Un texte signé par trois députés LREM du Rhône : Hubert Julien-Laferrière, Anissa Khedher et Jean-Louis Touraine.
"Nous avons aussi des combats à mener pour le climat, la biodiversité, la solidarité, la santé et la justice sociale et nous devons tout faire pour gagner ces autres combats. Pour y arriver, il nous faudra de la rupture, de l’audace, de l’ambition, de nouvelles règles, des moyens décuplés. Il nous faudra réapprendre la sobriété, la solidarité et l’innovation. Un simple plan de relance ne suffira pas. Il nous faut réfléchir dès maintenant et collectivement à un grand plan de transformation de notre société et de notre économie", écrivent les parlementaires.
Un site web (lejourdapres.parlement-ouvert.fr) a été lancé pour permettre à tous de contribuer et donner des pistes à emprunter selon eux d’ici plusieurs mois.
PRÉPARONS, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, LE JOUR D’APRÈS !
— Hubert J-LAFERRIERE (@hub_laferriere) April 4, 2020
La catastrophe du #Covid19, par son ampleur et sa vitesse nous invite à repenser nos sociétés.
Vaste consultation lancée par 60 parlementaires : soyons ambitieux et audacieux !
Pour participer https://t.co/PciBLuVxlL pic.twitter.com/mjCRNzh3LD
Mon député a fait partie de ceux qui ont cherché par tout les moyens à affaiblir LaREM et rétablir sur la ville et la Métropole les sortants aux pouvoirs. En demandant aux gens ce qu’ils pensent du monde d’après, ils mettent au grand jour leurs absences de vision, ils nous démontrent qu’ils ont atteint leur seuil d’incompétence. Nous sommes loin d’une consultation démocratique, mais d’un vieux procédé manipulatoire. Comment leur confier l’avenir ?
Signaler RépondreIls peuvent toujours rêver sur un futur portefeuille de député. Qu’ils en profitent la prochaine fois ils ne tromperont pas les français à nouveau !
Signaler RépondreIncapable de jouer le jour J , les ex PS et LREM nous parlent du jour d’après ... a propos : pas beaucoup vu le médecin Touraine s’occuper des patients depuis 1 mois ....
Signaler RépondreEh si, le jour d'après, on faisait sauter - "dynamiter" cette Haute Administration aux milles feuilles croisés que le monde entier parait-il nous envie ?. Cette Administration si nébuleuse, aux maroquins cooptés de pères en fils et surtout, surtout aux jetons de présences qui nous coûtent un max, comme le dit si bien l'autre…
Signaler RépondreVoilà une bonne idée et, en prime, on y mettrait la Justice pour faire bonne mesure. Qui peut nous affirmer aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, que ce Pays déjà considérablement endetté se remettra de ce tsunami social aux conséquences humaines et économiques incalculables - n'en déplaise "aux ordinateurs sans cœur" de Bercy.
Bien dit ; le plus court est toujours le plus percutant.
Signaler RépondreVous aurez à rendre des comptes au peuple de votre scandaleuse impéritie: votre retard impardonnable pour les masques, l'absence totale de vérification des entrées en France dans les aéroports au niveau de la température et des contages, votre non fermeture des frontières avec l'Italie et l'Espagne, votre accord pour la venue de 3000 supporters turinois sans aucun contrôle à Décines, votre bloquage du Plaquénil, votre libération par contre du Rivotril injectable qui permet d'euthanasie en douce.
Signaler RépondreVos inconséquences d'hier font les morts d'aujourd'hui.
Ils veulent s’occuper du jour d’après ...
Signaler RépondreQui s’occupent déjà du jour d’avant la bande de mauvais.
Par contre on va se rappeler de vous le jour des votes
Sacrés députés !
Signaler Répondre57 % de prélèvements du PIB et plus aucun service public ne fonctionne dignement.
Alors qu'un des députés du Rhône signataire perçoit annuellement directement et indirectement plus de 1 Million d'euros d'argent public annuellement.
Pour préparer le jour d'après, faut déjà que la justice faille son travail aupès de cette caste.
Avis totalement partagé.
Signaler RépondreIls ne se préoccupent que de leur réélection et ont donc besoin de faire un peu de vent pour montrerqu'ils existent et qu'ils font quelque chose au pauvre crétin d'électeur contribuable selon leurs opinions. Puisque effectivement la plusus grande partie du temps ils ne font strictement rien sauf profiter des rentes qu'on leurs verse!
Comme si les députés Macron s'interessaient à l'avis du peuple.
Signaler Répondre1re idée.
Signaler RépondreQue les élus cessent de gaspllier, détourner, piller l'argent public.
Le jour d'après, on sait très bien ce qu'on va retrouver, en pire qu'avant : gilets jaunes, black blocs, cgt, etc.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreLa Macronie dehors ! Plus Jamais de LREM vous avez massacré nos droits, notre retraite et maintenant on découvre vos mensonges avec les masques, le choix macabres que vous avez fait pour notre santé. Ce qui compte pour vous, ce sont tous les moyens possibles pour conserver le pouvoir, vos intérêts financiers, personnels. Allez donc travailler dans une entreprise au lieu de vous accrocher au pouvoir comme des sangsues. Arrêtez de vivre aux frais de la République ! Dehors, vous et votre plateforme bande de combinards !
Signaler RépondreDehors Madame! On ne veut pas de vous
Signaler RépondreUn nouveau monde, n'est ce pas ?
