Mais la Préfecture du Rhône a pris un arrêté ordonnant à la "société d' assurer, au plus tard à compter du mardi 7 avril, la réouverture et l'entretien de dix sanitaires publics à entretien automatique et à accès gratuit".
L'arrêté préfectoral, dévoilé par Lyon Capitale, prévoit une astreintes financières et des sanctions si JC Decaux ne le respecte pas.
Selon la préfecture, "les sanitaires publics sont des équipements indispensables au maintien de l'hygiène et de la salubrité publique". "Ils constituent pour la population sans domicile fixe l'une des seules possibilités d'accéder à un point d'eau pour les gestes d'hygiène élémentaire", peut-on lire dans l'arrêté.
"La situation ne peut que se dégrader sans une réouverture urgente de ces équipements", estiment les services de l'Etat.
Il faut penser autres. Très important
Signaler RépondreDe toute façon fermées ou pas les toilettes publicd ça ne change pas grand chose il y des merdes partout les maires auraient pu en profiter pour faire désinfecter les rues les bancs publicd les trotoires lyon est une ville sale allez faire un tour dans le 7 et 3 ème c'est une honte.
Signaler RépondreLes migrants et les sdf n'ont pas de chez soi avec WC.
Signaler RépondreSur les trottoirs, les merdes de chiens font concurrence à celles des humains.
...de "pisser" sur les trottoirs...tous aux sanisettes pour faire la fête.. mdr !!
Signaler Répondremonsieur je vis dans mon monde !
Signaler RépondreCrétin! on parle de sdf
Signaler RépondreSi les gens restent chez eux pas besoin de sanisette.à 1km maxi on rentre chez soi ou on met des couches
Signaler Répondre