Quatre millions de masques ont été saisis le 5 mars dernier à Lyon. Le stock, envoyé par une société suédoise, transitait par la plateforme de l'entreprise nordique basée à Lyon, et devait être redirigé en partie vers l'Espagne et l'Italie, deux pays durement touchés par l'épidémie de coronovirus. Mais ces quatre millions de masques ont été saisis d'office au nom de la réquisition des stocks de matériels médicaux, décidée deux jours plus tôt par la France.
Il a fallu l'intervention du gouvernement suédois pour que le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale accepte de céder la moitié du stock à l'Italie et l'Espagne.
QUEL SCANDALE !!!! Vive l’Europe....
Signaler Répondre1936 aux Espagnols
Signaler RépondreLa France vilipendait un pays européen pour avoir détourné un don humanitaire de masque pour l'Italie.
Signaler RépondreAujourd'hui la France fait de même. J'ai honte pour la France, car les destinataires sont des pays plus durement touché que la France.
HONTE
Tout ça est imputable au jouvenceau Marcon ! Si on était en vraie guerre on ne serait plus Français depuis longtemps !!
Signaler RépondreC'est scandaleux à l'heure où au contraire la solidarité européenne devrait être maximale. C'est littéralement du vol pour masquer l'incurie française.
Signaler RépondreHallucinant 1 mois que policiers et personnel soignant se battent pour avoir des masques et tout ce que nos intelligents de service trouvent a faire c est voler les masques des Espagnols et des Italiens qui ont du se demener pour en trouver !!! C est ca l Europe ? Le gouvernement est bien content de trouver les Allemands pour soigner des malades Francais_!
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'on est en crise qu'il faut avoir des méthodes de voyous.
Signaler RépondreLes italiens et les espagnols eux aussi ont droit à leurs masques. Ils n'ont pas à payer l'incompétence du gouvernement français.
...quel bel exemple de solidarité...la france égale à elle même..comme le soutien(!) en 1938 aux tchèques et 1939 à "l'aide" militaire à la pologne...les années passent la mentalité reste..écoeurant !!
Signaler RépondreVive l'unité latine lol !
Signaler Répondre