Signaler RépondreOBJECTIF ELECTIONS. Le jour d'apres
Signaler RépondreOn ne peut qu’être très inquiet quand Anita kehgler nous parle d’économie !! Quelles qualification à t’elle ? : strictement aucune !
Signaler Répondrevu ce qu'ils ont fait les jours d'avant qu'ils s'abstiennent!
Signaler RépondreEn réalité, la plupart des personnes en situation irrégulière pendant l'épidémie sont soit des GJ, soit des sympathisants de ces anarchistes wannabe.
Signaler RépondreLe jour d,après L c’est balancer tous et toutes celles et ceux qui sont sorties pendant le confinement pour qu’ils soient fusillés par la Gestapo ?
Signaler RépondreNe soyez pas si aigri. Ils font faire partager le fardeau en incitant l'installation de hurluberlus comme le terroriste à Romans. L'unité fait la force ! lol
Signaler Répondredans la vie il faut être correcte M Macron voulait faire mieux que les autre commençait par déplumé les pauvres 5 euros APL pour les étudiants et les pauvres taxe sur le carburants pour les pauvres qu'ils ont que leur voitures pour travailler et déposer leur enfants à l école le résultat on fin de compte Gilet jaune ci pas fini grève et plus plus
Signaler RépondreAnissa Kheder, c'est bien celle qui voulait mettre des paravents pour dédoubler les classes ?
Signaler RépondreEt maintenant, elle veut travailler sur l'après-crise ?
Pauvre France...
Ces députés ont mis des mots bout-à-bouts pour faire des phrases. Ils sont content d'eux. Mais c'est d'un vide sidérant
Signaler Répondrejai voté Macron pour gagner un peu de pouvoir d achat je vous ment pas je suis entrain de perdre 300 euros par moi avec ma connerie de voté M Macron ci pas possible et tout les députés vote les lois contre les pauvres gent est ce que vous trouvez ca normale je suis retraité smicard ma femme travail smicard aussi trois enfants il nous coupé tous les aides avec si chamboulement de réforme et taxe d'écologie on peu pas être écolo si pas toute les autre pays ne sont pas écolos
Signaler RépondreRapeller vous aller voter ils etaits tous unis bientot leurs proces aura lieu ils devronts tous rendre des compte a tous ces morts
Signaler RépondreCa aurait été mieux de préparer les jours d'avant ...
Signaler RépondreVoici la priorité 'le jour après' :
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/04/une-attaque-au-couteau-fait-deux-morts-a-romans-sur-isere-dans-la-drome_6035574_3224.html
Faudra fermer Forum Réfugiés et toutes ses métastases dans la région sans délai !
bien parlé camarade
Signaler Répondrebien parlé camarade
Signaler RépondreIls ne manquent pas de culot ces nuls de la REM ! Après avoir mis la France à feu et à sang depuis 3 ans et avoir gazés les soignants et autres qui manifestaient à juste titre voilà qu’ils en font des héros nationaux Après avoir démantelé le système hospitalier !! Comme faux Q on ne fait pas mieux ??ras le bol !!
Signaler RépondreBien sûr, le jour d'après, c'est de virer tous ces LREM, le poison de notre démocratie !!
Signaler RépondreLREM c'est le parti des opportunistes : une fois de gauche mille fois de droite et des dizaines d’extrême droite...C'est ça le ni droite ni gauche : juste une politique pour sauvegarder les intérêts d'une classe sociale minoritaire : les bourgeois.
Signaler RépondreJe comprends qu'à Lyon ce parti a du succès, c'est une ville de commerçants et de banquiers avec les larbins qui suivent.
Désolée, j'étais prête à participer, trouvant l'idée fort judicieuse, jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'une fois encore LREM suçait nos idées ...Mais depuis que j'ai vu à quel point LREM prenait les idées pour les détourner ou les contourner, je ne peux malheureusement pas accepter de participer à une nouvelle mascarade !!!! LREM est tellement douée en anticatastase que pour ma part, j'arrête la casse et travaille avec d'autres !!!!!
Signaler RépondreEncore des mots, toujours des mots...
Signaler RépondreLe retour de la Keder.
Signaler RépondreLa députée la plus nulle et la plus incompétente.
Exactement, ils sont pitoyables. Ils étaient godillots pour voter les lois infâmes de Macron et maintenant ils osent la ramener. Les cons ça ose tout , c'est à cela qu'on les reconnaît
Signaler RépondreAu cas où le site du mouvement soit saturé, connaissez-vous un autre lien de partage du docement (qui ne soit pas un GAFAm) ?
Signaler RépondreCes députés LREM ne sont pas crédibles.
Signaler RépondreAprès avoir contribué au déclin de la France en matière de santé et de conditions sociales, le mieux serait qu'ils évitent de nous gratifier de leurs idées opportunistes.
Julien-Laferrière : mauvais patriote qui a envie de détruire la France en la vendant aux gens en situation irréguliére. Qu'il se dégage avec Gégé cette année.
Signaler RépondreDegage toute personnes liée de pres ou de loin avec macron.
Signaler RépondreAh ce Touraine , que ne vient-il pas faire dans cette opération à coté de députés "sincères" !
Signaler RépondreC'est certainement pour "gratter" un peu plus avec ces multiples retraites !
Il s'était proposé pour être maire de Lyon
Tout est bon pour se mettre en avant !
Signaler RépondreLa députée que gégé ne connaissait pas
Signaler Répondre