Dans ce dernier, ils demandent à l'Etat la régularisation de l'ensemble sans-papiers en France pour "mieux se protéger face à l’épidémie". Une régularisation "provisoire", inspirée des décisions prises au Portugal, pour permettre un accès aux soins et une aide financière à tous.
Hubert Julien-Laferrière, qui a récemment démissionné du groupe LREM à l'Assemblée nationale, ainsi que les autres députés affirment avoir "déjà alerté plusieurs fois le gouvernement sur la situation dramatique des sans-papiers et des sans-abri. La gravité de la crise sanitaire rend encore plus cruciale la prise en compte de ce problème qui n'a que trop duré ”.
Ce samedi 04 avril, à Romans-sur-Isère, ces députés hélas rattrapés par l'actu...
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-un-homme-interpelle-apres-avoir-poignarde-plusieurs-personnes-a-romans-sur-isere-1585993439
Bonjour,
Signaler RépondreOui les anciens respectaient là ou ils set rouvaient, mais aujourd'hui les jeunes ne respectent plus rien, jusqu'a bruler les voiture de leurs voisins... une honte.
Moi c'est l'internement d'urgence en asile d'aliénés de ces 15 irresponsables nuisibles que je demande . Comment des Français peuvent'ils voter pour des engeances pareilles ???
Signaler RépondreVoix libre je suis d'accord avec vous
Signaler Répondredepuis l'antiquité on trouve des textes se plaignant des "jeunes"... ils ne sont peut être pas faux, mais ce n'est visiblement pas un problème récent ou lié à des jeunes particuliers :
Signaler Répondre« La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »
Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans
Aucun souci pour en rediscuter après les prochaines élections présidentielles... J'imagine que vous êtes farouchement opposé à ce que les français se prononcent sur ces sujets par référendum... Et pour cause ...
Signaler Répondreoui, mais sans vous se serait très bien......
Signaler Répondrefaux : la majorité ne vient plus d'Afrique (même si c'est le plus gros contingent) et donc pas d'anciennes colonies.
Signaler Répondreaprès ils nous ont mis dehors à juste titre, il y a 60 ans (2 générations) et c'est nous qui avions commencé par les envahir... du coup on peut d'une part se dire que de l'eau a coulé sous les ponts et d'autre part peut-être pas trop la ramener vu qu'on était les agresseurs !
vous imaginez les allemands refuser des frontaliers français au prétexte qu'en 44 on les a mis dehors !
et d'ailleurs, tous ces frontaliers (360 000 quand même) :" ils les aiment ou ce sont leurs prestations sociales qu'ils affectionnent ?"
c'est vrai que l'immigration italienne sur le 18e, 19e avec la crise de 29, l'exode rural, des bidonvilles dans l'après guerre... c'était dans des conditions pires que maintenant.
Signaler Répondredu coup votre raisonnement se mord la queue, vous remarquez que la situation économique était pire alors et pourtant vous en concluez que l'intégration ne se passera pas bien ! j'ai dû louper quelque chose !
puisque le fn est le 2nd parti... avec pas mal d'abstention, vous ne représentez pas non plus tous les français !
Signaler Répondreet je ne parle même pas des lyonnais... 5% c'est justement votre score !
je cite : "un député qui - même si vous avez le droit de ne pas être d'accord - fait son boulot en proposant des lois... ensuite elles passent ou pas, démocratie, vote etc."
Signaler RépondreQuelle démocratie ? les députés ne sont plus les représentants du peuple, mais sont devenus les représentants du Président de la République.(des mini-ministres, des sous-sous préfets)
Un exemple : Ils votent contre le pouvoir et sitôt ils sont traités de frondeurs ! Ils votent contre la prolongation de l’arrêt de travail suite au décès d'un enfant, et le Président fronce les sourcils et du coup ils revotent pour la prolongation ! Vous croyez encore en la démocratie ?
Vous ne représentez pas les français. Preuve en est, le RN est le 2nd parti du pays.... cela vous déplaît mais c’est un constat. Nous verrons aux prochaines élections présidentielles si vos idées de gauche dépasseront les 5%....
Signaler RépondreVotre raisonnement ne tient pas la route, car vous n aurez pas manqué de constater que les conditions économiques sont totalement différentes de la période à laquelle vous faites référence... cette immigration ne s intégrera pas dans notre société faute de travail, de logement et surtout d envie. Ce député est inconscient, il tire le pays vers le bas ... Et vous avec ..
Signaler RépondreLa plupart viennent de pays qui nous ont mis à la porte une main devant et l'autre derrière, et nous, nous devrions les accueillir ?
