Au total, 2874 personnes sont contaminées et hospitalisées, et 478 décès cumulés sont à déplorer.
Dans le Rhône, qui reste largement le département le plus touché par l’épidémie de coronavirus, 1215 cas sont recensés dans les hôpitaux et 198 personnes sont décédées.
Avec toujours plus d’Ehpad renseignant leur situation à l’ARS, la situation tend à s’équilibrer entre les établissements pour seniors et les hôpitaux. Ainsi, sur 89 EHPAD rhodaniens, 812 cas de résidents confirmés ou possibles ont été signalés et 93 sont décédés sur place, 16 à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Enfin, 374 membres du personnel sont contaminés, de manière confirmée ou potentielle.
Il y aura donc bientôt autant de cas dans les Ehpad qu’à l’hôpital. Signe que l’ARS se devait à tout prix de prendre en compte ces chiffres pour obtenir une cartographie des cas plus réaliste.
A noter enfin que de plus en plus de patients d’autres régions dont les hôpitaux sont saturées sont transférés en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce week-end, 20 patients parisiens sont arrivés via un Airbus A400M à Clermont-Ferrand.
Si on tient compte de la courbe descendante des actions et la perte virtuelle d'argent pour certains que vous devez considérez comme des nantis ou des dirigeants manipulateurs, votre théorie du complot est inepte.
Signaler Répondre300morts ? Mais combien parmi eux seraient morts de toute façon sans le coronavirus ? Pas d’autopsie : pas de certitude ! De profundis de toute façon !
Signaler Répondrel'épidémie arrive tout juste au Vietnam, on peut difficilement comparer !
Signaler Répondreexact
Signaler Répondreen effet c'est de la manipulation de masse savamment orchestrée
beaucoup pense à la date du second tour des municipales
regardez les masques et les labos pharmaceutiques
les lobbys toujours ! on va faire grimper les prix
j 'habite villeurbanne et aucun masque ni gants
dans les 3 pharmacies qui m'entourent
faut être sérieux
ces politiques ne sont plus crédibles
cette crise modifie leur ronron quotidien
mais gare aussi à la pénurie alimentaire et la flambée des prix
qui se profilent à l'horizon !!
mais le gouvernement veille on peut dormir sur nos 2 oreilles !
Exactement. Même la grippe qui a fait plus de 10 000 morts en 2017 a disparus des écrans radars .
Signaler RépondreDu Pipo, de la manipulation de masse, la courbe de mortalité est la même que les années précédentes, pas de surmortalité mais des moutons privés de liberté qui applaudissent à 20h. Dormez braves gens, le gouvernement s’occupe de vous...les mêmes qui nous appellent les sans dents, les gueux etc. Aucune confiance en ces gens pour ma part.
Signaler RépondreLa bénédiction de Lyon n'a donc servi à rien !!
Signaler RépondreEn l'occurrence là dans cet article, on leur fait faire n'importe quoi à ces chiffres, à tel point que cela ne veut plus rien dire.
Signaler RépondreOn dirait un numéro de jonglage à grande vitesse où les couleurs et les balles se melengent.
Ce n'est plus de l'info.
Vrai, impossible de contrôler... On confiné et ont a de plus en plus de morts les pays qui confinent pas... Comme par hazard.. Ou sont les malades et les morts exemple le Vietnam et bien d'autres.. Encore une question de pognon c'est le début de la fin pour nos portefeuilles, vous croyez pas ??
Signaler Répondre...vague de chaleur..rien de prévu dans les résidences..15000 décès en 1mois et quelques..dramatique
Signaler RépondrePresque autant ou bien autant presque ???
Signaler RépondreOn peut tout dire et faire avec des chiffres !!