Ce sont 2 959 patients atteints du Covid-19 qui étaient ce mardi hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 755 en réanimation/soins intensifs. "La tendance à la baisse des indicateurs "hospitalisation" et "admissions en réanimation/soins intensifs" se confirme", déclare l’ARS.
Le nombre de décès dans la région est lui toujours en hausse avec 600 morts depuis le début de l’épidémie. C’est 45 de plus qu’en tout début de semaine.
A noter que le nombre de personnes retournées à domicile s’élève ce mardi soir à 2 125, une donnée également en augmentation.
En ce qui concerne le Rhône, il reste le département le plus touché de la région avec 249 décès depuis le début de l’épidémie de Covid-19 ainsi. 1 174 personnes sont actuellement hospitalisées dans le Rhône.
En revanche, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes n’a une nouvelle fois pas donné de chiffres ce mardi concernant les EHPAD.
Ordres de grandeur 5 à 12 jours pour avoir les premiers symptômes après la contamination, 6 à 10 jours de plus pour voir une éventuelle aggravation des symptômes et hospitalisation, et 9 jours de plus pour une possible issue fatale.
Signaler RépondreC'est donc seulement maintenant que le confinement montre ses résultats (moins d'hospitalisation et réanimation) et la diminution du nombre de décès journaliers devrait venir dans les 9 jours plus tard, donc.
Pour masquer la triste réalité des mouroirs !
Signaler RépondreRN seule issue
Signaler RépondreJ'adore le journalisme: le nombre (total) de deces est toujours en hausse. Ah ça oui fatalement .... le jour ou le nombre total de deces baissera, faudra sortir les pieux et charger les fusils avec des balles en or !
Signaler RépondrePourquoi les chiffres des Covid19 dans les Ephads sont ils si compliqués à connaître ?
Signaler RépondreLa dictature commence à porter ses fruits. Heureusement que nous sommes de bons collabos
Signaler Répondre