Une offre ferme de reprise est enfin arrivée dans les mains des administrateurs judiciaires. Car le producteur de Nivaquine (nom sous lequel est vendu la chloroquine promue par Didier Raoult ndlr) basé à Saint-Genis-Laval et employant 250 salariés est en redressement judiciaire depuis bientôt un an et risquait de ne pas passer l’été.
Le tribunal de commerce de Paris doit prochainement statuer sur cette offre émanant d’un repreneur dont l’identité n’est pas encore connue.
Pour rappel, deux sénateurs PS du Rhône, Annie Guillemot et Gilbert-Luc Devinaz, avaient demandé à l’Etat de nationaliser Famar pour la sauver et garantir la production de Nivaquine pour lutter plus efficacement contre le Covid-19. Le site au sud de Lyon est en effet capable de produire 80 millions de boîtes de médicaments chaque année. Outre le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, Jean-Luc Mélenchon avait également pris la parole pour réclamer le sauvetage de Famar.
Y en a marre de ces théories complotistes de merde. C'est avec des visions comme celle-ci que la France s'est désengagé depuis 40 ans du monde de la santé. Il y a encore 2 ans - pas 10 - nous avions une capacité de production de masques significative jusqu'à la fermeture de l'usine de Sperian en Bretagne qu'à racheté une société américaine. Comparer le virus pour la grippe avec le VIH montre votre connerie. Toutes ces théorie complotistes de merde sont du même tonneau que celles qui ont tué Roseline Bachelot, dont on se rend compte maintenant, mais eu peut tard qu'elle avait raison. A l'époque aussi elle avait été accusé d'être en cheville avec les laboratoires pharmaceutiques...
Signaler RépondreQuant aux vaccins, ils étaient déjà prévus par un un labo : pour faire un vaccin il ne faut pas 16 mois mais, parfois, 4 ans, et même pour le sida cela fait des décennies qu'ils n'ont toujours pas trouvé.
Signaler RépondreExact, nous nous sommes, encore, fait avoir. Mais que les soi-disant politiciens s'occupent de nous protéger des lois, décrets monstrueux. Mais de quoi se mêlent-ils ? Déjà incompétents à l'Assemblée, alors lorsqu'il s'agit de pharmacologie, de virologie, toute la médecine, qu'ils la ferment.
Signaler RépondreMême Véreux !
C 'est vrai que coté inepties vous êtes un maître connaisseur!!
Signaler RépondreLes autres sont de vrais amateurs.
Chlorexidine c'est pour les bobos.????
Signaler RépondreVous parlez de Nivaquine, oui c’est de la Chlorexidine, mais 1/ la production va être arrêtée car le principe actif n’est plus fabriqué, 2/ le produit préconisé par le professeur Raoul est de l’hydroxychlorexidine. Le nom ressemble mais ce n’est pas le même produit... il faudrait que les politiques come Wauquiez et les journalistes cherchent un peu plus loin que la surface...
Signaler Répondreil dit tellement de connerie celui là
Signaler RépondreUn grand merci professeur, nous sommes hélas gouverné par des pompes à fric !!!
Signaler RépondreLe premier a l'avoir dit c'est Nicolas Dupont Aignan
Signaler RépondrePour une fois qu'un Professeur Français pouvait permettre à la France de redorer son blason, eh bien non, impossible.
Signaler RépondreÀ bientôt Professeur RAOULT ! Car si les autorités françaises ont tout mais vraiment tout fait pour vous trahir, le reste du Monde saura vous honorer à la hauteur de votre mérite !
Merci pour votre énergie et votre ténacité et bravo à toute votre équipe.
Pour une fois qu'un Professeur tel que Mr Raoult pouvait redorer le blason de notre pauvre France, eh bien non, impossible, à cause de notre gouvernement qui ruine notre pays et ses citoyens. Espérons que la vérité sera faite sur cette affaire et à bientôt Professeur Raoult, car si la France cherche à vous trahir, le Monde entier vous remerciera bientôt.
Signaler RépondreLe professeur Raoult est très mal vu par les pontes parisiens qui magouillent plus ou moins avec les industriels du médicament mais il va sauver des milliers de personnes et refusera la légion d’honneur que Macron sera dans l’obligation de lui accrocher !
Signaler RépondreTout à fait d’accord . Des polichinelles de plateaux télévisés aux langues très affûtées . Qui comme cet écologiste improductif et de bonne famille mr Chon Bendit à baver sur ce PR RAOULT. Les bons à rien des JT , payés pour dire des inepties et critiquer le monde entier .
Signaler RépondreOn devrait remercier le grand professeur Raoul. Un homme tel que lui devrait à voir toute notre reconnaissance. Tous ceux qui nous gouvernent se prennent pour de grands hommes alors que ce sont des bons à rien.
Signaler RépondreLe pauvre , il a même reçu des menaces de morts , une honte . Il a trouvé comment soigné et sauver des vies avec quelques euros , le malheureux. Quand , les loobies pharmaceutiques sont déjà en train de fabriquer des vaccins à des prix indécents. Un gros business pour les laboratoires salafistes, pardon Sanofi.
Signaler RépondreJe ne crois plus en rien
Signaler RépondreTrès inquiète sur le repreneur et sa nationalité
Signaler RépondreLa France, 6° puissance économique, climat tempéré, en urgence médicale tropicale !
Signaler RépondreJe sais que si je suis contaminé je demanderai à mon épouse de me conduire à Marseille pour avoir ce traitement. J ai été soigné à la Nivaquine contre la malaria à Stanleyville en 1957. Je suis toujours vivant malgré une dose importante prise.
Signaler RépondreSi elle vient a etre reprise , je serais curieux de connaitre les noms des repreneurs !!
Signaler RépondreEnfin, on pourra dire Uil existe encore des gens capables en France. Je doutais. Courage pour la reprise de cette entreprise et bien d'autres à venir. Espérons le. La France a bien besoin de maintenir son outil industriel etc.
Signaler RépondreMDR !!On va en reparler de ce " professeur "très bientôt !!
Signaler RépondreOk on a confiance en le docteur raoult, mais dans le grand est ils ne donnent pas le médicament donc....
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a encore des personnes comme lui , poir être sur le terrain avec ses patients.
Signaler RépondreLa chloraquine va se révéler être un grand business pour les années à venir . En espérant que TOUS les médicaments soit de nouveau refabriqué en France .
Signaler RépondreExactement, lui se bat pour sauver des vies et vaincre cette peste pulmonaire.
Signaler RépondreSUPER !!! VIVE LE DOCTEUR RAOUL
Signaler RépondrePas de nationalisation de la part de MACRON mais plutôt une affaire commerciale pour certains !!!
Signaler RépondreOn a confiance au grand professeur Didier Raoult
Signaler RépondreLes lobbies pharmaceutiques...... Ça rapporte un pognon de dingues, comme dit Manu.!
Signaler Répondre