Et si beaucoup ont cru à un poisson d’avril, la France a bien saisi le 5 mars à Lyon quatre millions de masques appartenant à la société Mölnlycke, comme l’a révélé l’Express ce mercredi.
La réponse de la Suède, qui pilotait la livraison de masques à destination de l'Italie et l'Espagne, alors très touchés par l'épidémie de coronavirus, ne s’est pas faite attendre. Une première prise de contact avait permis de libérer la moitié du stock pour aider Italie et Espagne. Mais Anna Hallberg, ministre du Commerce extérieur, a déclaré vendredi qu’il était "temps de se saisir de l’artillerie lourde" car "il est l’heure de demander des comptes à la France" selon des propos rapportés par l’agence de presse TT.
Si les discussions entre les deux gouvernements n’aboutissent pas, Anna Hallberg considère qu’il faudra dénoncer la France à la Commission européenne pour avoir enfreint les règles du marché interne à l’Union européenne. L’objectif est d’éviter que ce genre de comportement et de réquisitions d'office ne se reproduisent.
quelle honte !!! tjrs prêts à donner des leçons de morale ,aucun masque pour les citoyens "sommés" d'être responsables !!!on rêve quelle belle leçon de solidarité avec les compatriotes Italiens et espagnols !
Signaler RépondreL'argument récurrent de la "colonisation" est ridicule !
Signaler RépondreLa honte la 6ème puissance mondiale à essayé de chourave des masques aux suédois ????????????????
Signaler Répondreet cela s'intitule 'bouillon de culture"
Signaler Répondreça bouillonne un max, prêt à exploser grande gueule. je sais juste reconnaitre un imbécile heureux qui s'éclate dans l'anonymat avec lequel je m'amuse Confinement oblige.
je ne vois pas vraiment ce que le nazisme vient faire dans nos échanges mais ne vous inquiétez pas je vous aime tel que vous êtes. Il faut de tout pour faire un monde
selon les statistiques du Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE,en 2017 l'aide française s'est établie à 0,43 % du revenu national brut (RNB) contre un maigre 0,38 % l'année précédente... très loin des 0,7% convenus par les pays du G20 !
Signaler RépondreT es qui toi ? Sort ta genealogie si tu en es capable. Tu écris comme un coupable ! Nul n'est lié par sa généalogie. C'est un principe de liberté. Je ne fais pas ce que mon père a fait et mon fils ne fera pas ce que j'ai fais. Ton classement généalogique est le principe même du nazisme. Les Principes Hereditaires de la race arienne tu connais cette philosophie?
Signaler RépondreT es qui toi ? Sort ta genealogie si tu en es capable. Tu écris comme un coupable ! Nul n'est lié par sa généalogie. C'est un principe de liberté. Je ne fais pas ce que mon père a fait et mon fils ne fera pas ce que j'ai fais. Ton classement généalogique est le principe même du nazisme. Les Principes Hereditaires de la race arienne tu connais cette philosophie?
Signaler Répondrele genre de commentaire débile au patriotisme exacerbé dont on se passerait bien, qui se voudrait vertueux. La france n'aide pas la terre entière Elle tente de préserver tant bien que mal les privilèges hérités d'une colonisation historique. Cherchez bien dans vos aïeuls vous seriez surpris
Signaler Répondreet bien moi je suis choqué par certains commentaires quand certains disent les français parlé du gouvernement pas de la population ho stop nous aussi on subit et on en paie le prix avec notre gouvernement
Signaler RépondreL’orthographe ne sert plus à rien en 2020 .
Signaler RépondreBen non c'est sûr elle ne sert à rien à part nous sauver de la faillite générale entre autre ! Avant de critiquer Renseignez-vous vous aurez l'air moins bête ! Sans l'Union Européenne nous serions dans une situation bien pire, que croyez vous que pèse la France seule dans le monde ? Rien avec l'une nous faisons partie de la région Économique la plus riche et la plus puissante du monde, quand l'UE déconne cherchez du côté des états parce que, contrairement à ce que votre inculture vous fait croire, ceux sont les états qui décident pour l'Europe et non l'inverse !
Signaler RépondreSi le covid ne vous emporte pas la méchanceté et la haine le fera !!!
Signaler RépondreJ'ai mal à mon orthographe !????
Signaler RépondreLes masques réquisitionnés par la france le 3 mars ne sont pas pour le peuple français.
Signaler RépondreLa crise a commencé bien après en France. Et avec la crise ont disparu les masques aussi. Arrêtez de dire que le gouvernement l'a fait pour le peuple français. Il n'a rien à f....... de nous. Plus des morts = moins de chômeurs + moins des retraités + moins des aides. Un travailleur mort = un nouveau cotisant.
Les hôpitaux n'ont pas des masques
Les infirmières n'ont pas des masques
Pouvez vous ( ceux qui défendent le gouvernement) dire ou sont les masques ?