Signaler RépondreAlors ? ils nous aiment ou ce sont nos prestations sociales qu'ils affectionnent ?
la population migrante la plus importante en France, et en nombre total et pour le maximum d'arrivées annuelles, est l'italienne.
Signaler Répondremalgré tout ce qu'ils ont vécu (insultes, péjugés, pogroms - les seuls sur le sol français) ils se sont finalement très bien intégrés...
laissez faire le temps !
Regulariser les sans papiers oui mais , avec une periode probatoire de 3 ,4, 5 ans , on pourrait detecter ainsi ceux qui ont envie de s integrer , ceux qui respectent nos lois , nos coutumes de ceux qui ne viennent que pour les aides sociales ou ceux qui commettent des délits , des trafics , des incivilités . Être Français avec un grand F , ça se mérite ce n est un bout de papier qui fait d un migrant un Français . Combien de migrants de toutes les ethnies sont en France ? Des millions , pourtant ce ne sont pas des millions de Français qui sèment le desordre ou qui profitent de notre trop grande générosité .
Signaler RépondreC'est quand hallucinants le nombre de commentaires haineux suite à cet article. Sachez que vous êtes loin de représenter les français et encore moins la France. Ne vous en déplaise il y aura régularisation car c'est le seul moyen de vraiment contrôler la propagation du virus, mais vous êtes tellement aveuglés par vos pseudo idéaux démontable en 2 secondes que vous ne voulez pas regarder la réalité en face.
Signaler RépondrePS: à tout ces nationalistes de bas étage la France au français d'accord mais dans ce cas on devrait expulser tout les sans papier, retirer leur titre de séjour à tout les ressortissants étrangers en situation régulière en France, et je dirai même déchoir de leur nationalité française tout ceux qui ont des origines autres que française dans leur registre d'état civil et renvoyer tout ce beau monde à leur pays d'origine.
un député qui - même si vous avez le droit de ne pas être d'accord - fait son boulot en proposant des lois... ensuite elles passent ou pas, démocratie, vote etc.
Signaler Répondrecelui qui serait traître à la nation, ici en refusant d'en reconnaitre les lois, c'est vous !
un vieux bobo lrem
Signaler Répondretraite à sa nation = prison !
Depute unutile qui nous coute cher !
Signaler RépondreEt vous ! allez faire l'expérience vous-même. Allez voir comment le Canada ou l'Australie réagira si vous allez chez eux avec tout un tas de demandes princières : logement et boulot, parmi d'autres.
Signaler RépondreCette crise sanitaire inédite démontre la nécessité de frontières surveillées et vous n'allez pas quand même nous plonger tous dans la fange à cause de quelques opportunistes.
Oh oui, oh oui oh oui ! Allez donner la nationalité française à ce monstre afghan qui a martyrisé le jeune Timothée en août 2019 à la gare Laurent Bonnevay. Jamais oublier ni pardonner.
Signaler RépondreC'est terrible de toujours faire du politiquement correct , pour se faire réélire !
Signaler RépondreQu'elle honte ! Même en ces temps de disette, la filouterie continue !?
Pitoyable député !
Hôpital autoroute civilisation etc j'en passe. En Algérie ils ont besoin des chinois maintenant pour finir leurs gros travaux...
Signaler RépondreBien sur mon àne !
Signaler RépondreC est vrai que l on est heureux grace a vous : delinquance , trafics de drogue , terrorisme , zone de non droits , caillassage des flics et pompiers , incivisme ( refus du confinement dans les quartiers ) , professeurs menaces insultes voir tabasses , le bonheur quoi!
Signaler RépondreOui.. régulariser les sans-papiers pour qu'ils prennent ensuite notre place à l'hôpital quand il sera surchargé de patients.
Signaler RépondrePrioritaires et sans avoir déboursé la moindre cotisation pour la sécu, rien que ça.
Alors non merci, on ne leur a pas demandé de venir.
Quant à Rabie et son commentaire larmoyant sur les pays du Maghreb, je lui rappellerai plutôt que la France (comme d'autres pays européens) a apporté l'industrie, les villes structurées, les immeubles de qualité, les hôpitaux, les chemins de fer, l'éducation, et j'en passe, à tous ces pays. Suffit de voir comme Alger ressemble à une ville comme Marseille par exemple (voirie, immeubles, ...)
Eh oui, c'était ça aussi les colonies: le passage au monde moderne.
Bonjour,
Signaler RépondreOn paye les bonbardements en libye en
Syrie, la mise en place des présidents qui nous arrangent dans les pays sous développé, qu'on continue de spolier leurs richesses. A méditer.
Les anciens oui, eux respectent le pays(France) mais aujourd'hui les jeunes ne respectent rien.
Signaler RépondreAlors, notre jugement est tout autre.......
