Ces derniers seront destinés au personnel soignant, ainsi qu’aux surveillants des maisons d’arrêt. En France, huit autres établissements pénitentiaires ont lancé cette production de masques en tissu pour apporter une pierre à l’édifice de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Dans le Rhône, malgré la présence de plus de 1000 détenus répartis entre les maisons d’arrêt de Corbas et de Villefranche-sur-Saône, aucun masque ne sera fabriqué derrière les barreaux. Selon le Progrès, cela s’explique par une absence de matériel et d’installations comme des machines à coudre.
A noter que la prison de Lyon-Corbas, qui recense un seul détenu contaminé par le Covid-19, s’est délestée de 151 détenus depuis moins d’un mois grâce à des libérations anticipées exceptionnellement accordées en masse. A Villefranche, ce sont une dizaine de personnes qui ont bénéficié de la même mesure du Ministère public.
Tu as un pseudo comme le nom de l'ancienne ministre. Si ils sont en prison c'est qu'ils le mérite il me semble qu,ils subissent leur sort. On applaudit des personnes qui soigne et sauve des vies MAIS PAS AUX PERSONNES QUI FONT DU MAL ET DU TORD A LA SOCIETIE
Signaler RépondreJe suis déjà bloqué à cause du confinement, alors je fais ou je veux, non mais OH !
Signaler RépondreVous commentez comme vous allez aux toilettes, vous ! Vous vous répandez partout !
Signaler RépondreLeur spécialité, c'est la cagoule, le masque c'est anecdotique.
Signaler RépondreVider les prisons ça évite surtout à l’état d’´en construire de nouvelles c’est tout bénéfice ,les délinquants sont condamnés pour le principe mais la peine est peu ou pas exécutée,la morale est sauve
Signaler RépondreIls veulent faire travailler nos prisonnier faut dejas les protéger avec des masques et du gel alcoolique mdr la base est nécessaire ok jai la mort quand j'entends quil ny a ni masque ni gele.
Signaler Répondrepour votre exemple j'ai trouvé une parade de fou ! conduire... avec des points ! et quand plus de points, ne pas conduire ! c'est gratuit, c'est cadeau, si vous suivez ses instructions, pas de prison ; profitez-en et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres astuces secrètes comme celle-ci !
Signaler RépondrePour une fois qu'ils auraient pu se rendre utiles à la société...
Signaler RépondreSalut les frères en zonzon.
Signaler RépondreTravailler pour moins que le smic : 56 heures pour 78 euros : On appelle ça de l'esclavagisme.
https://www.liberation.fr/france/2015/09/25/travail-en-prison-que-font-les-detenus-et-combien-gagnent-ils_1389920
La France a des leçons de démocratie à recevoir de la chine, pour qui le travail en prison est payé au smic comme pour un travailleur 'libre'. (Pour les peines de moins de un an)
Le travail 'forcé' n'est autorisé que pour rembourser une dette ou pour donner une chance de réintégration sociale aux détenus. (Pour les peines de plus d'un an)
A bonne entendeur
Que tous ceux qui se permettent de parler sans savoir des detenus et du milieu carceral se taisent !!!!!!! Aujourdhui n importe qui peut aller derriere les barreaux (conduite sans tous ses points par exemple...)....sans commentaire!!!!!!
Signaler RépondreEt pour quoi pas leur offrir des fleurs cindy reste dans le monde des bisousnours
Signaler RépondreTout le monde à son balcon !!!! Ils méritent tout notre soutien ... D'ailleurs, pour eux, aucune mesure de confinement ne s'imposera, car ce serait inhumain !!! Quel beau pays !!!
Signaler RépondrePar contre Cindy il faut revoir l'orthographe !
Signaler RépondreOui il sont libérés des detenus mes il en reste encore es il faut arrette de voir les detenus comme les mechants il paye leur dette mes il sont pas a mourir en prison tout le monde parle mes personnes ce rien sur les detenus
Signaler Répondre...on devrait vider les prisons pour les transformer en hopitaux et le personnel en auxiliaire de vie !!
Signaler RépondreIls ont libérés quels profils de détenus ??? Des meurtriers, des braqueurs, ou des petits délinquants ??? Parce que s'ils étaient en prison c'était bien pour quelque chose.
Signaler RépondreSauvons nos prisonnier ! Je propose qu'à 20h on applaudisse au balcon pour les soutenir !! Pauvre bichettes
Signaler Répondre