Il y a pas de français ou de italien ou autre nationalité. On a tous les mêmes droits sur cette terre.
Le gouvernement français est coupable.
Et c'est nous qui payerons plustard. Malgré le fait que on a pas profité de tout ces masques confisqués.
Réveille vous.
Vous n en avez pas marre de vos stupidités ? Qui ferait mieux au pouvoir?? Alors top vous ne savez que détruire, critiquer, et ce dans une langue des bas fonds..
Signaler RépondreN importe qui peut détourner des cargaisons dans ce climat de peur , le chavun pour soi est champion! Le gouvernement a autre chose â faire!!!
Vous êtes des irresponsables
Complètement d'accord !
Signaler RépondreQuel bande d'ordures ! Pas foutu de commander des masques, et ca va saisir ceux des autres. Et dire que leur cote de popularité remonte...
Signaler RépondreC'est une honte ! Il faut les restituer aux pays concernés. Quant à l'UE, elle est où depuis le début du coronavirus ? Elle ne sert à rien. Il faut en sortir.
Signaler RépondreC'est du vol que les coupables restitue l'intégralité des masques à l'Italie et l'Espagne et pas que la moitié ça donne une mauvaise image à la France.
Signaler RépondreC'est honteux ceux qui on fait sa ça donne une mauvaise image à la France qu'ils restituent l'intégralité des masques à l'Italie et à l'Espagne et pas que la moitié c'est du vol
Signaler RépondreJe ne soutient pas le gouvernement mais quand on fait le constat qu'il n y a aucun masque pour nos soignants, les premiers exposés au virus, il est logique de donner ordre de requisition le 03 mars sur tout le territoire français pour protéger en premier cette population qui compte déjà des morts. La population civile française moins exposée n'est pas assurée d avoir un jour ces masques de protection et pour longtemps quand on apprend ce qui se passe sur le tarmac chinois. M. MACRON a été suffisamment clair le 16 mars pour insister sur l'etat de guerre et sur la souveraineté française. D'ailleurs , le seul drapeau français a deux reprises en dit long et n'est pas une erreur militaire ! A cet égard il faut rappeler que les coronabonds n'ont pas été retenus par l'Europe alors qu'ils étaient mis en avant par Macron et Lagarde pour soutenir la dette européenne liée au corona virus. Donc qu'on ne vienne pas parler de solidarité européenne.
Signaler Répondrel'Amérique, la France, et bien d'autres sont de mèche
Signaler RépondrePlus de gilets jaunes vu la catastrophe ça en arrange plus d'un
Signaler RépondreOui mais vous pouvez toujours courir pour revoir les masques détourné par les américains. Au moins la France reconnaît et à corriger l'erreur.
Signaler RépondreJe reve ou tu defends le gouvernement? Pourquoi parle-tu d'horthographe le principal c'est de ce faire comprendre, bref et quoi les Loi de requisition? On requisitionne sous quel pretexte que nos vie sont plus importante que d'autre?
Signaler RépondreHonte sur nos autorités qui ont tenté de masquer (en partie) leur incurie sur la question des masques en réquisitionnant cette cargaison en transit légal! Les responsables devront en effet rendre compte de leurs actes.
Signaler RépondreEntièrement d'accord
Signaler RépondreSi c'est une saisie, il faut les détruire...
Signaler RépondreAllez apprendre l'orthographe avant de critiquer quoique ce soit ou allez vousfaire confiner en Chine. Et les masques tombés du camion, voulez-vous qu'on en parle ?...
Signaler RépondreVous êtes pour la plupart des minables quand je lis vos commentaires et surtout quand je note la médiocrité avec laquelle vous vous exprimez en français. Relisez les règles sur la réquisition prévues dans le code de la défense et peut-être, si vous en comprenez le sens, vous tournerez vos pensées injurieuses autrement.
Signaler RépondreBonne d'incapable gouvernement de merde
Signaler RépondreC la guerre mon général ...
Signaler RépondreNous avons étaient indigner d'apprendre que les Américains ont détourner des masque pour la France et nous faisons la même chose je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je pense.. l'Italie et l'Espagne sont européen si nous voulons d'une Europe forte il y a des chose a ne pas faire
Signaler RépondreLa france aide toujour la terre entière mais jamais sont propre pays et pour 1 foi ou la france pence au francais vous critiquer la france lol et genre la suede a jamais fait sa mdr et si tes pas content de la france quitte la et va dans un autre pays
Signaler RépondreIls frappent sur des casseroles à 20h00 , pour frapper et brûler les soignants et leurs biens dans la nuit ect.....
Signaler RépondreLe français est bipolaire, capable du meilleur effectivement,mais aussi du pire ,malheureusement.
Signaler RépondreIl faudrait une loi interdisant ce genre de saisie entre nations européennes
Signaler RépondreTrop de fautes dans ces commentaires, les masques c'est pas fait pour fumer...
