Coronavirus dans le Rhône : l’accueil des enfants des personnels indispensables étendu le week-end

Coronavirus dans le Rhône : l’accueil des enfants des personnels indispensables étendu le week-end
Photo d'illustration - LyonMag

Le dispositif est effectif depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Un accueil pour les enfants est proposé tout au long de la semaine, et désormais le week-end, pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Sont concernés : le personnel travaillant en établissements de santé publics ou privés, en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, les professionnels de santé et médico-sociaux de ville, les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. 

Le dispositif vient également d’être étendu aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance (ASE), de la protection maternelle et infantile (PMI), de la Métropole, du conseil départemental, ainsi que des pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), des services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et des services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues. 

Un justificatif de l’employeur sera demandé lors du dépôt des enfants dans les différents lieux d’accueil qui seront ouverts de 8h à 18h avec un repas de midi à fournir par les parents.

Une plateforme est accessible en ligne ici pour avoir des informations sur les sites qui se trouvent à Lyon, Saint-Genis-Laval, Villeurbanne et Villefranche-sur-Saône.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.