En plein confinement, alors que les rues sont quasiment désertes, de nombreux excès de vitesse ont été relevés par les forces de l'odre.
Jeudi, un conducteur a été contrôlé à 184 km/h sur un axe limité à 90. L'automobiliste, dont le permis avait déjà été annulé et qui a tenté de se faire passer pour quelqu'un d'autre, a été placé en garde à vue.
Ce même jour, deux autres personnes ont été contrôlées à 138 et 140 km/h sur une route limitée à 90, tandis qu'un jeune conducteur avait été arrêté pour une vitesse estimée à 161 km/h au lieu de 80. Ce dernier cumulait d'ailleurs les infractions, puisqu'il n'avait pas de dérogation, et conduisait une voiture non-assurée dont les papiers étaient restés au nom de l'ancien propriétaire. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi. Il sera prochainement convoqué devant la justice.
La veille déjà, les gendarmes du Rhône avaient procédé à des contrôles de vitesse fructueux. Un conducteur a été intercepté à 148 km/h au lieu de 90.
Certains conducteurs semblent atteints par le virus de l’excès de vitesse qui cause quand même 3000 morts par an et dont on n’a toujours pas trouvé le vaccin.
Signaler RépondreC'est bien sûr répréhensible, je pense toutefois que le climat super anxiogène plus le confinement, fait que ça reste un (le seul?) défouloir pour certains.
Signaler RépondreA voir les infos on a l'impression qu'on va tous y passer... plus rien à perdre...
Avant de hurler après mon commentaire, réfléchissez-y, quand même.
Avec leurs voitures, à la casse, mais contrairement à la ferraille, aucun recyclage possible...
Signaler RépondreLa circulation étant très fluide en ce moment,la tentation est grande pour certains d’appuyer sur le champignon.c’est du pain béni pour les Policiers qui eux ne sont pas confinés .
Signaler RépondreHors sujet!! Je vois pas ce que sommet, base et marionnette viennent faire la dedans...hormis de la polémique de populace...
Signaler RépondreEnfin....on est peu à penser pareil.....
Signaler RépondreEn plus, quand il ramène la bagnole à la déchetterie par obligation, faut qu'il paye son cube de ferraille au poids et en fonction de la cylindrée....
La gendarmerie s'équipe de semi-remorques chargés d'un équipement de compression de véhicules. Une grave infraction ou une infraction moyenne récidiviste : hop, on compresse la bagnole sur le champ et on rend un cube au tocard qui est prié de le déposer en déchetterie. L'abruti reprend le volant d'une autre bagnole : hop, par prévention, on répète l'opération et ainsi de suite.
Signaler RépondreIl faut bien comprendre que ces tocards pourrissent la vie des autres usagers qui sont soumis à des règles de plus en plus stricts, à cause de débiles qui ne respecteront jamais rien ni personne.
Toucher et retoucher le porte-monnaie, y a que ça d'efficace, le reste, les amendes, les points, c'est du pipeau...
J'en conviens, c'est quelque peu dictatorial, mais ces connards ne méritent que cela...
1/ Faut commencer par arrêter "le laisser faire",
Signaler Répondre2/ Durcir deux trois points essentiels
3/ On à besoin de main d'œuvre pas cher,
les prisons sont pleines, le calcul est rapide...
Conclusion: avec un problème qui finalement est déjà régler,
on constate que certains les utilisent pour leurs intérêts tout en n'étant pas impacter par ces incivilités quotidienne en effet le sommet ne vit pas avec la base. Élire des marionnettes gérer par les 1% les plus riche est vraiment très mauvais pour le peuple.
Re: Conclusion:
c'est au peuple de chasser pacifiquement les parasites,
tout en les remplaçants par le peuple pour le peuple.
sous-bi ;)
Le confinement est un bon tamis, reste à savoir où stocker les déchets après traitement.????
Signaler RépondreBen moi je peux comprendre que les gens en ont ras le bol de restés enfermés...donc la route reste un lieu pour se défouler...mais bon ceci dit, pour les excès de vitesse, faut pas exagérer non plus !!!
Signaler RépondreOui c est une certaine population qui ne respecte rien comme d habitude . Les feux rouges et les stops et la vitesse ils se prennent pour Schoumaher. Des débiles
Signaler RépondreToujours les même assassins écervelés sur les routes...
Signaler RépondreC'est vrai
Signaler RépondrePour être sorti 3 fois pour raison pro, j'ai constaté que le peu d'automobilistes se comportaient de façon agressive, roulaient très vite, s'impatientaient aux feus rouges, voire les grillaient...
C''est très étrange, comme s'ils étaient à cran alors que tout est fluide. Cette crise rend les gens fous. Enfin, certaines gens, pas tout le monde.
Je me suis d'ailleurs senti très mal à l'aise au point de me dire que je ne ressortirai pas en voiture avant la fin du confinement, à moins d'y être forcé
il aime bien en rajouter!!
Signaler RépondreArrêtez de regarder les infos alors, on va pas tous y passez, qu’est-ce que vous êtes défaitistes, c’est sûr qu’avez des imbéciles qui ne respectent pas le confinement et qui en plus roule à tombeau ouvert sur les routes il y aura des morts en plus. La route un défouloir ??? Vous êtes vraiment limité... faites donc du sport chez vous ça vous calmera un peu !!
Signaler Répondredonc chacun fait ce qu'il veut............
Signaler RépondreC'est bien sûr répréhensible, je pense toutefois que le climat super anxiogène plus le confinement, fait que ça reste un (le seul?) défouloir pour certains.
Signaler RépondreA voir les infos on a l'impression qu'on va tous y passer... plus rien à perdre...
Avant de hurler après mon commentaire, réfléchissez-y, quand même.