Et il semblerait que de nombreux Lyonnais avaient fait le tour de leur domicile depuis trois semaines. D’où un nombre important de promeneurs samedi et dimanche dans les rues de la capitale des Gaules. Jusqu’à présent respecté, le confinement fait face à un relâchement progressif. Et, le beau temps n’arrangeant pas la situation, des centaines de personnes ont été vues dans les rues du Vieux Lyon, de la Croix-Rousse ou le long des cours d'eau ce week-end. Malgré les recommandations de ne pas s'approcher trop près des autres, des groupes ont été aperçus sur les passerelles exiguës au-dessus de la Saône.
Samedi, Martin Hirsch, le patron de l'AP-HP, poussait un coup de gueule sur Twitter, estimant qu’à Paris, il y avait soudainement un retour dans les rues de "trop de monde, trop de promeneurs, trop de flâneurs".
Il semblerait que Paris ne soit pas un cas isolé et qu’à Lyon aussi, l’envie de retrouver un semblant de vie normale soit devenue plus forte que la peur du coronavirus chez certains.
Eh ben pour certains ils faudrait revoir votre orthographe
Signaler RépondreYOUTUBE
Signaler RépondreCDL33 - Coronavirus - se soumettre ou se mettre debout - Conversation du lundi #33
justement, 13 000 morts en 4 ou 5 mois de saison froide... et là on a la même chose en 4 semaines...
Signaler Répondreet qui était ministre de l'économie dès la fin aout 2014 ?
Signaler RépondreÉvitez de réécrire l'histoire, en 2008, je crois que Sarkozy ne se soit payé que de bons mots. Président néfastes comme ses successeurs.
Et pourtant il a simplement raison
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre les postes de policiers supprimés et l’efficacité à résoudre les problèmes graves ! Il ne faut pas oublier la crise économique de 2008 ! Heureusement qu’il était là !! mais le commun des mortels n’a pas compris où bien alors oublié ! Le stock des masques dilapidé et non reconstitue?, cherchez qui était chef d’Etat depuis 2012 jusqu’en 2017 !!!!
Signaler RépondreQue d'aigreur et de jalousie. Avec certainement une part non négligeable de xénophobie.
Signaler RépondreVous avez le choix, soit finir au vinatier à la fin du confinement soit sortir et tenter votre chance . La propagande de la peur et anxiogène et provoque des crises encore plus graves chez beaucoup de nos concitoyens.
Signaler RépondreJe pleure de rire! Comment en êtes-vous venu à impliquer des animaux sauvages dans votre plaidoyer?
Signaler RépondreJe suis totalement d’accord et c’était le sens de mon propos initial. Il ne s’agit pas de me plaindre du confinement, mais de rappeler une réalité : il est anormal que nous en soyons arrivés la.
Signaler RépondreYakafokon diront ils. Macron ne s’est il pas dit « maître des horloges » ? L’etat n’est il pas le grand ordonnateur par excellence ? L’anticipation et la prévoyance ont complètement manqué. Les citoyens n’avaient pas les infos suffisantes pour voir venir la catastrophe, l’Etat si (et les exemples ne manquaient pas depuis janvier)
Je rappelle à tous ceux qui ne s’en souviennent pas que la grippe normale saisonnière a fait 13 000 morts en 2018 alors relativisons et arrêtons de tout monter en épingle!
Signaler Répondrevous parlez de celui qui a supprimer 12.000 postes de policiers de terrain, et supprimer la "double peine" qui consistait a expulser les délinquants clandestins?
Signaler Répondrene vous inquiétez pas! Hollande et Macron ont largement repris le flambeau
Les gens se plaignent vraiment de devoir rester chez eux plutôt que de pouvoir sortir et propager un virus ?
Signaler RépondreOn regrette N Sarkozy !! Et bien il fallait y penser avant c’est trop tard ! Lui au moins il était efficace !
