La semaine dernière, la direction des HCL demandait au personnel de "récupérer, laver et remettre en circulation les tabliers de protection à usage unique", appelant à "la vigilance" pour ne pas déchirer les lacets dans le dos.
Une mesure valable "dans l'attente de l'arrivée d'une commande venue de Chine". Un tutoriel pour fabriquer des blouses à partir de sacs poubelles de 100 litres accompagnait cette note interne.
Suffisant pour déclencher la colère de la CGT des HCL. Le syndicat a annoncé son intention de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Selon 20 Minutes, cette plainte déposée au pénal vise la directrice des Hospices Civils de Lyon, le secrétaire général des Hospices de Lyon, le président de la commission médicale d'établissement, Georges Képénékian, président du conseil de surveillance des HCL, ainsi que Gérard Collomb, en sa qualité d'ancien président.
HCL du ménage à faire ma fille y à travaillée elle adorait son métier et jusqu'au jour ou le harcèlement à commencé de la part d'un de ses, collègues la CGT à rien fait elle allait travailler la boule au ventre tous les matins sans parler de la cadre de santé une incapable qui donnait raison au harceler elle à été obligée d'arrêter son CDD au bout de 24 mois un vrai enfer.
Signaler RépondreVos commentaires ne servent à rien Pas plus que la cgt
Signaler RépondrePour mon compte les responsables c'est les personnes qui dirigent le pays, car ils savaient... mais il a fallait allez voter, pour qu'ils soient contents...Mais voilà cela ne c'est pas passé comme ils le pensaient.
Signaler RépondreApres avoir trahi les salaries, la CGT cherche a exister !
Signaler RépondreLes tabliers de protection sont en plastique (type sac de supermarché). Quand y en a plus, bah vaut mieux en tablier nettoyé et desinfecté que pas du tout. Si la CGT avait voulu être utile, elle aurait pu s assurer en janvier février que les stocks de matériel de protection étaient suffisants pour affronter une épidémie. Comme d habitude ils préfèrent arriver après la bataille pour crier au scandale, alors que comme les autres, ils n avaient rien vu venir et n'ont rien anticipé. Encore un combat pour rien mais qui va ravir ses cotisants.
Signaler Répondre24 millions de masques "dissimulés?" par la direction de la Poste, dans un premier temps La Poste prétend, que c'était pour que ces masques ne soient pas réquisitionnés par l'état et dans un second la Poste dit que les services de l'état savaient, selon les informations en ligne.
Signaler RépondreSi c'est vrai, les syndicats doivent porter plainte, ainsi que les hospitaliers et leurs familles victimes du Covid19. C'est une information explosive !
Hélas non...ce n'est pas une fake news, je travaille aux HCL, et j'ai ce mail....nous en somme la....????
Signaler RépondreLaver des blouses à usage unique ???
Signaler RépondreSoit c'est une fausse information, soit l'auteur du mail des hcl et la CGT sont complètement stupide !
Concernant cette dernière, en appelant a voter macron en 2017, elle est complice du marasme actuel.
Cherche t-elle a masquer sa propre responsabilité avec cette plainte ?
Toute cette histoire va se terminer comme d'habitude, en eau de boudin au fond d'une étagère aux archives...
haha mise en danger de la vie d'autrui par la cgt, lol quant on connait son histoire et son implication en temps de guerre.
Signaler RépondreL'Etat aurait du leur faire un procès pour "mise en danger d'autrui" et non une loi d'amnistie, quand ils appelaient et sabotaient l'armement, les parachutes, ... Et le syndicat qui aurait pris sa place aurait eu plus de légitimité à faire cette plainte aujourd'hui.
Comme d’habitude rien de constructif à la CGT, toujours là à vouloir exploiter la moindre faille et récupérer des voix chez les faibles d’esprit.
Signaler Répondreles polémiques et les insultes sont vaines. Actuellement dans ce contexte de défaillance persistante des autorités en charge de l'organisation de la protection de la vie humaine il est incohérent, honteux et inadmissible que la municipalité de Lyon n'ait songé ni à nettoyer les rues et surtout ni à mobiliser les couturières à fabriquer à ses frais des masques alternatifs. Organiser cette distribution est un devoir qui lui incombe. Il est choquant d'assister impuissant à cette couardise générale et permanente. personne n'y mettra donc fin par des décisions rapides et pertinentes.
Signaler Répondreréfléchissez donc un peu!
Signaler Répondreporter plainte, et trainer devant les tribunaux les employeurs pourris, menteurs, escrocs c'est d'utilité publique et évite les récidives
c'est donc une bonne protection salariale
courage
Signaler Répondreha la CGT, ca faisait tellement longtemps qu'on les avait pas entendu! Monsieur Martinez et sa bande de bras cassés!!!
Signaler RépondreNOUS AUSSI ON VA PORTER PLAINTE CONTRE LA CGT POUR MISE EN DANGER D'AUTRUI ET TOUT SERA FAIT POUR QU'ILS SOIENT TRADUITS DEVANT UNE CHAMBRE CRIMINELLE.
Signaler RépondreEt si vous voyez ce qui se dit à la poste...
Signaler RépondreCela se soigne , mais si cela vous fait du bien et vous confine davantage ! Tendresse
Signaler RépondreFake news à plein nez .... Pour ceux qui ont porté ces surblouses ( comme moi) nous savons qu'il est impossible de les laver , le tissu est trop fin . Essayez de laver un kleenex !!! Un grand pensée à tous mes collègues de l'hopital.
Signaler RépondreEn portant plainte pour mise en danger d'autrui la GGT protège et défend les salariés? Hahahahahahahahaha. C'est sûr que ça va aider tout le monde actuellement !
Signaler RépondreArrêtez la CGT continue de faire ce qu'elle fait le mieux: Accuser sans discuter et sans proposer de solution. La course au voix enfin de compte.
Surprenant !
t'en connait un rayon camarade!!
Signaler RépondreBah dans peu de temps, grâce à la CGT y'aura plus d'entreprises, donc plus d'employés, donc plus de problème
Signaler RépondreLOL
Bravo la cgt et continuez à voter pour cette association de malfaiteurs à la mairie !!!
Signaler RépondreKepenekian collomb et ses sbires.....
Collomb je répète franc maçon ce qui confirme ce que je pense ( seul leur dieu a tête de bouc en l occurrence Lucifer ne compte pour eux CES SATANISTES....
Quand à l autre papimouzo mon avatar toi tu penses ce que tu veux !!!!
Cordialement
Honte à ce gouvernement Macron , qui veut mettre la faute sur le peuple français ! Alors que les décisions prises tardivement ont provoqué des morts chez les anciens !
Signaler RépondreAlors là , oui , la cgt a raison et qu'ils portent plainte contre ce gouvernement déglingué et incompétent de Larem !
Bien plus facile de coller des pv , à des gens qui prennent l 'air , alors qu'ils ne sont même pas foutus de fournir du matériel vital pour les soignants et autres !
Il y a 6 mois en arrière , ils faisait gazer ces mêmes soignants qui demandaient plus de moyens : maintenant , macron dit d'eux ; ces héros !!!!?????
Quel cynisme ! les soignants apprécieront .......
Encore bravo à ceux qui ont voté pour ces bons à rien de chez Larem , même si la blonde n 'aurait sûrement pas fait mieux !
Vous avez voulu macron ,
vous l 'avez dans le F.......!!!!!!
pour une fois
Signaler Répondrela cgt fait ce dont on attend d'elle : défendre et protéger les salariés