Ce sont en tout 3 millions de masques qui ont été commandés par la collectivité auprès de la Chine. Une partie de la livraison est arrivée la nuit dernière à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Des kits de protection comprenant chacun une dizaine de masques chirurgicaux, 5 masques FFP2, du gel hydroalcoolique et des équipements de protection ont également été constitués par plus de 200 agents volontaires au sein de l’Hôtel de Région de Lyon, transformé pour l’occasion en centre logistique.
"Aujourd’hui, a eu lieu un départ groupé de matériel destiné plus particulièrement aux infirmiers libéraux. Les fournitures ont été acheminées vers les officines de Rhône-Alpes, qui, en lien avec les Ordres seront chargées de la distribution aux professionnels", explique la collectivité qui a passé commande pour 20 millions d’euros de matériel.
Dans le Rhône, des pharmacies de Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Lyon, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Bron, Saint-Priest ou encore Charbonnières-les-Bains ont été livrées.
Vous préférez sans doute les procédés de votre chouchou macaron et son incompétence....vauquirz lui au moins se bouge les fesses
Signaler RépondreMacron n’est pour rien dans ces manques de TOUT , il subit l’incompétence des gouvernements précédents.
Signaler RépondreOui à Villeurbanne nous attendons masques et protections diverses car la population villeurbannaise montre son indiscipline et son inconscience tous les jours.
RESTEZ CHEZ VOUS !!!
Le pr raoult un français à lui commencer à sauver des centaines de vies grâce à SON traitement qui s’avère TRÈS efficace. Mais , Made in france est HAÏT par l’économie Européenne et mondialiste. Donc, refaire et repenser NOS priorités FRANÇAISES pour mieux redémarrer NOTRE économie.
Signaler RépondreIls sont quand même très très fort ces chinois! Première étape...nous envoyer leur saleté de virus à tous Deuxième étape, vendre aux plus offrants des masques à tous les pays... Non, vraiment, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, ils nous ni... bien sûr ce coup Je souhaite de tout cœur que les chercheurs Français seront les premiers à trouver un vaccin, on pourra De nouveau parler sérieusement
Signaler RépondreJe trouve scandaleux la communication de Laurent Wauquiez à propos des masques. Ce n'est rien de plus qu'un opportuniste.
Signaler RépondreL'ARS, qui est sous sa responsabilité, ne communique pas les données dans les Ehpads. On ne sait pas quels sont les ehpads contamninés dans le Rhône?
Il n'y a aucun bravo à faire vis à vis de ce type
Pour Villeurbanne à quand les masques ? Nous faisons partis de la Métropole ?
Signaler RépondreBravo Monsieur Wauquiez et merci ! N’écoutons pas tous ces gens négatifs !! et qui en profitent pour faire des polémiques politiques ! Quelle honte par ces temps difficiles !!!
Signaler RépondreQuel rapport avec une gestion des masque qui a été décidé avant son mandant ?
Signaler RépondreEXACT , une infirmière m 'a confirmé ! UNE HONTE !!!!
Signaler RépondreBravo à Laurent Wauquiez ,
Signaler RépondreEt vous arrêtez votre paranoïa, vous êtes ridicule à répéter les mêmes phrases toutes faites comme des moutons
Signaler RépondreRenseignez vous auprès des pros à la sécu, ou auprès des pros de la santé comme les pharmaciens.. au lieu d'écouter ce que l'on veut bien nous faire croire....
Signaler RépondreRéaliser le programme Macron.. remettre à niveau les hôpitaux.. mdr il a envoyé la cavalerie contre nos héros qui manifestaient pour défendre leur condition de travail et avoir des moyens pour travailler... Macron l'a écrit mais comme tous les politiques.. blablabla ! Ils Mr répugnent dans leur cage dorée !
Signaler RépondrePour l'instant les infirmières libérales n'ont eu droit qu'à 15 masques chirurgicaux par semaines.... Bravo l'état Macron !
Signaler RépondreBlanchiment d argent, détournements de fonds publics , toutes les crises ont bon dos y’ en a toujours qui en tirent le meilleur profit, et à ceux là je ne m inquiète pas pour eux !!!
Signaler RépondreOK Sarkozy a peut-être supprimé des postes avec la RGPP mais il a quitté le pouvoir en 2012. Depuis, les socialistes et autre macronistes avaient le temps d'embaucher du personnel mais n'ont rien fait.
Signaler RépondreOn se passera de vos leçons de morale.
qu'il félicite son.ami Sarkozy qui lorsqu'il.etait au pouvoir a supprimé un.poste de fonctionnaire sur deux (hôpitaux,police,gendarmerie etc etc) et aujourd'hui en plus du manque.de moyens materiels on manque de moyens.humains, courage à tous qui oeuvrent au quotidien force et honneur vous concernant car essayé de vider un.océan avec une petite cuieillère et y mettre tout son coeur respect total à vous.
Signaler Répondrechut ! il y a tellement de gens qui par fainéantise intellectuelle croient encore à la douce musique néolibérale : la méritocratie, le marché libre et sans entrave, privé > public, ruissellement etc... et encore plus dans ce foyer de la macronie autoritaire qu'est Lyon
Signaler Répondretoujours à relayer des fausses nouvelles les trolls RN.
Signaler RépondreArrêtez de bloquer sur cette histoire qui est ridicule et de voir des complots, des ennemis de l'intérieur et de l'extérieur de partout.
Parfois il s'agit simplement de négligence ou d'incompétence et non d'une structure supra nationale qui complote dans votre dos...
https://www.francetvinfo.fr/sante/patient/droits-et-demarches/fraude-a-la-carte-vitale-info-ou-intox_3643061.html
des voyous, qui pour une bonne part, étaient de son parti... il a pas été au gouvernement quand Sarko (parmi d'autres) coupait les budgets des hôpitaux, des écoles...
Signaler Répondre@renaud: non il ne décharge pas le camion, il regarde le déchargement ! C bien, cette initiative mais goutte d’eau dans l’océan des besoins !!! Au lieu d’avoir géré l’Hôpital comme une entreprise devant faire du profit, pourquoi ne PAS avoir déjà fait la chasse aux millions de Cartes Vitales en doublon ou frauduleuses, qui coûtent des milliards pour Rien ....presque? Le SI dévoué personnel hospitalier, tout entier, va payer physiquement l’addition ! Combien de médecins infirmières et autres Contaminés SCANDALE
Signaler RépondreVoilà où nous en sommes arrivés en 2020.
Signaler RépondreUn président de région en est réduit à accueillir des palettes de masques chinois comme si c'était un trésor inestimable et rare...
Triste époque.
..parce que des voyous ont "délocalisé" les fabrications en chine pour leur profits..! on fabriquerait en france...moins de chomage et d'attente de livraison..enfin beaucoup de français ont défendu ce vol sous pretexte de côut..pauvres types et beaux S......!
Signaler RépondreEn plus c'est lui qui decharge le camion... si c'est pas du cinema... tout ca , ca y ressemble !
Signaler RépondreBravo à Laurent Wauquiez qui pallie les manquements gravissime du gouvernement Lrem
Signaler Répondre