Réutilisable 100 fois grâce à ses cinq filtres lavables, la protection sera vendue 28 euros, soit 28 centimes par utilisation. Un prix jugé grand public pour favoriser la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
Derrière ce masque dont une pré-unité de 5000 pièces doit sortir d’usine la semaine prochaine se cache une union d’envergure régionale. Dès le 16 mars, des employés du CEA (Centre d’études nucléaires) de Grenoble se sont alliés avec des industriels d'Auvergne-Rhône-Alpes comme Michelin à Clermont-Ferrand, et avec la PME lyonnaise Ouvry. Cette dernière, spécialisée dans les équipements de protection individuel contre les risques nucléaires, radiologiques ou biologiques, est chargée de la production locale et la mise sur le marché du masque dont le design a été réalisé par Michelin.
Baptisté OCOV, le masque n’est pas de type FFP2 mais FM Face Mask P1 ou P2 qui garantit la protection du nez, de la bouche et du menton. Il sera possible d’acquérir des filtres sans avoir à racheter un masque à chaque fois.
"L’objectif de capacité de production est d'un million de masques par semaine courant mai, soit une production dépassant 5 millions d'ici fin juin (l'équivalent de 500 millions de masques jetables actuels)", précisent les créateurs d’OCOV dans un communiqué.
A la prochaine (véritable) pandémie tu seras le 1er a en vouloir un, indépendamment de toute coquetteirie.
Signaler RépondreQuelle horreur ! On dirait les masques à gaz de la guerre de 14-18. Je sais bien que MACRON a dit qu'on était en guerre mais quand même.
Signaler RépondreLe marketing ça existe ! Comment peuvent-ils croire que les gens vont se mettre ça sur la figure mais c'est abominable c'est peut être très efficace, bien conçu mais très peu pour moi.
Des masques que devront porter nos matelots du Charles de Gaulle lorsqu'ils seront en virée [ou en bordée plutôt] dans les bars Ça pourrait s'appeler des "masques à rades"
Signaler RépondreVous avez raison Bravos
Signaler RépondreCe masque sera sans doute adapté aux personnels soignants ainsi qu'à certains professionnels. Je ne suis pas à même de juger de son efficacité. En revanche, perso, je ne me vois pas trop sur la plage de Palavas les Flots avec... Pour le footing, c'est moyen aussi !
Signaler RépondreUn masque avec deux quenelles . Une dans chaque nazolle. Le virus n’a passera pas par Lyon ..
Signaler Répondreje trouve aussi qu'on ne respecte pas les droits de l'homme dans cette affaire
Signaler RépondreEt toi qu'est ce tu fais sur le forum ? Ca prend du temps de lire tous les commentaires, temps que tu aurai du passer à aider les soignants. Mais avec ton bep vente tu es inutile, comme ton message
Signaler RépondrePas "qui régnent sur la (F)rance."
Signaler Répondremais qui aimeraient régner sur la F(rance). Et qui n'y arriveront jamais !!!
je n'ai pas compris "ta société matriarcale" je croyais que la France était une société patriarcale (preuve la couverture de Parisien sur "le Monde d'Après" avec quatre hommes blancs !).
Signaler RépondreIl y a des minorités démoniaques ! Je croyais qu'il y avait beaucoup de gens avec des problèmes psychologiques (on les trouve surtout à droite) mais pas une secte de satanistes qui régnent sur la (F)rance.
Certain ferait mieux de retourner à l'école
La couleur noire pour un article d'hygiène NON
Signaler RépondreC'est un peu comme les pseudo cuisiniers habillés en noir, où va-t-on avec l'hygiène.?
Quand tu sera réveillé, tu comprendra que TON pays c’est le tiers monde aujourd’hui, point barre, et que les valeurs FAMILLES, TRAVAIL, PATRIE , c’est FINIT avec TA SOCIÉTÉ MATRIARCALE des minorités démoniaques.
Signaler RépondreC'est la 1ère fois que je regarde tous ces commentaires et j'en ai la nausée. A vous tous qui critiquez pour un oui ou non j'ai envie de vous dire, bougez vous le derrière au lieu d'être sur vos smartphones toute la journée et allez aider ceux qui en ont besoin. Merci à tous ceux qui cherche à nous protéger. Courage
Signaler RépondreNe trouvez-vous pas bizarre que la FRANCE 6ème puissance mondiale n’est pas foutu de fabriquer des masques rapidement en réquisitionnant quelques usines ??? Ont sait faire des Airbus mais pas un bout de tissu avec un élastique ??? Pourquoi ces masques sont ils payant alors que dans de nombreux pays ils sont distribués gratuitement a la population ??? Comment les plus démunis vont faire pour en acheter? Et nos enfants en bas âge ont leurs met quoi ???
