L'individu, qui prétendait être armé, avait agressé la soignante de 36 ans, alors que cette dernière venait de visiter un patient dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait tenté de la faire monter de force dans sa voiture SOS Médecin. La victime était parvenue à se débattre, criant pour alerter le voisinage. Son agresseur avait alors pris la fuite au volant du véhicule.
C'est cette voiture qui a été retrouvée quelques heures plus tard à St Etienne, puis placée sous surveillance. La police a alors procédé à l'interpellation de deux hommes qui s'apprêtaient à monter à l’intérieur.
L'un des deux suspects a ainsi pu être formellement identifié comme étant l'auteur de l'agression.
Originaire de Vaulx-en-Velin, et très défavorablement connu des services de police, l'individu venait de sortir de prison. En garde à vue, il a expliqué avoir agi pour rembourser une dette. Il sera présenté au parquet de Lyon ce mardi, en vue d'un jugement en comparution immédiate. Le deuxième suspect a, lui, été laissé libre.
A noter que l'ensemble du matériel médical, les médicaments et les ordonnances, volés lors de l'agression ont été restitués à la victime. Cette dernière, choquée, s'est vu accorder 3 jours d'ITT.
Vous êtes plus doué pour accepter docilement la dictature que pour combattre les bandits qui agressent des médecins
Signaler RépondreDe cette chance pour la France ?
Signaler RépondreD’après le Bureau des Statistiques Judiciaires, 2.20 millions d’adultes étaient incarcérés dans les prisons fédérales et d’états aux États-Unis en 2013. Le pays représente 5% de la population mondiale, mais 20% de la population carcérale mondiale. De plus, 4 751 400 adultes sont en liberté conditionnelle. Ce nombre astronomique pose la question du coût d’un tel système, et aussi des raisons d’un recours si fréquent à l’incarcération…
Signaler Répondrepar ailleurs, les prisons privées coutent un peu plus cher par prisonnier et par jour que les prisons d'états aux USA et ce alors qu'elles se concentrent sur les prisonniers faciles (peu violent, peines courtes etc) et laissent les cas complexes aux prisons fédérales.
ça fait penser à la façon dont les cliniques privées fonctionnent en france...
Les gaulois réfractaire qui ont une facilité incroyable à se vider derrière un clavier qui regarde leurs chaussures dans la rue quel courage vous êtes à limages des vos ancêtre les collabo c’est en 39-45 qui fallait mouiller le maillot c’est trop tard pour refaire le match portez vos fouilles pour une fois dans votre misérable vie.
Signaler RépondreAvant d écrit n importe quoi il faudrait peut être s intéresser à la chose!!!!!
Signaler RépondreIl y a eu pléthore d articles et d émissions sur le sujet
Le système carcérale privé est le pire de tous
Comme vous avez du mal avec les recherches Google, je vous mets le premier lien qui apparaît
http://genepi-nancy.over-blog.org/article-etats-unis-la-derive-des-prisons-privees-115642295.html
Ah ah vous êtes très drôle....
Signaler RépondreIl fait sûrement parti des taulards sur la ministre a laissé sortir prématurément.. pauvre France. Cayenne ou Toulon avaient du bon !
Signaler RépondreIl venait de sortir de prison bah voilà je pense qu'il voulait y retourner pour voir ses potes tourner en promenade télé shit play station bref la rate 2.0 Une grosse pensée pour la femme médecin j'espère qu'elle vas sans remettre prompt rétablissement
Signaler Répondrela bonne vieille excuses du loup qui remet son costume de mouton MDR!!!
Signaler RépondreVous ne faisiez pas partie de la PJ !non je ne pense pas ! ça se saurait !
Signaler RépondreBien sur mon àne !
Signaler RépondreC'est un homme originaire de vaulx en velin je pense que c'était réelement en lien avec une dette d'argent ou peut être que le marie de la soignante devait de l'argent (surrement sale) à l'individu qui venait de sortir de prison.
Signaler Répondreputain mais il n'y a pas un juge suceptible de lui mettre 20 ans dans les dents pour le calmer un bon bout de temps bordel
Signaler Répondreviolence, prison, dette: la totale
Signaler RépondreAu lieu de critiquer un système efficace aux Etats-Unis, veuillez proposer une solution plausible pour remplacer les prisons inefficaces en France. J'attends votre réponse.
Signaler RépondreSur France info ils disent qu il a 60 antécédents judiciaire !! Pour Cette racaille irrécupérable et pour beaucoup d autres , la réouverture du bagne à Cayenne s imposerait et devraient etre condamnés jusqu'à la fin de leur vie
Signaler RépondreAux USA, il y a un gros problème avec les prisons privées
Signaler RépondreEn effet, les peines sont souvent lourdes pour permettre à ces établissements d engranger des capitaux!!! Certaines sont constituées de... tentes!!!!!
En France, vu la corruption, ce principe est très dangereux pour nos libertés
La détention n est pas une machine à profit, mais un outil de protection de la population et de réinsertion
La prison privée n est pas un principe francais
les constatations faites aux USA montrent surtout que cela coûte beaucoup plus cher aux contribuables !
Signaler Répondresi ce jour arrive je prierais dieu tout les jours pour que tu sois la 1ere personne qui perdra son travail car il sera effectué par une personne beaucoup plus rentable que toi (logique économique oblige), que tu ne puisses plus rembourser ton crédit(dont tu es déjà l'esclave), et que cette misère sociale te conduise, toi même en prison ou tu puisses ensuite participer au développement du système vertueux que tu prônes. et pour finir lorsque tu ne seras plus rentable, qu'on te jette dans un composteur géant de Monsanto qui se sera mis aux recyclage des déchets. dieu si tu l'entends..et que vive l'Amérique
Signaler RépondreEt si la Chine avait raison ?!
Signaler RépondreBonjour. La privatisation de services en prison en France on y est déjà (restauration, sécurité...). Je vous invite chaudement a la lecture du travail De Loïc Wacquant sur les prison américaines paru en 1999 déjà Les prison de la misere où il met en parallele la liberalisation et la gestion des personnes delinquantes ou criminelles: de façon lapidaire on comprend la logique de l 'effacement de l’État économique, l' abaissement de l’État social et le enforcement et glorification de l’État pénal. Et cela ne vient ni a renforcer votre sécurité ni la mienne. Bien cordialement
Signaler RépondreRetourne en prison, tu ne comprends que ça.
Signaler Répondreles logements sociaux sont en plein expansion
Signaler Répondremerci à l'électorat
et.... bonne chance
Il n'y a qu'une seule solution dont les Américains ont le secret. C'est-à-dire, la privatisation du système carcéral en France. Une telle innovation salubre ne portera que des avantages : création d'emplois, richesses financières.... et surtout la sécurité pour la publique qui manque tant dans une France totalement débordée de délinquants qui ne doivent plus circuler parmi les gens décents.
Signaler Répondreil s en passe des choses a Villeurbanne!!!!!
Signaler Répondreest ce que c est devenu une ville qui se prête a la violence??
faire monter de force une femme dans une voiture, ca relève plus de l agression sexuelle que du vol!!!!!! alors le coup de la dette, c est du gros pipeau!!!!! et a coup sur, le juge sera "dupe"
il semble que notre justice soit incapable de réinsérer les délinquants, et qu elle ne leur fasse pas peur du tout!
a quand le prochain tour?
Encore à Villeurbanne !!!!! pas un jour de relache !
Signaler RépondreEt en plus cet abruti agresse un médecin ;une femme comme par hasard ! messieurs les juges SORTEZ LA TETE DU SABLE !!!