Au niveau du quai Perrache, c’est un point stratégique du trafic de l’agglomération qui a été investi par une dizaine de fonctionnaires : l’autopont situé juste devant le musée des Confluences.
A l’aide de plots, les policiers avaient réduit trois voies de circulation pour un filtrage total des automobilistes. Impossible d’échapper aux fonctionnaires, deux motards avaient été placés en renfort, au cas où. L’ensemble des véhicules, sauf les bus TCL et les éboueurs, ont été contrôlés durant plus deux heures, malgré un trafic fortement diminué. Ce samedi matin, quelques contrevenants ont ainsi été verbalisés par les forces de l’ordre.
Deux personnes dans une seule voiture qui "prétextaient un rendez-vous chez le dentiste" écoperont, chacun, d’une amende de 135 euros. Au moins quatre autres, sans attestation de déplacement dérogatoire, seront eux aussi verbalisés de la même somme. L’un d’eux, en récidive, s’est vu infligé une prune de 200 euros. Sa première amende ne datait que de la veille, d’après un policier mobilisé sous l’autopont. Si cet homme est de nouveau contrôlé hors de son domicile sans motif valable, il sera convoqué au tribunal.
Masque de protection et gant à la main, les policiers ont contrôlé au moins 150 véhicules, la large majorité des automobilistes étaient donc en règle. Les déplacements, malgré le confinement, pour "des motifs notamment professionnels" indique le sous-préfet, Jean-Daniel Montet-Jourdran, présent sur place ce samedi. Il rappelle que "beaucoup de soignants font des efforts, la seule façon de les aider, c’est que nous fassions respecter le confinement pour lutter contre cet ennemi invisible. On ne relâchera pas la pression".
D’après la Préfecture, des contrôles similaires se déroulent encore sur Lyon et particulièrement ce week-end qui marque le début des vacances scolaires pour la zone C.
#Lyon : lors d’un vaste contrôle organisé ce matin, les policiers vérifient les attestations des occupants de l’ensemble des voitures qui passent. Quelques verbalisations, détails asap sur @lyonmag #ConfinementJour19 #COVID19 #RestezChezVous pic.twitter.com/D2XSif9rin
— Julien Damboise (@JDANDOU) April 4, 2020
Et il n'y a pourtant que très peu de contrôles.
Signaler RépondreAprès la guerre, tous ceux qui ont collaboré à cette dictature devront rendre des comptes
Signaler RépondreC'est pourtant facile de s'auto-autoriser à sortir
Signaler RépondrePrend des cours d orthographe stp????
Signaler RépondreCombien de Parisiens qui rejoignaient leurs résidences secondaires attrapés dans le lot ?
Signaler RépondrePunaise t'envoie des sacrés postillons toi, pour atteindre tes voisins depuis ton balcon... à ce niveau là c'est plutôt des glaviots.
Signaler RépondreOui Zig enfin il s'agit d'une personne !
Signaler RépondreEt pourtant !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106769/villeurbanne-controle-et-verbalise-huit-fois-sans-son-attestation-de-deplacement
Mdr. Mourir ? Certes de peurs et d’angoisses c’est certain. Mais sûrement pas du coronavirus qui ne touche que les plus fragiles des personnes âgées. Quelques victimes collatérales que les médias montrent du doigt justement pour entretenir LA PEUR qui est pour les ÉLITES une alliée pour diriger et asservir les gueux que vous êtes .
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre.
Signaler RépondreEn quoi s'entasser tout les soirs sur les balcons en se postillonnant les uns sur les autres est moins dangereux que de circuler en ville plus d'une heure en respectant les règles "barrières"?
Oui atteinte à la liberté.
Signaler RépondreOn en reparle dans 1 mois. Ah mon avis vous serez peu nombreux à soutenir le confinement et les contrôles à ce moment là.
L'atteinte à la liberté ? Vous êtes pathétique pour ne pas dire irresponsable. La liberté de mourir pour les autres pour permettre votre liberté de vous promener.
Signaler RépondreBianca, c'est toi qui ne comprends rien à ce que je dis , tu t'égares : au lieu de te limiter rigoureusement à ce que je dis et seulement à cela tu réagis à ce sur tu t'imagines que j'ai dis. par conséquent tu es hors sujet. d'autres part je ne suis pas niai je sais parfaitement que les contrôles changent de place tous les jours je parlais seulement pour hier. je vais arrêter là car manifestement tu ne comprends rien de ce que je dis.tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre. bonne nuit!
Signaler Répondre...à Villeurbanne ? mais non, puis vu les résultats du 1er tour des gignolesques élections vous verree la suite..en tête les listes: Ne rien faire contre dealers et délinquants..alors..regardez-vous !!
Signaler RépondreIl y a une morale à tout ça...
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/covid-19-la-seine-saint-denis-face-a-une-mortalite-exceptionnelle_2122918.html
"En Seine-Saint-Denis, c'est une véritable explosion: entre le 21 et le 27 mars, les décès ont bondi de +63% par rapport à la semaine précédente"
La police passe et essaie de faire au mieux, mais ce n'est pas suffisant.
