Un accueil pour les enfants est proposé tout au long de la semaine, et désormais le week-end, pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Sont concernés : le personnel travaillant en établissements de santé publics ou privés, en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, les professionnels de santé et médico-sociaux de ville, les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Le dispositif vient également d’être étendu aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance (ASE), de la protection maternelle et infantile (PMI), de la Métropole, du conseil départemental, ainsi que des pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), des services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et des services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
Un justificatif de l’employeur sera demandé lors du dépôt des enfants dans les différents lieux d’accueil qui seront ouverts de 8h à 18h avec un repas de midi à fournir par les parents.
Une plateforme est accessible en ligne ici pour avoir des informations sur les sites qui se trouvent à Lyon, Saint-Genis-Laval, Villeurbanne et Villefranche-sur-Saône.