Le 5 mars dernier, à Lyon, quatre millions de masques appartenant à la société Mölnlycke, à destination de la Suède, avaient été réquisitionnés à Lyon par la France.
Après les révélations de nos confrères de L’Express, la moitié du stock avait été libéré pour aider l’Italie et l’Espagne. Mais Anna Hallberg, la ministre du Commerce extérieur de la Suède, a déclaré ce vendredi qu’il était "temps de se saisir de l’artillerie lourde" car "il est l’heure de demander des comptes à la France". Le gouvernement s’appuyait de son côté sur le "décret de réquisition" signé par le Premier ministre Edouard Philippe.
Ce lundi, l’Express affirme que l’Elysée va faire machine arrière afin de restituer le stock de masques à l’entreprise Mölnlycke. Une décision prise quatre jours après les révélations de l’Express qui pourrait mettre un terme à cet incident diplomatique.
Pourquoi faut-il se tourner ver la presse écrite pour mettre à jour les immoralités du gouvernement ?
Signaler RépondreLes médias télévisés en absorbant ce genre d'infos pratique de la désinformation.
Que de mensonges de contre-vérité de déformations sont véhiculés sur nos petits écrans.Faite appel à votre vigilance intellectuelle et à votre esprit critique.
Encore Merci à la presse écrite, qui nous dévoile des vérités et nous permet de nous exprimer.
Comment certains peuvent-ils parler d'erreur?
Signaler RépondreCette opération est délibérée, de plus c'est sous la contrainte que la France a déniée restituer une partie et seulement une partie.
Ces politiques sont la honte de notre pays.
Vous devez être le seul alors
Signaler RépondreNon fier d etre Francais.Un peu de dignité
Signaler RépondreLes tests? C’est deux ans avant la commercialisation, d’ici là tu sera peut mort comme beaucoup.
Signaler Répondreon en est où des tests sur la chloroquine ?
Signaler RépondreQui est cette société Molnlyke ? Quel est est son taux de profit ? Quel poids a t elle au sein des structures hospitalières françaises ? Quelles sont ses marges bénéficiaires sur le marché français ? On voudrait en savoir plus et savoir quelle a été le montant de l'indemnisation proposée à cette personne requise ? Posons les vrais questions au lieu de débattre à tout va. Nous comprendrons pourquoi il faut mettre un terme à cette UE pourrie et conçue pour le fric.
Signaler RépondreGouverner c'est prévoir.
Signaler RépondreEt même si le gouvernement subit c'est quand même le système mis en place,, et dont il est un ardent défenseur, qui a entrainé cette avalanche de catastrophes. Heureusement que Ebola ne nous a pas touché !
Finalement peut-être que cette crise aura du bon. La poussière cachée sous le tapis va s'étaler au grand jour et certain dogme économique se remettre en cause ?
Ces masques étaient pour les Italiens et Espagnols solidarité Zéro dans ce pays..La honte
Signaler RépondreQue celui qui n'a jamais fauté jette la 1ere pierre. Disait un sage personnage.
Signaler RépondreDans ce cas d espèce, je pense que le ton de certains n est pas digne. Quand on gère et que l on est sur le front des responsabilites, il peut y avoir parfois des erreurs de jugement même si le droit est là. L important est de savoir les corriger. (La dictature ce n est pas cela. )
J encourage à être factuel et bienveillant, plutôt que de dénoncer (sauf évidemment si cette affaire vous a touché vous ou vos proches directement). La solidarité n est pas une chose aisée, visiblement.
Non, honte d’être en DICTATURE., depuis longtemps déjà .
Signaler RépondreAu point ou en est on a plus besoin de masque.
Signaler RépondreHonte d’être français ......
Signaler RépondreLa France plus bas que bas!
Signaler RépondreC’était des masques de mardi gras à l’effigie de mr Macron. Mdr. Ils sont à nous , non mais,mdr.
Signaler RépondreL'hubris (sanction des dieux) annoncé par G. Collomb lors de son départ du ministère de l'Intérieur, a été encore plus fort que prévu: 2 ans de GJ (2018-2019) puis le Covid 19 (2020). On est pas dans la mdr.
Signaler RépondreBande d'amateurs...
Signaler RépondreAllez Gégé rend les masques espèce de voleur va !!
Signaler RépondreMélenchon un danger ??? Ptdr
Signaler RépondreBon OK vous étés encarté a lfi et êtes endoctriné !
La réalité des faits est tout autre !
Votre pote est une grosse baudruche, façon attrape nigaud...
Hier dimanche 5 avril je l'ai partiellement écouté dans l'émission le grand jury sur RTL.
En résumé, il multiplie les contradictions sur ses propres déclarations précédentes et n'hésite pas a passer sous le bureau de macron, pour lui faire plaisir...
Je vous renvoie, vers mes images montrant votre pote vociférant contre macron en son absence et des qu'il l'a en face de lui, il était tout mielleux, prêt a se mettre a genoux...
Non vraiment, le nigaud que vous êtes a eu du nez en choisissant cette baudruche comme porte étendard de l'opposant a macron !!!
Je suis écroulé de rires !!!!!!!!
Il était temps en effet.
Signaler RépondreTant qu'on reste intelligents...
Macron et ses mignons, en plus d'être des menteurs, des incompétents, ce sont des voleurs !!!
Signaler RépondreHonte aux électeurs qui ont voté macron !!!!
merci au gouvernement de donner une mauvaise image de la France aux autres pays. A partir de maintenant on sera les parias de l'UE.
Signaler RépondreEt dire qu'ils disaient que le danger c'était Melenchon.
Sales voleurs!!
Signaler Répondreça serait plus sage en effet
Signaler Répondre