Signaler RépondreJe suis pas choquer ils se sont comporter et se comporteront comme ça ce sont des faux cul les 1 les autre
Signaler RépondreDiviser pour mieux régner ,c est gagner d apres vos commentaires, la France est mon sol natal ,je ne juge pas vos paroles, je suis triste tout simplement , je suis grand mère et arrière, j ai peur non pas pour moi mais pour les miens, pour mon peuple en premier et pour le monde , ce virus n ai pas un hasard j en suis convaincu , nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. , mais li règne sur nous ,il nous divisent , jamais je n aurais honte d êtres française, car les pères de mon père on fait face depuis la nuit des temps, aux peste ,colera, grippe espagnol, et autres aux guerres passées très anciennes ou récentes, je ne rentrerais pas dans ce jeu de la division je suis née française et mour rait
Signaler Répondrefrançaise beaucoup sont mort pour ce pays mêmes des étrangers sont enterrés sur nôtres sol , avoir honte d êtres français française jamais ,que nous soyons contres
ou pas contres le gouvernement ne changeras pas la situation les grands jouent et nous petits nous resistons, ou perdons. Par pitié ne vous diviser pas , serrons,n nous les coudes , mon commentaire seras critiquer sûrement, ce n est pas grave ce ne sont que des mots , ils viennent du plus profond de mon coeur je suis Française fière de l êtres et surtout n oublier pas ce sont des francais ,francaise, qui sont en 1 ere ligne pour soigner vos proches, merci à eux tous quelques soit leurs uniformes ils n ont sûrement pas le temps de ce demander s ils ont hontent d êtres français , ils sont là, quand tout seras finis bientôt j espère pour tout c est Français de 1 ere ligne qui ne sont pas footballeurs, chanteurs, acteurs de cinéma , je souhaitent pour eux à chaque masque tombé la légion d honneur , voilà c est tous prenez soin de vous de vos familles mamie ROse
Honte à vous-même. Vous n etes meme pas capable de vous aidez dans la difficulté pauvre France. Compter sur les médecins, les infirmières, les aides soignantes pour vous sortir de cette m÷rde.Merci aux corps médical HONNEUR et RESPECTa tous le médical. MERCI MERCI on peut compter SUR VOUS.
Signaler RépondreJe travail pour un labo également, ils m'ont recrutés pour beaucoup de compétences, dont l'orthographe ne fait pas partie..
Signaler RépondreEt il à raison, le marché de la santé est le plus gros au monde, les entreprises qui tiennent ce marché son bien plus puissantes que les politiciens ou même que les états.. ils vont se faire la courses et se tirer dans les pattes afin d'obtenir le marché du Covid qui sera mondiale..
Si tu veux , vas voir le tiers monde USA, ils pissent sur leur drapeau comme tout les pauvres de tout les pays , la notion de sacrifice pour la patrie c'est un fantasme des biens nés dans les salons , le sacrifice pour la liberté , pour le pain et contre l'oppression ...oui !!! Le reste c'est du pipo orchestré par la caste du pouvoir , notre histoire n'est que mensonge et aujourd'hui cela continu ...bon courage
Signaler RépondreJ espère que mon pays te fera pareil quand tu en auras besoin
Signaler RépondreDonne moi voir ton qi
Signaler Répondreoups ya na con prendre p'our koi ya dé pros blème ha ça no fit
Signaler RépondreSi Sanofi embauche des gens avec un niveau d'orthographe aussi bas, ça fait encore plus flipper que tes thèses conspirationnistes...
Signaler RépondreLe virus est issu de la homme qui crois toujours qu il contrôle tous mais c faut moi je travail pour Sanofi grosse Industrie pharmaceutiques. Ce que vous ne savez peut être pas c que ces gros lobies ce batte entre eux pour avoir le marché du covid-19 c pour Se la qui veulent discréditer le Pr Raoule c a qui obtiendrait cette immense marche mais il savent déjà comment soigner ce virus peut importe le nombre de mort et des gouvernements qui vont sauter et peut être même amené ce virus A une guerre réel cette fois entre les Nations. Les Français ne ont pas trahit que les Suédois il ont trahit aussi les Italiens et les Espagnols. Sa en devient dangereux pour tous le monde.
Signaler RépondreAmen tout est dit. L'homme est le pire des virus pour les autres hommes. Il y a juste ça et là des êtres de lumière appelés personnel soignants. Pensez à eux au lieu de verser votre fiel en propos arrogants agressifs et surtout stériles.
Signaler RépondreOui c'est honteux. Mais n'oublions pas que d'autres font pire encore. Donc ne nous flegellons pas, nous sommes comme les autres pas mieux mais pas pires. Ne donnons pas de leçons mais reconnaissons que c'est le monde qui est pourri pas la France.
Signaler Répondre