Ce mercredi soir, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé que 1114 personnes étaient hospitalisées et contaminées dans notre département, contre 1062 mardi. Le Rhône a également connu son 153e décès à l’hôpital ce mercredi.
L’ARS a enfin des retours des Ehpad. Et estime que 447 résidents rhodaniens et 199 membres du personnel sont infectés par le Covid-19, et que 43 d'entre eux sont morts depuis le début de l’épidémie. Comme attendu, cela provoque un important chamboulement dans les chiffres jusqu'ici communiqués. C’est grâce aux retours postés depuis lundi par les Ehpad sur la plateforme de signalement que l’ARS est en mesure de faire ce point. "Les établissements enrichissent actuellement la plateforme de signalements et les données sont donc très évolutives", prévient toutefois l’Agence régionale de santé.
Dans la région, 2635 cas sont à déplorer dans les hôpitaux, et 1191 cas de seniors et 615 chez le personnel dans les Ehpad. Il y a eu 349 décès à l’hôpital et 93 dans les Ehpad.
On se soucis des vieux, mais les migrants rien à faire !
Signaler RépondreFranchement tant de bêtises ça fait peur
Signaler RépondreQuelle bêtise de dire des choses pareilles !! La bêtise humaine !!!
Signaler RépondreJe constate depuis 2 à 3 mois que la France a perdu de sa superbe... une des plus grandes puissances mondiale?? Nous avons du redescendre bien bien bas!!!!
Signaler RépondreBcp de citoyens critiquent. Mais se sont ils présentés aux élections ou portes volontaires pour proposer leurs excellentes solutions en cette période dramatique ?
Signaler RépondreEn réalité cette histoire est une bonne affaire pour le président Macron, puisque de cette manière, il peut se débarrasser des inutiles de notre société, c'est à dire les vieux.
Signaler RépondreJ'ai bien peur qu'on en retrouve encore dans 2/3 mois, dans leurs appart, comme chaque année avec la canicule...
Signaler RépondreEffectivement, ses vampires se. Nourrices d’AGGIOS et de prélèvements . Avoir un comptes bancaires est même obligatoire et la monnaie virtuelle va finir de remplacer à 100;100 la liquidité pour le plus grand bonheur de NOS MAÎTRES à Penser.
Signaler RépondreExactement. Il y a deux solutions à ce virus , une ,elle tiens du miracle et de deux elle est l’œuvre du Plus grand Prédateur de cette planète. Chacun est libre de faire son choix. En attendant, regardez vos comptes bancaires, car les VAMPIRES de la finance vous rackettent un peu plus tous les jours.
Signaler RépondreOk pour les’ masques mais sachez que nous avons également réquisitionné un avion en provenance de Suède ayant fait escale en France avant de repartir pour l’Espagne.
Signaler RépondreLe but : Récupérer le stock de masque !!
Les espagnols ont nu négocier et nous lâcher 50% du stock . Nous français sommes loin d’être des modèles et sur beaucoup de sujets !
Comme nous l’avons fait de notre côté en réquisitionnant un avion en provenance de Suede faisant escale en France à destination d’Espagne . Résultats nous avons négociés de récupérer 50% du stock.
Signaler RépondreLes français nous sommes loin d’être des modèles et sur beaucoup de sujets
C'est un virus qu'on a envoyé au monde entier il fallait faire une mise à jour trop de demandeur emploi trop de futurs retraiter voilà la vrai raison
Signaler RépondreRestons chez nous et paix à leurs ames à tout ceux qui sont partis
Sans être macroniste, j'ose à peine imaginer quelle gestion de crise aurait été faite par Flamby ?
Signaler RépondreIl serait allé chercher des masques avec son scooter...
Fifi de mions
Signaler RépondreQu est que cela peut vous faire de connaître le nombre exact!!!!!on sait que c est une pandémie donc de nombreux décès à deplorer.
Signaler RépondreLes employés d'Intermarché route de Vienne à Lyon 8me aussi ! Et les caissières sont obligées de travailler à moins de 50 cm les unes des autres lorsque la majorité des caisses sont ouvertes, ce qui était le cas en fin de matinée auj.
Signaler RépondreDistance pas plus respectée avec les clients, certains n'ayant pas le choix que de leur passer à 30 cm du dos du fait de la configuration des lieux.
Un nid à Covid. Effrayant !
on doit être l un des pays les plus touché en réalité .
Signaler Répondregrâce a une gestion calamiteuse de nos dirigeants .
il est bien évident qu'il faut paraître moins pire que les autres pays pour garder le contrôle et une certaine crédibilité.
notre politique est un désastre , nos gouvernants sont des amateurs sans scrupules .
cette pandémie fera parler dans les futures livres d'histoires. Personnellement , je pense que cette gestion abjecte va multiplier par 3 ou 4 le nombre de décès dans notre pays . la réalité de la mortalité sera terrible mais évidement, elle sera minimisée. et on ose parler de la chine qui aurait sous évalué le nombre de décès !!!! on joue a quel jeu la ?? des comptes seront a rendre le moment venu .
il y aura toujours des pourris qui profitent du malheur des autres pour s enrichir. mais la roue tourne
Signaler RépondreNous ne connaissons pas non plus le nombre de décès à domicile, pour les malades qui n'ont pas pu être hospitalisés.
Signaler RépondreOn va nous rétorquer que tous les morts ne sont pas testés au covid19.
Sauf que, sauf erreur, si le médecin qui constate le décès pense que c'est le coronavirus, il appose la mention "mise en bière immédiate". Et que c'est ensuite transmis à la mairie (déclaration de décès).
Donc il serait bel et bien possible d'avoir une estimation valable du réel nombre de décès liés au coronavirus.
Mais mieux vaut minimiser fortement le chiffre réel pour ne pas affoler la population... et pour ne pas paraitre plus mauvais que les autres pays.
Toi t'es béni par ta khonnerie !!!!
Signaler RépondreUrgent !!!! Les employés de eLecler à Chaponnay Lyon Rhône-Alpes travaillent sans protection...
Signaler Répondrefallait bénir les EHPAD !!!
Signaler RépondreBonjour, comme mon père disait de son vivant il faut toujours X10
Signaler RépondreCar il est gigantesque et ferai peur au gens
Signaler RépondreSeule solution : des masques pour tout le monde, tous les jours et controle continue de la température. Bref, à la chinoise !
Signaler RépondreSeul problème, si guerre il y a, c'est bien celle des masques !
Actuellement, Les américains les achètent (les détournent à vrai dire) à coup de millions de dollars sur les tarmacs chinois !
exactement non, car il n'y a pas eu assez de tests fait, on ne pourra avoir qu'une idée par fourchette en étudiant la surmortalité.
Signaler RépondreEst-ce que seulement un jour, on connaîtra le VÉRITABLE CHIFFRE des victimes, tous âges confondus, du covid_19 ??? ????????
Signaler RépondreEt se ne sont que les cas testés
Signaler Répondre