Signaler RépondreUn multitudes de mouchoirs du quotidien, ordinateurs, smartphones, Linky , caméras , cartes à puces ect... et maintenant, ils nous apprennent à vivre dans nos maisons qui sont devenus nos prisons ,fautes de places dans les établissements d’état... sa rappelle une vieille serin télévisés ´ LE PRISONNIER ´ je ne suis pas un numero, ´´´... et pourtant SI...
Signaler RépondreBande de guignols ?
Signaler Répondreil y a 10 ans : Ouin ouin, ils ont acheté trop de vaccins, c’est de la prévention inutile.
Signaler RépondreAujourd'hui : Ouin ouin, c'est trop restrictif, ils ne sont pas assez prévoyants.
Au final ils y aura toujours des pleureurs quelque soit la situation.
Je comprends dans ce cas l’intérêt de ne pas écouter les gens qui ne font que brailler...
Bonjour monsieur si vs avez besoin de course je veux bien vous rendre service sans soucis et de bon coeur
Signaler RépondreJe suis sortie aujourd'hui obligé dalle a la pharmacie je n'ai pas de masque et aucune solidarité je suis seule et d'un certains age et personne dans mon immeuble vient voir si j'ai besoin de quelque chose j'ai rompu le confiment je n'avais pas le choix mais j'ai très peur et je regarde plus les infos tout le monde se contredi
Signaler RépondreA 8h tous a vos mouchoir blanc le mouvement est lancer ils vas avoir du monde au balcon Macron le gnafron allons enfant de lyon a vos mouchoir
Signaler RépondreCe n'est pas le confinement qui est ridicule mais ce gouvernement.
Signaler RépondreGouverner c'est prévoir. Par conséquent, ils n'ont jamais gouverné.
Le confinement est utile tant que nous n'aurons pas de matériels nécessaire pour se protéger.
La phase post confinement : se débarrasser de cette oligarchie inutile et nuisible.
S'il y a un salaire, il doit y avoir un salaire plafond. La richesse de quelques uns ne doit pas se faire au détriment de tous les autres.
Il faut peut-être y voir un problème plus profond, beaucoup ont sacrifié leur confort au profit de la vie citadine, par confort j'entends qu'ils ont accepté de ne pas avoir d'espace, ni de jardin ou de nature, pour avoir accès à tout ce que la ville peu offrir à la place. Et maintenant ils ont bien du mal à tenir sans ces artifices et se rendent compte que chez eux c'est difficilement vivable.
Signaler RépondreMais vous allez tous me sauter à la gorge pour défendre votre vie si parfaite, ou utiliser les circonstances actuelles pour montrer que vous n'avez pas fait le mauvais choix.
Peut être faudrait-il réfléchir à tout ça, nous avons du temps à consacrer à la remise en question, la prise de recul, au changement.
C'est sûr que l'italie, l'espagne et la GB (pour parler seulement Europe) doivent bien se marrer... Et certains malheureusement commencent également à se tordre de rire (Allemagne [ je vous l'accorde ils ont bcp moins de mort], Pays-bas, Suisse,etc..). Ils aident parce qu'ils ont une capacité d'accueil plus importante que la France en hospitalisation longue durée et merci à eux, mais ça ne veut pas dire qu'ils se débrouillent mieux que nous face à ce virus.
Signaler RépondreNéanmoins je suis d'accord avec le fond de votre post +1000
Des tests et des masques? La solution contre la propagation du Covid-19? Sérieux?
Signaler RépondreSi ils font volte face c'est juste pour faire plaisir à la plèbe...
Un masque je vous laisse se plaisir mais encore faut-il que les gens sache s'en servir correctement (le mettre, l'enlever, le jeter ou si on peut le laver... déjà que les 3/4 on apprit qu'ils fallait régulièrement se laver les mains il y a 2 mois...).
Et un test n'a jamais empêché la propogation d'un virus, il est seulement là pour une prise en charge plus rapide et un avis fiable.
