Les deux jeunes avaient mis en vente sur le Bon Coin un VTT volé quelques jours plus tôt. C'est la victime qui a identifié son bien sur internet et qui a prévenu les autorités, explique la gendarmerie du Rhône sur Facebook.
Il a suffi aux gendarmes d'appeler le numéro qui figurait sur l'annonce pour entrer en contact avec les voleurs.
Rapidement interpellés, les deux adolescents seront convoqués devant la justice au début de l'été. Ils ont également reçu un PV de 135 euros... pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement lorsqu'ils se sont rendus au point de rendez-vous fixé pour vendre le vélo volé.
moi je travaille l'été pour me payer un velo et c'est le seul mayen de transport pour me deplacer
Signaler RépondreLa TVA n a pas à être reversée pour la vente des biens d occasion.
Signaler RépondreCa fait partie de leurs missions
Signaler RépondreIl n y a pas de TVA à reverser sur la vente des biens d occasion. Lol
Signaler RépondreIls devraient aider les Villemain, parents du petit Grégory, assassiné il y a 35 ans, depuis toutes ces années j'attends avec eux qu'on trouve l'auteur des faits. Le gendarme Seysnat ayant échoué.
Signaler RépondreLes gendarmes de Corbas, pour un vol à l'étalage de 150€ viennent à 7 h du matin chez les gens. Avec GIGN, et en braquant un gamin de 15 ans. Ça s'est passé il y a 3 mois.
Signaler RépondreIl ferait mieux de s occuper de ceux qui ne respect pas le confinement comme certains qui vont voir le maîtresse en utilisant l attestation de leur employeur Et la on embrouille les gendarmes ni vu ni connu Il y a des failles de partout c est à cause de ce type de con que l on se retrouve avec plus de lois et de radars
Signaler RépondrePas futés les prepuberes !
Signaler RépondrePour des sujets graves y’a pas d commentaires ,par contre pour un vol de byciclette,tu as toutes les mouches à m.....
Signaler RépondreSi c'était mes gamins, j'attendrais pas le début de l'été pour leur foutre une bonne correction. Pour leur apprendre les valeurs de la république !!!
Signaler Répondreils font leur boulot...
Signaler Répondredonc non, rien d autre a faire, en effet
@hebay Vous avez raison, on aurait du l’applaudir ce brave garçon. Il sait faire du commerce, et il aurait même reversé la TVA sur la revente du vélo. Une chance pour la France, surtout en ces temps !
Signaler Répondre@hebay Si c"était votre vélo, vous n'auriez pas apprécié qu'il n'interviennent pas et auriez probablement voulu une peine plus exemplaire.
Signaler RépondreCes petits voleurs qui nous pourrissent le quotidien. Bien joué les gendarmes.
Signaler RépondreDonc les gendarmes de Corbas n'ont actuellement rien de plus urgent que de courir après des petits voleurs de bicyclette ?
Signaler Répondre