Un individu âgé de 33 ans, originaire du Soudan selon Le Dauphiné, a poignardé plusieurs passants dans le centre-ville de la ville. Le bilan est lourd : deux morts et cinq blessés dont plusieurs pris en charge en état d’urgence absolue par les secours. L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après par des policiers. Il n’aurait pas opposé de résistance. Son domicile a déjà été perquisitionné.
Sur place ce samedi après-midi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé que l’enquête est confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon. La DIPJ est désormais chargée de faire la lumière sur les motivations de cette attaque. Le parquet national antiterroriste "est en évaluation actuellement" pour savoir s'il se saisit de l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, Emmanuel Macron déclaré : "Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles. Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines".
Et la marmotte,elle met le chocolat dans le papier d'alu..!!
Signaler RépondreSouvenez vous , le pauvre Thymoté à Laurent Bonnevay !
Signaler RépondreLe pourri est en calèche et nous nourissons cette ordure !
Honte à cette france à l 'envers !
Et la fameuse opération Sentinelle ? Ils étaient où les bonhommes en treillis dans les kangoos , hein , castaner ????
Signaler RépondreMais vous pouvez pas juste vous taire deux minutes ??
Signaler Répondrelibre peut-être mais pas naturalisé puisqu'il aura un casier judiciaire
Signaler Répondresi les autorités n'arrivent pas à savoir qui est susceptible d'acte terroriste en temps normal, comment pourraient-ils y arriver mieux dans la file d'attente d'un hôpital ?
Signaler RépondreUn bonne purge economique remettrait le cerveau des francais a l'endroit...
Signaler Répondrele pire c'est qu'i fera meme pas perpet !
j'ose meme pas imaginer si c'était un de mes enfants...
Les "autorités" ?
Signaler RépondreVous voulez dire la macronie ?
La loi empêche d'expulser les malades. Donc dans 2 ans, à sa sortie d'hp, il sera libre et naruralisé français
Signaler RépondreNe t'en fais pas pour lui, il doit déjà y avoir 2 ou 3 avocats sur les rangs pour prendre sa défense et dire que c'est la faute de l'état français s'il a fait ça.
Signaler RépondreLes autorités délivrent un titre de séjour à n'importe quel fou !!! On voit où cela conduit ...
Signaler Répondreque va ton faire de ce type en prison...
Signaler Répondreca devrait etre expéditif, au moins pour la justice des familles
Le Soudan, pays au régime islamiste qui a fait l'objet d'une partition sous l'égide de l'ONU, en 2011, pour protéger les populations du Soudan du Sud. C'est à Khartoum, sa capitale, où a été arrêté en 1994, "Carlos" (Ilich Ramírez Sanchez) le terroriste international converti puis déféré et jugé en France ?
Signaler RépondreParler sans savoir, ca s'appelle faire du vent !
Signaler RépondreJe souhaites que tous les être humains puissent un jour s’unir pour ne plus tomber dans le côté OBSCUR.
Signaler RépondreUne personne avec des problèmes psychiatrique ?
Signaler RépondreLe geste est violent, mais il s'agirait une affaire de droit commun dans la mesure où l'affaire est instruite à Lyon par la Police Judiciaire.
Histoire d'étouffer l'affaire ..
La personne qui a commis se crime n'était pas connu des services de police et n'était fiché. Il est résident depuis plusieurs années et rencontraient de nombreuses difficultés d'intégration (ou de rejet) et financières.
En temps de guerre la mort
Signaler RépondreQuid de l'opération sentinelle ?, je posais déjà la question voyant un véhicule (sur une photo d'illustration Lyon mag) stationné devant la Fnac à coté du cinéma Pathé, il y a 2 jours.
Signaler RépondreEt j'ajoute aujourd'hui, que le moment est propice pour que les services chargés de la recherche des terroristes partout dans le monde, se positionnent dans tous les pays dans les hôpitaux, afin de pouvoir les attraper quand ils viendront pour recevoir des soins concernant le coranavirus.
Soutiens aux familles injustement victimes de la niaiserie de certains.