Ce samedi matin, dans le centre de Romans-sur-Isère dans la Drôme, un individu âgé de 33 ans a poignardé plusieurs passants faisant deux morts et cinq blessés dont plusieurs graves. L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après par des policiers. Il n’aurait pas opposé de résistance.
Alors que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait annoncé que l’enquête était confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon, le parquet national antiterroriste a finalement annoncé se saisir de l'enquête puisque les éléments récoltés "ont mis en évidence un parcours meurtrier déterminé de nature à troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur".
Dans un communiqué, le parquet national antiterroriste indique que, lors de la perquisition réalisée à son domicile, "ont été retrouvés des documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l'auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants". Une enquête des chefs d'assassinats et tentatives d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteur terroriste criminelle a été ouverte.
Non il était déséquilibré selon le procureur !!!
Signaler RépondreC'est simple. Au moins cela soulagera la collectivité d'une charge... Dans 2 ans il sort de HP et sera encore en France aux frais de la collectivité et tout aussi dangereux.
Signaler RépondreCe commentateur est coutumier... Il faut l'ignorer... Mais c'est assez lamentable face à tant d'irrespect pour les victimes et leurs proches... J ai la gerbe...
Signaler RépondreMerci de ne récupérer ni mon propos ni l'effroi de ce garçon.
Signaler RépondreMalheureusement on va l'obliger de pardonner le bourreau de son père et de se sentir coupable car il a grandi en France au lieu d'une terre de mort comme le Soudan....
Signaler RépondreImaginez la vie future du garçon de douze ans qui a vu son père se faire tuer en le protégeant. Imaginez son sentiment de culpabilité. J'espère qu'il sera pris en charge par des psys, et rapidement.
Signaler RépondreVous étes à jeun ???
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre.. bientôt SOS France et SOS Angleterre aussi; ce sont des actes qui sont bien ancres dans notre paysage social comme faisant partie du nouveau normal.
Signaler RépondreLes victimes innocentes de Romans-sur-Isère ne sont même pas encore inhumées que des ordures viennent faire la morale et prendre la défense de l’assassin...
Signaler RépondreOn devrait te juger avec lui pour apologie du terrorisme.
Votre attitude déterminée de collabo est déplorable.
Signaler RépondreTellement de coupables dans cette histoire sordide qui doivent payer le prix d'avoir admis ce monstre sur notre sol.
C'est surtout Angela Merkel qui est plus responsable dans l'histoire avec sa tentative pathétique de vouloir culpabiliser les Européens d'accepter n'importe qui dans leurs pays. Maintenant c'est trop tard de faire marche arrière, qui seront les prochains INNOCENTS QUI N'ONT RIEN DEMANDE qui vont tombé sous les lames des fanatiques ?
Quant aux 'lois' et aux 'traités' que vous évoquez, rien empêche la Pologne et la Hongrie d'adopter des mesures qui déplaisent à Bruxelles.
Vos arguments sont oiseux et sans rapport avec la réalité.
Merci pour ce message de soutien à ce pauvre soudanais injustement stigmatisé, ça va lui réchauffer le cœur.
Signaler RépondreEt comment sais tu qu il est fou ? Tu lui cherches déjà des circonstances atténuantes voire à totalement le déresponsabiliser... Il arrive que ces terroristes se montrent très manipulateurs quand il s agit d assumer leurs actes ... C'est bizarre comme ton jugement est subjectif...
Signaler RépondreC'est vrai le droit d'asile est imposé par le diktat de politicard et groupements de corrompus.
Signaler RépondreIl y a des pays démocratique qui n' octroient pas le droit d'asile, aussi facilement que la France.
On en voit encore les conséquences.
A ce sujet, pourriez vous nous indiquer a quel titre ce terroriste islamiste était sur notre territoire ?
J'ai connut une époque où le droit d'asile en France n'était accordé qu'aux réfugiés politique, et minorités persécutées.
Êtes-vous psychiatre ?
Avez-vous examiner ce terroriste islamiste ?
Non ?
Alors pourquoi déclarez vous qu'il est déséquilibré ?
Ça fait 30 ans qu'un journaliste algerien, monsieur Moussaoui, alerte le peuple français et ses gouvernants sur l'enracinement islamiste en France.
Cet homme courageux est protégé 24/24 tout comme madame Zineb.
Donc votre vomi de bien pensance, gardez le jusqu'au jour où vous en serez victime.
Le passé récent,
La gauche stupide et arrogante, comme d'hab... Hérrou est un collabo, rien d'autre. Pas la peine de faire son antifa, ça ne marche plus, pas la peine d'y opposer une soit-disante extrême droite, ça ne marche plus non plus.
Signaler RépondreJ attendais ton commentaire moraliste. Je te propose d'aller manifester toute ton empathie et tes leçons de droit aux familles des victimes... Pfffff...
Signaler RépondrePas non plus de message sur les accidents de la route sur les sites des constructeurs automobiles
Signaler Répondrele droit d'asile est une base essentielle de tous les traités internationaux.
