La préfecture du Rhône, la Ville de Lyon et "l’Entreprise des possibles" d'Alain Mérieux ont décidé de s’associer afin de permettre aux personnes sans-abri de disposer de cet accueil de jour dans le but de leur donner l’accès aux ressources d’hygiène essentielles à la prévention du Covid-19.
Le gymnase Bellecombe, situé dans le 6e arrondissement de Lyon, va donc être mis à disposition des personnes sans domicile fixe dès ce mercredi. Ces dernières pourront utiliser les douches en matinée mais aussi laver et faire sécher leurs vêtements en journées, et ce cinq jours par semaine.
"Ce dispositif est inédit et permet d’assurer le respect strict des mesures barrières : les douches sont désinfectées après chaque passage, un planning prévoit la répartition des créneaux de lavage, et la Croix-Rouge forme les salariés et les bénévoles aux gestes et méthodes pour protéger les usagers en évitant qu’ils ne se croisent", assurent la préfecture du Rhône.
C’est prévisible que notre belle vie est terminée avec la faillite économique qui s’annonce et les millions de chômeurs qui vont avec !! On peut remercier Macron et tous les malfaisants de la REM que les Francais rejettent après tous les mensonges qu’ils ont dits !! Ras le bol de tous ces gens là !!!
Signaler RépondreOui, ils sont logés dans des hôtels... Quand même, on est un pays riche ou pas ???
Signaler RépondrePense t-on un peu aux migrants aussi ?
Signaler RépondreBientôt nous serons tous des sdf's , avec la récession qui arrive , dûe à ce virus !
Signaler RépondreFrance voudra dire = pays du tiers- monde !
Fini le rêve de bien vivre en france ; bye bye !
A la rigueur , des pays d'Afrique vivront mieux que nous : tant mieux pour eux ! Trois ans pour que ce pays se remette de cette crise , d'après des spécialistes en économie ......
Bonne initiative, dommage que des groupes se mettent en avance .
Signaler Répondre