Un automobiliste a été arrêté par les fonctionnaires qui lui ont réclamé son attestation pour justifier sa sortie en plein confinement. Ne l’ayant pas, le jeune homme de 21 ans a d’abord insulté les policiers avant de les narguer en fumant sa cigarette, refusant de sortir du véhicule.
Il a ensuite mis un coup de coude à l’agent qui réalisait la palpation de sécurité. Ce qui lui a valu d’être plaqué au sol et interpellé.
En garde à vue, le jeune Vénissian a changé d’attitude et a expliqué qu’il partait travailler. Il n’avait toutefois aucune déclaration de son employeur pour l’attester. Les enquêteurs ont également remarqué que son permis de conduire n’était pas valable. Pour finir sa journée peu coopérative, l’individu a refusé de signer les procès-verbaux à l’issue de son interrogatoire.
Mercredi soir, il a donc été jugé en comparution immédiate. Et le parquet s’est montré magnanime puisqu’il n’a requis qu’un stage obligatoire de citoyenneté et 120 jours amende à 5 euros (soit 600 euros au total). Le jugement n’est pas encore connu mais il excède rarement les réquisitions.
Les dealers sont à l'origine de toutes les violences dans les quartiers populaires et de surcroit ils sont toujours impunis puisqu'ils réapparaissent après une courte arrestation.
Signaler RépondreEux aussi sont, de fait, des séparatistes, en rupture totale avec la République. Depuis trop longtemps ils font la loi dans de nombreux quartiers en France en causant des ravages sociaux et sanitaires. Il ne faut plus tarder à libérer les quartiers de leur malsaine emprise. Faut-il demander de l'aide à d'autres pays européens pour anéantir ces réseaux mafieux ?
Vous êtes de ceux qui faites du bruit à 20h et qui fuyez et insultez les soignants par derrières. Oui, des milliers de GJ parmi eux , et alors !.
Signaler RépondreLa police a des ordres stricts de ne pas intervenir dans les quartiers pour ne pas déclencher un embrasement des milliers de territoires perdues de la république. Et ce, cher monsieur depuis très longtemps, et oui, paroles de flics.
Signaler RépondreExactement, mais vous , quand vous sortirez vous sera verbalisé, juste sur une erreur d’écriture sur votre attestation.
Signaler RépondreEncore un pauvre travailleur victime des violences policières ..
Signaler RépondreIl s'en sort bien.... tout comme ceux qui ne respectent pas le confinement et qui sont dehors toute la journée....
Signaler RépondreCitoyens faites ce Qu ils faut pour vous défendrent et ne sortez pas sans rien ou alors prenez de cours d auto défense car le corps humains a pluss de 90 point faibles quand à la justice ce sont des zéros sur toute la ligne.....
Signaler RépondreEntre la défense de policiers insultés et agressés et ce "jeune", la Justice a semble t-il fait son choix...
Signaler RépondreSi l’armée s’occupait des quartiers difficiles et des voyoux , le problème serait vite réglé !
Signaler RépondreFranchement !!!! Justice en carton !!!!
Signaler RépondreEt oui ! C'est la justice française !!!
Signaler Répondre40 ans d impunité!!!!!!!!
Signaler Répondrepour etre liberer il va balancer deux ou trois tuyaux jouer du croupion devant l op et c est bon on le laisera partir le pauvre malheureux.
Signaler RépondreOn résume:
Signaler RépondreInsulte de policiers, agression de policiers, défaut de permis de conduire, pas d'attestation....
Réponse de la justice: Une amende et un stage...
Et après les policiers vont coller 135 euros à la petite mamie qui sera sorti faire des courses sans son attestation...
Fallait l expulser avec interdiction de territoire pour 10 ans , ce parasite va continuer à pomper les finances des pauvres français
Signaler RépondreCet article est très choquant, je suis d'accord avec vous
Signaler Répondreen tout cas ils sont bien installés vers les terrains de tennis à coté de la piscine. Au vert, à coté des clients et pas dérangés par la police
Signaler RépondreParce que les VRAIS boss sont aux sommet de la pyramide politicienne. Une économie dans l’économie qui profitent à une Europe qui sert de blanchisserie aux multitudes de mafias , nigériane, italiennes,albanaises ect...
Signaler RépondrePourquoi les dealers peuvent continuer à faire leurs affaires à la Doua?
