres fassent aussi bien que chez nous.je suis fier d'habiter à mions.
Mions une extension de venissieux...
Signaler Répondredepuis quand des produits de qualité sont de première nécessité ?
Signaler RépondreAttendez la fin du confinement. Vous verrez alors ,le VRAI visage de la BÊTE qui vous gouverne.
Signaler Répondre22 h à 5h ca vous rappelle à rien ?
Signaler RépondreMais là on peut pas dire qu il a tord et puis pour la tranquillité des gens c est pas plus mal aussi !!!!!
Cordialement
Au couvre feux , les blaireaux pourront miaulais . Et attention, à ceux qui seront attrapé , la Gestapo a les mitoyens de les faire parler ,mdr.
Signaler RépondreA quand les milices ?
Signaler RépondreUn mec avec son histoire pour couvre feu
Signaler Répondre