Famar Lyon est également la seule à produire en France la Nivaquine à base de chloroquine qui fait actuellement l'objet de tests comme possible traitement contre le Covid-19.
C’est la raison pour laquelle une nationalisation de l’usine était espérée par les 250 salariés afin de sauver l’entreprise. C’est également le souhait d’Annie Guillemot et de Gilbert-Luc Devinaz. Les deux sénateurs du Rhône demandent "que le gouvernement prenne une décision immédiate compte tenu de l’urgence sanitaire actuelle. Il nous apparait nécessaire que la nationalisation de cette entreprise soit envisagée dans les meilleurs délais".
Ils avaient d’ailleurs écrit au mois de mars au Premier ministre Édouard Philippe afin de lui faire part de la situation de Famar Lyon. Une lettre restée pour le moment sans réponse.
Quelle stupidité !!!
Signaler RépondreFamar ne fait qu'acheter le produit actif en Inde pour en faire des comprimés ! C'est une compétence largement répandue !
N'importe quelle société pharmaceutique est capable d"en faire autant, d'ailleurs même le pharmacien du coin est capable de le faire à la demande.
Les sénateurs en question auraient mieux fait de se renseigner avant d'écrire n'importe quoi. La maison de retraite appelée "Sénat" s'est une fis de plus déconsidérée..
Mais on nationalise une société qui fabrique des médicaments en difficulté à cause d'actionnaires peu scrupuleux et qui saura dans le futur sauver la nation d'une pandémie comme que celle nous traversons aujourd'hui !
Signaler RépondrePetite précision : l'usine FAMAR n'est pas en liquidation judiciaire mais en redressement judiciaire.
Signaler RépondreC'est justement parce qu'elle est en redressement judiciaire qu'elle doit trouver une solution (repreneur ou nationalisation) pour éviter la liquidation judiciaire.
S'il n'y a pas de repreneur, il reste la nationalisation.
Par les temps qui courent , c'est une opportunité à saisir très très très rapidement pour SAUVER DES VIES, même si certains doutent encore de l'efficacité de ce médicament dans le traitement du COVID 19
Merci aux 2 députés, qu'ils soient du PS ou d'un autre parti !
L état ne nationalisera pas une SAS de 250 salariés voyons sinon elle nationalise toute les entreprises merdiques de france
Signaler RépondreC est pas nouveau que la Chine soit l’une des 1er puissance mondiale , sortez votre nez dehors et voyez bien que nous dépendons de ces pays depuis déjà un moment etc etc etc ...
Signaler RépondreEncore un qui n'a rien compris !
Signaler RépondreOn ne nationalise pas une société rentable juste pour le profit, mais on nationalise une société qui fabrique des médicaments en difficulté à cause d'actionnaires peu scrupuleux et qui saura dans le futur sauver la nation d'une pandémie comme que celle nous traversons aujourd'hui !
Même le président des riches s'est rendu compte que notre système de santé a été "mitraillé" au nom du profit, que la France est devenue dépendante à plus de 80% de la Chine et de l'Inde pour ses médicaments, qu'il faut maintenant et tout de suite ré-ouvrir les usines qui assureraient notre besoin, notre indépendance et notre survie médicale quand une pandémie s'abat sur le pays, car d'un coup même les riches font appel à l'état providence pour qu'il prenne les choses en main et sauve leurs vies, et que vaut l'argent face à la vie ?
Nationaliser une entreprise en LIQUIDATION JUDICIAIRE dans quel but enfin ????? Sauvez des salariés qui sont déjà dans l incertitude de leur emploi quand On doute de la chloriquine comme Anti-dote ????
Signaler RépondreOn nationalise des sociétés rentables pour le futur de nos générations car c est l argent du contribuable qu on investit !!!!! Nationalisons toutes les sociétés qui fabriques du gel aussi
Et les fabricants de masques ou les tailleurs de blouses ahhh j oubliais les caisses sont vides on va taxer le peuple encore une fois Merci les 2 députés pour votre bonne idée !!!
.... et j'applaudis avec force cette initiative..... mais avec ce gouvernement, nul n'est plus aveugle et sourd que celui qui ne veut rien voir ni rien entendre !!!
Signaler Répondre... j'espère quand même cette nationalisation, au lieu des sempiternelles promesses quotidiennes issues des éléments de langage des LREM !!