Signaler RépondreSur les incivilités incessantes je vous rejoins... ce n'est pas nouveau, et on attend depuis bien longtemps une réaction des pouvoirs publics à la hauteur de toutes ces infractions
Renforcez les contrôles, place chorel, avenue piaton, rue Mozart... Tonkin. Si les marchés sont interdits, on ne peut pas en dire autant du commerce de drogues et cela sans gêne au nez de tous les passants.
Signaler RépondreMerci d'agir !
Ne sois pas plus stupide que tu ne l'es. Ils éviteront la Mulatiere mais seront contrôlés plus loin ! Point barre. Toi avoir compris ?
Signaler RépondreComme c'est surprenant!...
Signaler RépondreHaha j'allais le dire
Signaler RépondreRien n'a changé ici
Faux ils y étaient il umy deux jours police nationale et le municipaux tous en véhicule le matin vers place Wilson.
Signaler RépondreAh mais t'es pas au courant qu'il y a une pandémie?
Signaler RépondreRira bien qui rira le dernier...
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/societe/une-hausse-impressionnante-des-deces-jusqu-a-63-en-seine-saint-denis-selon-l-insee-03-04-2020-8293524.php
Vous pensez vraiment qu’ils vont contrôler tout les jours au même endroit, ils sont quand même pas stupide, chaque jour les points de contrôles changent soyez pas niais svp.
Signaler RépondreVoilà donc la démocratie à la française. La police n'a rien d'autre à faire que d'empêcher les gens de circuler. Cela s'appelle "atteinte à la liberté individuelle" Rien de plus à ajouter.
Signaler RépondreDes contrôles sans LBD ? La police manque d'autorité et ce relâche.
Signaler RépondreLe nombre d'amende est plus important dans les communes "riches" que dans les banlieues selon les derniers décomptes. Comme quoi les éclairages sélectifs sur l'actualité sont trompeurs.
La preuve : Qui part en vacances aujourd'hui en dépit du confinement ? Eh bien ce ne sont pas les 'pauvres' Qui a rejoint sa résidence secondaire ? Eh bien ce ne sont pas les 'pauvres'
Bianca, retournes à l'école primaire et apprends à lire. je n'ai jamais écrit qu'ils ne seraient pas contrôlés plus tard mais j'ai simplement fait remarqué qu'ils éviteraient la mulatiere
Signaler RépondrePas croisé un seul policier à Villeurbanne tonkin en 19 jours de confinement !!! Et évidemment les trafics, rodéos, grillage de feux rouges, conduites sans casque à 2 sur un scooter c'est devenu monnaie courante. Mais bon c'était déjà comme ça avant le confinement donc....
Signaler RépondreVenez contrôler Rue Léon Blum entre Rue Berthelot et Rue Poizat à Villeurbanne
Signaler RépondreT es content hein!!?????
Signaler RépondreBah, laissez faire ces jeunes, laissez-les tranquilles...
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/societe/une-hausse-impressionnante-des-deces-jusqu-a-63-en-seine-saint-denis-selon-l-insee-03-04-2020-8293524.php
Oui effectivement pas de pression àVilleurbanne !
Signaler RépondreMais ou ça?? pas à Villeurbanne en tout cas !!
Signaler RépondreFaux ! S'ils ne sont pas contrôlés à la Mulatiere ils le seront après tôt ou tard...
Signaler RépondreAvait il une autorisation dérogatoire de sortie ? Si bête NDyaye affirle que oui.
Signaler Répondreavec votre article les gens qui veulent partir en vacances ou en week-end savent maintenant qu'ils doivent éviter la mulatiere
Signaler RépondreUn ressortissant soudanais âgé d’une trentaine d’années a poignardé plusieurs passants dans le long du boulevard Jean Jaurès à Romans-sur-Isère, samedi 4 avril au matin dans la Drôme, avant d’être interpellé. Selon plusieurs sources concordantes, l’attaque a fait sept victimes, dont deux sont décédées et trois se trouvaient en début d'après-midi en situation d’urgence absolue. L’attaque aurait débuté dans une boucherie, où l’assaillant serait passé par-dessus le comptoir pour s’emparer d’un couteau avant de frapper le commerçant, qui a succombé sous les coups. Plusieurs témoins affirment par ailleurs l’avoir entendu crier « Allahu akbar » en attaquant ses victimes. L’homme aurait aussi poignardé le gérant d’un bureau de tabac du quartier ainsi que deux de ses clients, l’un d’eux est décédé. Il a poursuivi son chemin dans le centre-ville de Romans-sur-Isère, à deux pas de la boulangerie Mie Câline, et a blessé au couteau plusieurs passants. L’agresseur a été interpellé, ainsi que son colocataire. Tous deux habitaient à proximité des lieux où se sont déroulés les faits. Selon BFMTV, le parquet antiterroriste reste « en observation » pour savoir s’il se saisit ou non de l’affaire. La ville de Romans-sur-Isère promet d’ailleurs "une cellule psychologique au centre hospitalier de Romans pour les familles des victimes uniquement ».
Signaler Répondreles 2 verbalisés dans la même voiture avec l'excuse du rdv dentiste ? Mais mdr les dentistes ne reçoivent plus depuis belle lurette.!!
Signaler RépondreEt l'autre récidiviste écope de 200euros et je dis tant mieux car on doit tous être responsable.