En cette période de confinement, elle propose aux Lyonnaises et aux Lyonnais de se mettre dans la peau d’un "Sherlock’Home" et de partir à la découverte des espèces qui nous entourent.
Et pour cause Des Espèces Parmi’Lyon a lancé il y a déjà plusieurs années un atlas participatif de la biodiversité du centre-ville de Lyon avec déjà 1 600 espèces recensés "allant du chevreuil au martin pêcheur, de la fouine à l’escargot de Bourgogne. Une biodiversité insoupçonnée qui a élu domicile à deux pas de chez nous", explique l’association naturaliste.
Les habitants de la capitale des Gaules sont ainsi invités à prendre part à une enquête participative qui s’adapte aussi bien aux appartements qu’aux maisons. Des questions sur les plantes présentes sur le balcon ou encore la durée de jardinage par semaine sont notamment posées.
"La participation des Lyonnais permettra à l’association de mieux comprendre la gestion et l’aménagement des espaces privés, d’agrémenter l’atlas de la biodiversité lyonnaise en cours, de mesurer les enjeux et les problématiques locales et surtout de proposer à chacun des mesures concrètes pour agir en faveur de la faune et de la flore lyonnaise", poursuit Des Espèces Parmi’Lyon.
Un "carnet de santé" du jardin et du balcon seront ensuite diffusés gratuitement aux participants qui sont déjà plus de 250 à avoir joué le jeu.
A vs lire, le confinement ne rend pas plus intelligent...
Signaler RépondreMoi j ai des morpions ça compte ?
Signaler Répondre1 ou 2 mm de long ?
Signaler RépondreC'est p'tits ça !
J'ai souvent des sortes de petits vers ou limaces, gris, de 1 ou 2 mm. Elles sortent la nuit, je sais pas ce que sais ni d'ou elles viennent
Signaler Répondre:D
Signaler RépondreLes punaises de lit ça compte?
Signaler Répondre