Et affirme qu'un "certain nombre de mosquées profitent des consignes de confinement pour faire retentir par haut-parleurs l'appel du muezzin à la prière islamique".
Dans ce courrier, publié sur Twitter, la présidente du Rassemblement National accuse notamment la mosquée de Lyon de s'adonner à cette pratique.
"Nous assistons ainsi à une nouvelle escalade dans l’occupation illégale du domaine public par voie sonore par des groupements qui cherchent à saisir toute occasion de repousser les principes de laïcité de notre République et, ainsi, défier ouvertement l’Etat républicain", accuse Marine Le Pen.
La leader du parti d'extrême-droite demande ainsi au Ministre de l'Intérieur "de faire cesser ces nuisances sonores par une stricte et rapide application de la loi et s’il le faut par des poursuites judiciaires et de lourdes astreintes à l’encontre des contrevenants".
bingo,
Signaler Répondreje m'attendais a voir ce genre de commentaires d'ados,
mais le premier , la c'est fort
elle a pas faux
Signaler RépondreLes clochers, les chants du coq, le topless, c'est notre culture commune.
Signaler RépondreL'appel a la prière va devenir un élément de fragmentation et pousser a l’extrémisme des Français qui ne vont plus se sentir chez eux. Par intelligence, il faudrait que d'eux mêmes certains arrêtent les provocations. Les préfets doivent se saisir du problème.
Les clocher donnent l'heure, non un appel à la prière. Il y a la une nuance que vous pouvez comprendre
Signaler RépondreConcentrons nous sur la maladie déjà et notre économie apres !!!
Signaler RépondreApres pour les religieux en tout genre, on verra après, peut être qu'ils réfléchiront d'eux meme, qu'ils se documenteront un peu, qui sait.
La majorité des lieux de cultes en dehors des anciennes églises catholiques, luthériennes, et des grandes mosquée n'ont aucune cloche ni appel à la prière.
Signaler Répondreet le coq chante alors bon vent
Signaler Répondreil fallait pas attendre que tous les autres les ferment, arretez d'ecouter les medias faites marcher vos neurones
Signaler Répondredommage on est france tu es pas oblige de rester!
Signaler Répondrec 'est fait!
Signaler RépondreDonner raison à Le Pen nous irrite tant qu'elle ne peut qu'avoir tort.
Signaler RépondrePlutôt l'islamisation de notre société que lui donner une seule fois raison.
certains clochers sonnent tous les 1/4 d'heure... j'en suis témoin !
Signaler Répondretout les moyens sont bons, il y a 10 ans elle s'insurgeait contre l'achat de masque de protection:
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/entry/quand-marine-le-pen-pensait-que-la-france-avait-achete-sans-raison-trop-de-masques_fr_5e8909b2c5b6cc1e47769efe?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter
Alors qu'aujourd'hui elle reproche aux autorités “le manque de masque de protection pour la France”.
La haiiiiiiiiiiine!!!!!!
Signaler RépondreCes 2 mosquées ont fait retentir l appel à la prière,une seule fois à l'heure de la prière du coucher du soleil....
Signaler RépondreMDR, il faut bien qu’elle crache son VENIN pour attirer tous les crotales et personnes venimeuses qui votent RN ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreTiens l'abbaye d'ainay dans le 2e sonne tous les quart d'heure.
Signaler RépondrePour le nouveau venu dans le quartier c'est assourdissant...
Je ne vois pas pourquoi elle se plaint, c’est aux riverains de porter plainte. Elle veut lancer une nouvelle polémique contre les musulmans comme d’habitude. Sans gagne-pain c’est la haine et la polémique.
Signaler RépondreLa mère Marine ne sait faire qu'une chose : créer des polémiques, des fantasmes, des peurs et éveiller les bas instincts des gens.
Signaler RépondreC'est la politique FN-RN : yaka faucon.
Sinon rien à proposer.
Heureusement qu'elle n'a pas été élue.
Ces appels à la prière,sont un soutien à la population,et aux soignants,de la même manière que les gens applaudissent aux balcons,ou que tous les clochers des églises de France ont retentis.mais attaqué l’islam ,leur manque tellement....C est leurs drogues!!!!
Signaler RépondreLa prière c'est 5 fois par jour en islam. Les clochers sonnent le dimanche et certains samedi soir. Ça fait une différence non ? Elle a mille fois raison
Signaler RépondreC'est vraiment la priorité du moment.
Signaler RépondreJ'espère sincèrement que ces personnes seront touchées afin d'évoluer.
Enfin quand on demande de fermer les frontières c'est sur que ça empêche le virus de voyager...
Il faudrait aussi, par souci de cohérence, qu'elle réclame l'arrêt des clochers.
Signaler Répondre