Signaler RépondreVous n avez aucun mérite... Il crache, il insulte, il ment... C est assez simple ;-)
Signaler RépondreDans 50 ans vous ferez les mêmes commentaires sur les mêmes faits divers !!!!parce que votre courage perd de sa grandeur ,une fois dehors !!!!mdrrrrrr
Signaler RépondreOn se le demande .... ah si j ai bien une petite idée ...
Signaler Répondreje pense que je vais pouvoir coller ce lien sur tous les faits divers du meme acabit
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106650/rhone-il-prend-la-fuite-en-tombant-sur-un-controle-de-gendarmes-ces-derniers-ne-lui-epargnent-rien
et a chaque fois, je ferai savoir ma perte totale de confiance en la justice et la police/gendarmerie!
C 'est vrai que les keufs n' en peuvent plus de ce genre de lascars, et comme les juges défont ce que les flics font =
Signaler RépondreEh ben, les flics, soyez cool, et ne verbalisé que dalle, pour montrer votre écœurement , et peut être que, Castaner prendra des décisions ou alors, il démissionnera!?
Vu que ce zbel est Ingérable, et les keufs le disent en Off !
Tous le disent !
C 'est pour ça, que de moins en moins de jeunes s' engagent chez les keufs : trop risqué, mal payés, risques de se faire lyncher à mort, corvéables à merci, obligé de vivre loin de leur lieux de naissance, car pris pour des harkis, dans les cités.....
Bref : ça crise dur chez les keufs !....
Virez nous Macron et vous ferez un Beau geste !
Castaner passe à la caisse, le reste, il s'en fout ! Et le soir, en boîtes de nuit à boire des cocktails avec une meuf inconnue !
Signaler RépondrePas étonnant d'un traître retourné veste socialope!
Il ne déroge pas à la règle !
Lui aussi aura des comptes à rendre.....
Écoutez le chant des partisans et faites donner la légion...
Signaler RépondreA chaque fois que je lis le titre traitant d'un faits divers incluant une décision judiciaire je suis écroulé de rires !!!
Signaler RépondreMerci encore aux 18 millions de bas de plafond qui on voter macron !!
C'est open bar pour la racaille !
Les jugements sévères (pour non respect du confinement comme pour le reste), c'est seulement pour les gens intégrés, tranquilles, avec un boulot, tout ça.
Signaler RépondrePour les autres profils, c'est la grosse rigolade.
Lâcheté, violence, insulte, mensonge ... J ai une idée...
Signaler RépondreRien d étonnant. Pour ce genre de citoyens, le juge est toujours magnanime !!
Signaler RépondreLes jugements sont toujours magnanimes pour certains types de délinquants...
Signaler Répondreloooooooooooooooool
Signaler Répondrepermis de violer le confinement officiel.
Merci les juges.
Donc, on est d'accord qu'au lieu de faire son show dans les médias avec son baratin pseudo-autoritaire mais fallacieux, il ferait mieux de la fermer (lui et ses soit-disant "sanctions sévères". Il est juste bon à compter son nombre de PV distribués (ou plutôt de répéter idiotement les chiffres qu'on lui dit).
Signaler RépondreCela fait déjà pas mal d'années qu'il n'y a pas de vagues !
Signaler RépondreLes juges sont des traîtres de la nation ils devraient être jugé comme tel.
Signaler RépondreCastaner n est pas celui qui juge et donc à part décider d office que tel acte équivaut à telle peine, il n est en rien responsable du laxisme de certains juges..
Signaler RépondrePas de vague surtout pas de vague !
Signaler RépondreRidicule...Consternant..
Signaler RépondreJustice de merde
Magistrats complices
Les policiers doivent se sentir bien bafoués..
...avec les délinquants..mais payez pas vos pv..et vous verrez la débile-justice sera autre..révoltant !
Signaler RépondreIl partait travailler ?? Ah bon ! et c'est quoi son boulot ??Il prend vraiment les gens pour des "cons"
Signaler RépondreEt il est où Castaner et ses soit-disant sanctions sévères ??? Juste bon à gazer le personnel soignant qui manifeste, éborgner les manifestants et à faire le beau à la télé...
Signaler RépondreEt allez... la porte ouverte à toutes les fenêtres... comme souvent !
Signaler Répondre