Depuis le début de l’épidémie, 555 ont trouvé la mort, soit 47 de plus que dimanche.
Dans le détail des départements, le Rhône reste largement en tête avec 1223 cas de Covid-19 actuellement hospitalisés, 233 décès cumulés et 640 personnes retournées à leur domicile. Le nombre de cas est en baisse (-27 par rapport à la veille) mais ce n'est pas nécessairement engageant car la mortalité augmente (+19).
Ces chiffres sont très incomplets car l’Agence Régionale de Santé n’a pas souhaité communiquer sur la situation des Ehpad de la région. "Santé publique France affine actuellement son outil d’analyse des données", précise l’ARS qui promet un retour du comptage des cas dans les Ehpad dès mardi. Dimanche, 97 Ehpad du Rhône avaient renseigné l'ARS sur leur situation.
Pour rappel, dimanche, le Rhône comptait presque autant de cas confirmés ou possibles à l’hôpital et dans les Ehpad (résidents et personnels compris).
pour les impôts, on est 2e après le Danemark qui est pourtant régulièrement classé 1er dans les pays où il fait bon vivre...
Signaler Répondreaprès, si vous voulez essayer des pays avec moins d'impôts, une personne non assuré aux USA pourrait avoir plus de 70 000€ à payer en cas d"hospitalisation due au COVID19...
@papimouzo, Après avoir "soutenu" les nazis (enfants d'Izieu), voilà que maintenant vous soutenez les coco qui ont fait des millions de victimes et qui sont un échec une voie de garage, mais vous êtes irrécupérable dans l'ignominie, a force de faire le grand écart vous allez vous faire une luxation des hanches. Vous avez peut être quelqu'un derrière ?
Signaler RépondreMon cher Missiou Papimouzo, vous n'avez pas l'impression de me remplacer ou de vous faire remplacer ?
Signaler Répondrel'ARS nous prend complètement pour des cons. et ces gens sont payés avec nos impots. la France est l'un des pays où on paye le plus d'impôts et on manque de tout : lis d'hôpitaux, masques, respirateurs, gel hydroalcoolique. on est à poil devant le coronavirus! où passe notre argent? les politiques se remplissent les poches mais pas que. on entretient en France une foule de personnes qui n'ont rien à y faire et qu'on n'a pas invité :voilà le résultat de Schengen et du laxisme des politicards.
Signaler RépondreSans doute le commentaire le plus humoristique de la journée.
Signaler RépondreMême dans le comptage des morts, la macronie ment !
Signaler RépondreHonte sur ceux qui on voter macron et nous impose ce régime de baltringues !
ce ne sont pas des stats, et elles ne seraient fausses que si l'ARS prétendait donner le total des morts... ce qu'elle n'a jamais fait !
Signaler Répondreau niveau national seuls sont comptabilisés les décès hospitaliers. Les personnes qui décèdent chez elles seules du Covid ne sont pas comptés. les stats sont fausses
Signaler RépondreSans compter les morts des ehpads, 90% des décédés ont plus de 65 ans. On risque d'arriver à 99% en comptant les morts des ehpads. 600/700 morts hier du coronavirus. En temps normal, il y a environ 1600 décès en France par jour.
Signaler RépondreLe partie communiste est toujours mieux qu'une dictature
Signaler RépondreL'ARS sera vraiment à reformer completement apres l'épidémie. Le cout de notre fonction publique est la plus élevée du monde et nous avons que 5500 lits reanimation alors que l'Allemagne 28000. Où passe l'argent si ce n'est dans le salaire de technocrates qui n'arrivent même pas a compter les décès. Les morts dans les Ehpad n'ont pas été testé de leut vivant tout comme le personnel qui les encadre. Ils n'ont même pas eu la chance d'aller à l'hopital. Une honte ! un scandale d'état quand on voit ce que coute un Ehapd ....tout ca pour enrichir des grands groupes comme Korian .
Signaler RépondreLa Chine présente des statistiques truqués, mais moins qu’en France
Signaler Répondre