Signaler Répondreil n'est pas à remettre en cause suite aux actes d'un déséquilibré, de la même façon, on ne va pas interdire le foot dès qu'un supporteur agresse quelqu'un !
cessez donc vos messages plein de mauvaise fois !
vous savez par ailleurs que la France n'accueille que très peu de réfugiés/migrants par rapport aux autres pays d'europe ou du moyen orient (on est en 15e position, pas terrible pour un pays soit disant développé !)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_nombre_de_réfugiés
Ce type et tous ses soutiens devront un jour répondre devant un tribunal militaire.... Traîtrise . Aides à l ennemi . Soutien à la obscurantisme ....
Signaler RépondreDans certains pays comme l'Australie ou le Canada, vous devez connaitre la langue, posséder des diplômes ou en tout cas démontrer votre utilité au pays dans lequel vous désirez vivre. La France est la poubelle du monde, juste bonne à récupérer les déchets.
Signaler RépondreN'oubliez pas non plus l'Afghan qui a transformé le jeune Timothée en martyre de la République un certain jour d'août 2019 à la gare de Laurent Bonnevay.... tous ces 'belles âmes' ont du sang sur les mains aussi.
Signaler RépondreMalgré tous les crimes commis contre des innocents, une pensée pour Cédric Hérrou, symbole de l'aide aux migrants, de la préférence étrangère, des frontières ouvertes et de la bonne conscience des privilégiés.
Signaler RépondreA noter que sur son site Facebook, il ne poste jamais aucun mot sur les migrants assassins et leurs victimes.
Surtout qu'en Allemagne, c'est idem, avec les Afghans, qui remercient le pays, en agressant, tuant, violant des allemandes ! Là bas à Kaboul, ils rasent les murs, bizarre, non ?
Signaler RépondreLa France n'a aucune vocation d'être la poubelle des ressortissants des pays où les normes civilisés sont absents.
Signaler RépondreSi ce dégénéré assassin à Romans n'est pas content ici, il pourra demander de l'asile dans les pays du Golfe dont l'interprétation d'islam correspond plus proche à ses goûts.
Forum Réfugiés (sic) : à fermer sans délai.
Soudan...N'est-ce pas le pays au régime islamiste qui a fait l'objet d'une partition sous l'égide de l'ONU en 2011, pour protéger les populations du Soudan du Sud. N'est-ce pas à Khartoum, la capitale, où a été arrêté en 1994 "Carlos" (Ilich Ramírez Sanchez) le terroriste international converti puis déféré et jugé en France ?
Signaler RépondreL’OBSCURANTISME est bien voulu par les Élites qui gouvernent ce monde infernal.
Signaler RépondreC est ça . Tribunal militaire.. on est en guerre ou pas contre l'obscurantisme ?
Signaler RépondreCe monsieur se plaignais de vivre dans un pays de mécréants !
Signaler RépondreIl fallait qu'il reste chez lui car ce n'est pas un apatride !
Et en plus on cherche ses motivations ???
Ces "réfugiés" qui fuient leur pays, incapable de mettre de l'ordre chez eux , sont accueillis en France, par exemple, qui les loge, les nourri, les soigne, mais leur débilité fait qu'ils nous en veulent à mort !!!
Signaler RépondrePas de pitié pour ces monstres.
Ce député est un idéaliste inconscient. Ses idées sont dangereuses et ne représentent qu'une part infime des français, qui eux vivent dans la réalité du quotidien et lendemain.
Signaler Répondre?????
Signaler RépondreQui lui a fourni des papiers ?
Signaler RépondreRester chez vous tout le monde le dit rester chez vous Pour quoi il est venu
Signaler RépondreDu faites que nous sommes mécréants le mieux c est de recevoir personne
Signaler RépondreComme quoi, le confinement respecté aurait évité ce drame ou pour le moins le minimiser
Signaler RépondrePersonne ne l’a forcé à venir dans un pays « de mécréants » selon ce réfugié..... Ce pays l’accueil, le protège, le fait vivre et pour seul remerciement il assassine des innocents !!!!! Pourquoi ces réfugiés mécontents de leur situation en France sont ils venus ??? Personne ne les retient........ certainement pas !
Signaler RépondreAyons une pensée pour le député Julien-laferriere qui demandait la régularisation de ce type d'individu, il y a seulement 48 heures.
Signaler RépondreIls sont formidable ces réfugiés.
Signaler RépondreContinuons à les accueillir.
Soyons généreux et accueillants !
Perso je me fous de connaître ses raisons car son geste est juste inexcusable. Peine de mort.
Signaler RépondreLa paix et la tolérance, à coup sûr...
Signaler Répondrestatistiquement c'est que le début....
Signaler Répondreune simple peine suffirerait....
Signaler RépondreIl faut juste savoir simplement Rhoya les raisons pour lesquelles il a agit de cette manière complètement dégueux ?
Signaler RépondreEn effet, c'est une injustice supplémentaire...
Signaler RépondreSarkozy a supprimer la "double peine" donc si par hasard il était jugé pour cet odieux crime, il ne serai pas expulser. Bien jouer rhoya !!
Signaler Répondre