Dans un communiqué, il est rappelé que pour maintenir le service d’eau potable, un plan de continuité a été mis en place dès le début de l’épidémie de Covid-19.
Il est assuré que "l’eau distribuée dans la Métropole de Lyon subit en permanence différentes étapes de traitement, dont la désinfection qui a pour objectif d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a d’ailleurs confirmé que ce virus ne montre aucune résistance aux traitements habituels de l’eau potable".
De plus, pour protéger le personnel, le service Eau du Grand Lyon "limite les interventions à domicile aux seuls cas d’urgences essentiellement liés à des cas de manque d’eau au domicile ou à des fuites risquant d’endommager des biens ou des personnes". L’accueil téléphonique ne prend en compte que les appels d’urgence. Les autres demandes sont traitées par email ou via l’agence en ligne.
J'ai mal au ventre et des nausées depuis le début du confinement ! Je me suis dit que l'eau est la cause car je n'ai pas changer mes habitudes je bois maintenant de l'eau de bouteille je vais mieux..,
Signaler Répondre...on ne va pas maintenant nous "bassiner" avec l'eau pour nous dire qu'afin d'assurer sa pureté il faut engager des frais, non prévus, justifiant donc l'augmentation de cette dernière ?
Signaler RépondreQuand tout le monde pourra avoir accès aux masques de protection, les autorités nous apprendront que ce virus est aérobie et anaérobie. Pour l'instant ils préfèrent rester dans le vague pour ne pas inquiéter la population.
Signaler Répondre