En réponse à ras-le-bol 69 qui parle de BFM c'est sûr quand écoute en les animateurs et les moutons de cette radio on aura de bons tuyaux
Signaler RépondreEt on veut libérer les animaux des zoo et des cirques parce qu’on estime qu’ils sont maltraités puisqu’ils sont enfermés en revanche les êtres humains enfermés depuis trois semaines chez eux il ne faut absolument pas qu’il sortent. Cherchez l’erreur!!!
Signaler RépondreC’est pas facile
Signaler RépondreÉvidemment.
Signaler RépondreLes territoires occupés sont des zones de non droit.
les conséquences du confinement seront peut-être pires que la maladie elle même...
Signaler RépondreMAIS on ne peut certainement pas dire qu'il y a très peu de mort quand on approche des 10 000 !
Et allez au bal masqué oyé oyé
Signaler Répondreou là ça va loin là. un petite séance chez le psy s'impose.
Signaler RépondreMet ton mouchoir blanc devant ta bouche...tu postillonnes.
Signaler Répondreoui je voterai pour Melenchon
Signaler Répondresi c'est la cas, il n'est plus possible de sortir du confinement.
Signaler RépondreLaissez nous deviner. Vous êtes anti vaccin ?
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord.
Signaler RépondreIl faut se révolter contre ce confinement ridicule, qui ne sert à rien d'autre qu'à masquer l'incurie de notre gouvernement d'amateurs nullissimes.
Très peu de morts finalement, les conséquences du traitement seront pires que la maladie !..
C'est les mêmes gilet jaune qui sont très exigeants envers l'état et qui iront se plaindre qu'ils n'ont pas été bien soigné !!!
Signaler RépondrePas de contrôle au mas du taureau
Signaler RépondreMême les états se battent pour les masques tous fabriqués en Chine.
Signaler RépondreLa globalisation et délocalisation....une politique de pieds nickelés.
Se soir à 8heure j agiterais un mouchoir blanc pour dire mon mécontentement auprès de se qui nous gouverne de leur piètre décisions de leur lâcheté infamie lancer le mouvement des mouchoirs blancs à lyon
Signaler Répondre????????????????Bravo pour ta façon de gérer la crise de ta bienveillance pour nos anciens et pour nos travailleurs qui sont au front merci pour toutes tes réformes merci pour tes bonnes décisions merci pour l ensemble de ton œuvre **
Signaler Répondretout à fait d'accord avec vous
Signaler Répondre480000 contraventions établies ce jour pour non respect du confinement. A 132 Euros la pièce ça fait près de 65 MILLIONS d'Euros !! J'espère que cet argent reviendra à l'hôpital et à tout ce personnel qui fait preuve d'un dévouement exceptionnel.
Signaler RépondreGrande découverte, les Français sont des égoïstes et n'assument jamais rien.
Signaler RépondreDécouverte incroyable que seul les Français eux-même n'avaient pas conscience...
On ne veut pas vous avec votre pitoyable mentalité, alors restez bien dans votre pays.
S'il n'y avait que la france... tous les pays européens n'étaient pas prêts !
Signaler RépondreIl n'y a pas de contrôles dans les quartiers sensibles ni autour des yachts sur la côte toujours des réceptions chez les riches ! C'est plus facile de verbaliser celui qui est allé à 1km100 au lieu de 1km et on ne parle que de ça ça fait oublier les vrais problèmes manque de masques et de tests même les terroristes ont le champ libre voir Romans !
Signaler RépondreMenteur? C'est celui qui le dit qui l'y est, comme disent les enfants.
Signaler RépondreAh bon, hier soir sur BFM Lyon G. Collomb disait au contraire que les lyonnais respectaient bien les consignes. Il doit être mal renseigné.
Signaler RépondreVoilà comment un collabo s'exprime. Vous n'avez aucun sens d'honneur, scélérat éhonté. Vous ne pensez qu'à votre propre médiocrité quotidienne.
Signaler RépondreVous avez le choix, une chance sur deux de mourir du COVID 19 ou 98/100 de chance de finir au VINATIER avec l’isolement du confinement.. cocher la bonne case sur votre attestation de vie .
Signaler Répondre