Allez,salut.
Le PAPET clr
Signaler RépondreGérard collomb franc maçon qui un jour à déclarer sur lafferrierre je cite ( IL EST MON FILS SPIRITUEL À SAVOIR FRANC MAÇON COMME LUI !!!!!!
Cordialement
Pour répondre à ad hominem.
Signaler RépondreQuand on est "soit - disant" en Guerre et que l'on a l'honneur de représenter ses concitoyens à l'Assemblée Nationale - Eh bien ! on s'occupe en priorité de ses concitoyens. N'en déplaise à ses "humanistes" qui se découvrent Abbé Pierre ou Mère Thérèsa. On demande d'abord une Commission Nationale d'enquête pour savoir où sont bien passés les masques à gaz de 2011. Après et seulement après on peut humblement et sans effet de manches médiatiques s'exprimer et AGIR contre la misère du monde. Je crois savoir que Notre Pays a fait et fait encore beaucoup sur ce sujet...
Bonne idée !! Pour aller ambiancer tous ces bobos lyonnais zombies
Signaler RépondreLREM c'est l'opposé des socialistes
Signaler RépondreVous faites peur quand même de pas pouvoir réfléchir à ce point
Et en français cela donne quoi ?
Signaler RépondreVous avez beaucoup d'autres âneries ?
Signaler RépondreMort de rire ! Sans papier mais avec des portables que je ne peux pas me payer ! On vous a tout laissé dans vos pays et vous n'avez pas été capable d'en profiter et de continuer. La preuve vos présidents viennent en France de soigner. Alors hop retour ! Arrêtons de fournir du poisson et apprenons leur à pêcher disait un proverbe !
Signaler Répondre...les détraqués sont au pouvoir...irresponsable et crétin ce type..à vider !!
Signaler RépondreCe serait une erreur de les régulariser, on est dans les même conditions que la grande dépression de 1873, donc comme pour le 19e siècle ça fera monter l'extrême droite, et on peut dire adieux à la reprise économique et climatique.
Signaler RépondreA tous les sans-papiers :
Signaler RépondreTous ces messages à vos égards sont quand même triste, sachez que tous les français ne partagent pas ces pensées.
Je connais beaucoup d'étrangers qui sont bien plus respectueux et bienveillants que la majorité des français de souche.
Ce n'est pas facile de vivre dans ce pays à cause de ces idiots. J'en suis désolé pour vous
Ce pauvre HJL !! Encore une idée débilisante Moi je ne toucherai pas un euro d’aide de l’état face au Covid pendant que Mr le députe continuera à toucher tranquille ses indemnités Alors les sans papiers ils dégagent !!!!!! DEHORS
Signaler RépondreSoigner tout le monde, oui c'est un devoir et c'est aussi tous nous protéger de cette saloperie de covid et des maladies en général
Signaler RépondreRégulariser, ça n'a rien à voir et c'est une pure folie
Ne remettons pas en route la pompe aspirante qui nous a amené là où nous sommes
ad hominem : on attaque la personne sur d'autres sujets plutôt que d'argumenter
Signaler Répondreune chose est certaine, ve n'est pas grâce à la France qui les a pillés lors de la colonisation et qui continue avec ses entreprises (Bolloré et compagnie) !
Signaler Répondrebah voyons et on reprend les marchés quand à quel moment avant de s'occuper des sans-papiers qui n'ont rien à faire ici pour nous des petits commerçants qui n'ont plus de rentrée d'argent depuis 3 semaines grâce à l'intelligence d'un bureaucrate qu'on appelle un préfet complètement déconnecté de la vraie vie
Signaler RépondreOn interdit les marchés et on veut régulariser les sans-papiers bah voyons soyons fou et avec les aides sociales ils gagneront plus ce que les commerçants des marchés sont en train de perdre
Signaler RépondreC est ça .... Le roi des pleureuses ... Fonctionnaires , aidés , mais il sait même par qui ou quoi... Déconnecté de la réalité et de la vraie vie . Le problème c est donc réseau ...
Signaler RépondreCela fait des décennies qu'ils nous mettent dans la m.......!ces pseudos socialistes !
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Le député Laferrière aime bien dépenser et vivre avec l'argent des autres. Il n'a d'ailleurs jamais réellement travaillé dans sa vie. Aller voir son CV que des mandats, provisoirement prof et comment ?
Signaler RépondreCes socialistes sont fous, inconscients et irresponsables !
Signaler RépondreLeur haine de la France est évidente.
Messieurs les députés, pensons d'abord aux français qui sont dans la peine et la souffrance, arrêtez de dire des conneries ou bien prenez les chez vous.
Signaler Répondre