"Votre politique qui consiste à ne pas nous donner le matériel nécessaire (…) est criminelle", s’est offusquée la confédération. Cette dernière a dénoncé le manque de masques, sur-blouses, respirateurs, tests ou médicaments.
Le syndicat réclame aussi le dépistage systématique de l’ensemble du personnel soignant, que ce soit dans les hôpitaux ou dans les EHPAD, pour éviter de "se retrouver dans la même situation que l’AP-HP (Paris), où d’ores et déjà plus de 1000 agents sont positifs au COVID-19".
Enfin, Force Ouvrière témoigne du manque de personnel et souhaite que "les CDD soient transformés en CDI dans les établissements privés pour qu’ils soient titularisés dans le public".
Mercredi 1 Avril 2020 à 09h35
Coronavirus : FO Santé Rhône dénonce le manque de matériel dans une lettre ouverte à Olivier Véran et à l’ARS
Alors que les hôpitaux du Rhône accueillent de plus en plus de patients atteints du COVID-19, le syndicat Force Ouvrière a adressé ce mardi une lettre ouverte au ministre de la Santé Olivier Véran et à l’ARS.
Sur le même sujet
23/04/2024 à 13:54 - "Blagues de cul graveleuses, questions sur mon intimité, mains baladeuses" : le témoignage choc de Marine Lorphelin pour le mouvement #MeTooHôpital
13/03/2024 à 10:02 - Vénissieux : les urgences nocturnes de l’hôpital ont repris du service
15/12/2023 à 09:54 - Près de Lyon : une patiente d’un hôpital de Saint-Cyr se pend dans sa chambre
28/06/2023 à 11:10 - Lyon : une grève ce mercredi à l’hôpital de la Croix-Rousse
07/06/2023 à 17:09 - Lyon : le masque n’est désormais plus obligatoire à l’hôpital
17/05/2023 à 17:33 - Lyon : l’hôpital Pierre Wertheimer fête ses 60 ans ce mardi
20/03/2023 à 11:05 - Bron : il débarque à la maternité armé d’une disqueuse
06/01/2023 à 10:04 - Lyon : à l’hôpital pour Noël, Gérard Collomb a pu "mesurer combien la crise était profonde"
17/06/2022 à 10:10 - Lyon : la mairie du 2e arrondissement a recyclé 124 kg de masques chirurgicaux
20/05/2022 à 06:20 - Il parvient à tordre les barreaux de sa chambre, la spectaculaire évasion d’un détenu de l’hôpital Lyon-Sud
16/05/2022 à 05:09 - Covid-19 : le port obligatoire du masque dans les transports en commun, c’est fini à Lyon !
10/05/2022 à 10:12 - Lyon : un blessé oublié dans le bilan de la fusillade du barbecue à la Duchère
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Hollande, Macron, tous les mêmes : délocalisation, profit pour les patrons, et ils oublient que gouverner c'est conduire et que conduire c'est de prévoir, d'anticiper.
Signaler RépondreMaintenant ils vont nous expliquer que ce n'est pas de leur faute ou que responsable mais non coupable, du coup il faut vraiment qu'ils dégagent et nous laisse faire le boulot a leur place, avec le système de la votation, car on est pas plus bête que les Suisses.
Chère ,Sophie . Personnellement je suis un battant à l’esprit indépendant et j’ai fait ma vie, dans ce pays qui ÉTAIT à l’époque attractif pour les plus malins . Mais je te donne , un conseil ,si j’étais jeune, je quitterai ce pays pour d’autres pays ( et très nombreux) ou Aujourd’hui, tout est à faire , à entreprendre, a créé, à travailler.... beaucoup de mes amis entrepreneurs l’ont déjà fait , sauter le pas. La misère , la faillite , elle est réelle est bien française. Plus PERSONNE,a envie de bosser et pour causes , une poignée de figues,mdr. Voilà , pourquoi, les migrations africaines sont bien organisés par le medef européen des Multinationales et non des PME, et PMI...
Signaler Répondreeh ! mon poulet !
Signaler RépondreS'il est vrai que Flamby n'a pas renouvelé le stock de masques, quid de son successeur ? tu sais, ce roi de la comédie dans le rôle de Jupiter qui ne cesse de s'admirer, et se glorifie d'avoir des "amateurs"' autour de lui - et qui, en l'occurence, ne savent pas gérer ce qu'il appelle "une guerre" lui qui se prend pour Clémenceau mais, et c'est une honte, ne sait même protéger sa population
Salut ma poule tu devrais voyager un peu pour savoir ce qu'est la misère. Quant au manque de masques il faut t'adresser à Hollande qui ne les a pas renouvelé mais comme tu as voté pour lui le mieux c'est de fermer ton clavier.
Signaler RépondreLa France c est devenu le tiers monde apparemment !!!!il paraît que c’est l un des pays les plus riches au monde.bah je vois ça!!!!laissez moi rire.
Signaler RépondreIl y'a besoin d'une lettre dénonciation ? C'est pas les articles de presse sur la pénurie de matériels et les tentatives de rationalisation du gouvernement qui manque pourtant.
Signaler RépondreQuelqu'un cherche à faire de la récupération politique et comme d'hab en période exceptionnelle les syndicats pleurent sur tout et rien, appellent à la grêve, au moins ils n'appellent pas au sabotage pour une fois, y'a un début d'amélioration par rapport au passé.
saboté depuis des années tout le système de santé..y compris le massacre des industries de fabrication de médicaments et matériel au pretexte de la "fameuse" délocalisation..on voit aujourd'hui les résultats..mais qui protesta et s'éleva contre? peu..alors réfléchissez !
Signaler RépondreUn gouvernement incapable de réquisitionner voir nationaliser toutes les entreprises susceptibles de fabriquer le matériel nécessaire à la lutte contre le COVID
Signaler RépondreJ'ai aussi oublier d'ajouter que dans les ehpad privés en société SAS il a été demandé aux salariés de prendre 10 jours de congés payés afin de pas demander les aides de l'Etat et de pouvoir payer les actionnaires...toujours les petits qui paient !
Signaler RépondreJe suis aide soignante mais pas de masques FFP2 en ehpad malgré les cas...la plupart du temps les tests de dépistage ne sont pas faits donc on ne sait pas. En général on porte un masque simple plissé pour 12h de travail ! ( il n'est pas changé). Certains ehpad n ont pas de gants ni de gel désinfectant. Les soignants ont donc exercé un droit de retrait, ce qui est normal pour 1200 euros par mois vous ne prenez pas le risque d'y rester et de contaminer votre famille !
Signaler RépondreA partir de ce mois ci, c'est le chômage pour beaucoup d'intérimaires dans la santé car pas de travail...c'est sûr quand on embauche un élève soignant à 36 euros la semaine, le choix est vite fait !
Je veux bien aller travailler ailleurs car le Covid ça fait longtemps qu'on l'a tous attrapé vu le manque de masques ! mais voilà, il faudrait me loger...je ne me vois pas aller bosser à plus de 4 ou 6 h de route de mon domicile !