Depuis ce lundi matin, des zones de la Métropole de Lyon sont désinfectées pour lutter contre la crise sanitaire actuelle. La collectivité locale avait annoncé le début de ces opérations, contrairement à ce que recommandait l'ARS, "à proximité des grandes stations de transports en commun et des centres hospitaliers".
De nombreux éléments du mobilier urbain sont donc désinfectés comme "les abribus, les potelets, les bancs, les barrières et les corbeilles de propreté, tout ce qui est à portée de mains des usagers", précisait David Kimelfeld. C’est un produit pulvérisé sur tout ce qui est à porté de main des usagers des transports.
Pour rappel, voici la liste des secteurs désinfectés depuis ce début de semaine :
- Gare de Vaise
- Perrache/Carnot
- Gare de la Part-Dieu/Vilette/Centre commercial/Place de Francfort/Vivier Merle
- Jean Macé
- Gorge de Loup
- Guillotière
- Charpennes
- Hôpitaux Est
- Medipôle
- La Soie
- Hôpital Edouard Herriot/Place d’Arsonval
La Métropole précise que des évolutions sont possibles en fonction des besoins.
On ferait mieux de desinfecter la mairie d'abord
Signaler RépondreOn est en sécheresse dans les nappes, en janvier le progrès disait qu'on était à 50%, essayez de vous rappeler la dernière fois qu'il y'a eu de la pluie depuis, ça date.
Signaler RépondreLa désinfections de masse ne sert à rien et on a pas les moyens de le faire, cet été on risque d'avoir l'été de l'australie, on va faire comment ?
Pourquoi la station du métro Henon ne fait pas partie de la désinfection alors que l'hôpital de la Croix-Rousse fait parti des grands hôpitaux de Lyon ! Encore une fois la Croix-Rousse est laissé pour compte.
Signaler RépondreEt oui ! en effet les rues de Lyon sont et ont toujours été dégueulasses ! Quand des excréments de chien reste 3 semaines sur le trottoir il faut se poser les bonnes questions. Merci au Grand Lyon ??
J'espère que le monde de l'entreprise montrera autant de zèle lorsque les exploités doivent retrouver le chemin au boulot. Boutiques, magasins, et bureaux : tous doivent faire l'objet d'une décontamination complète sous peine de relancer l'épidémie....
Signaler RépondreOr, que voit-on sur la photo ? Un pulvérisateur basse pression ! Il ne s'agit donc pas de nettoyage, juste de la dépose d'un désinfectant !
Signaler RépondreLes responsables ne comprendront donc jamais rien à rien dans ce pays.
Il faut attendre une crise pour se dire que nos villes sont dégueulasses et qu'il faut les nettoyer
Signaler RépondreBravo, le coronavirus aura au moins servi à ça
Espérons juste que l'on garde cette bonne habitude qui, en plus, fera travailler plein de monde
Cela ne sert à rien les gens ne respectent pas le confinement donc le virus va flamber
Signaler RépondreCela ne sert à rien de désinfecter tant que les gens n auront pas compris le confinement ce n est pas fini et cela va repartir à la hausse car tout le monde sort
Signaler RépondreIl faudrait désinfecter tout les éléments publics dont les rues, les trottoirs, les équipements et … nos hommes et femmes politiques.
Signaler RépondreC'est vrai que les rues de lyon ne sont pas forcément propres à 100 % au quotidien avec ou sans virus, c'est dommage.
Signaler RépondreCe qui est important n'est pas de désinfecter mais de nettoyer régulièrement au nettoyeur haute-pression, pour ôter les résidus de cochonneries aussi bien humaines que volatiles ou canines.
Signaler RépondreCe nettoyage paraît pourtant évident, mais il faut un virus pour que les décideurs se rendent à l'évidence.