Signaler RépondreJamais je porterai un truc aussi moche dsl. Juste bon a enrichir des opportunistes. Je préfère investir en mangeant sainement et en faisant de l'exercice pour que mon corps soit en bonne santé et aie une bonne immunité pour combattre les virus de lui-meme. C'est pas pour rien que ce virus tue les personnes vulnérables (vieux, diabétiques) mais moins les jeunes en bonne santé. La solution elle ait devant vos yeux, soyez en bonne santé en arrétant de manger de la merde et en ne faisant pas d'exercice
Signaler Répondremoi j ai inventé un masque ou il y a que le nez et yeux protegé cela vous laisse le loisir de parler, de manger boire ou fumer tout en ayant le masque.
Signaler RépondreMasques contre les poussières, pas les virus !!!
Signaler RépondreS’il y avait une valve cela ne couvrirait plus les deux types de protections: sa propre protection contre les micro gouttelettes des autres et la protection des personnes en face de soi. N.oubliez pas que la taille du masque est importante pour qu’elle s’adapte au mieux aux formes du visage S M L
Signaler RépondreEncouragements pour cette idée et pour son prix bien en deçà du risque encouru. Et n’oubliez pas l’hygiène des mains avant et après utilisation
Je partage .... Achat obligatoire !!!!
Signaler RépondreBravo à ces créateurs ! Je préfère payer 28 euros qui sauvera ma vie 100 fois que dépenser 28 euros en conneries qui ne te fera plaisir qu’une heure de ton existence.
Signaler RépondreAu vue de certains commentaires, il y de quoi se poser des questions... Il y en a qui font les fines geules pour la couleur, et autres... C’est ce j’appelle les « yaka-fokon » Toujours dans la critique, jamais dans la proposition, et ne font rien pour faire avancer le shmilblick. Fermez vos gueules, et dites merci à ces gens qui se cassent la tête pour sauver vos fesses! Bande d’ingrats!
Signaler RépondrePour avoir porté tout un tas de masques (ARI, à ventilation électrique, à cartouche(s), simples chirurgicaux, etc). un point très important pour le port prolongé se sont les sangles (larges et réglables), et une faible résistance à l’inspiration et à l'expiration.
Signaler RépondreCelui-ci à l'air plutôt bien conçu, je suis juste un peu surpris de ne pas apercevoir de valve pour faciliter l'expiration, c'est pratique à partir du FFP2 mais en dessous la résistance ne le nécessite pas forcement...
Pour le démontage ça a l'air très simple, il suffira de se nettoyer les mains après démontage.
Si le prix peut paraître élevé c'est peut-être que pour une fois il sera fabriqué en france (et je suis heureux de ne pas avoir un salaire Chinois).
C'est un article encourageant et qui apporte une solution.
Bravo bien dit
Signaler RépondreEncore des ingénieurs qui ont oublié que le design est une partie incontournable de tout projet... Dommage...
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Bien dit ????
Signaler RépondreÇa fait un peu Hannibal Lecter ????
Signaler RépondreQuand je vois les commentaires des gens sérieux vous voyez la connerie que vous dites ?
Signaler RépondreLa transpiration, le design, bla bla
Mais on s'en bas les couilles !!
Votre vie vos moins que du confort et un look ?
Il y a rupture de masques et le gouvernement ne commande pas.
Si ça peut sauver ma vie et celle des autres je me ferais une joie de porter ce masque
Quand à la dictature elle est ou ? Je vois pas le rapport bande de bouffon
Il faut sauver des vies sauver notre peau
Restez chez vous, fermer vos gueules
Et porter des masques
Franchement heureusement que ça existait déjà ....a bientôt ils vont nous inventer l eau chaude
Signaler RépondreLà ca fait trop industriel... mais avec une couleur blanche pour le milieu hospitalier, c'est sûrement une bonne solution.
Signaler RépondreAprès, si ca sauve une vie, personnellement, le côté esthétique n'est ps une priorité.
Il existe aussi des masques FFP2 ou FFP3 réutilisable qu'on utilise plus dans le bâtiment ou dans le milieu cosmétique. Pour le cas ou on l'utilise avec un milieu médical, il y a des procédures de désinfection mais, reste a se procurer les produits.
Euh ça va faire peur aux enfants et ça doit être super desagreable à porter... C est quoi ce masque de guerre. Perso un masque en tissus obligatoire, si ça le devient, c est deja bcp mieux. Pour ceux qui sont ok pour porter ce masque on en reparlera quand vous devrez le garder des heures sur le visage...
Signaler RépondreC'est le but, qu'on ressemble tous à la même chose.
Signaler RépondreSi le masque est en caoutchouc, bonjour la transpiration avec la saison qui arrive !
Signaler RépondreEt est ce que c est raisonnable d accepter cette dictature sans se révolter pour le respect des droits de l homme ? Même les bancs publics sont enlevés, on n à même plus le droit de se promener en famille en foret. Même les pires dictatures d extrême droite n auraient pas osé. Vous êtes tous des fachistes et des collabos
Signaler RépondreA la guerre comme à la guerre! Chez mes parents, il y avait un masque de ce genre dans les années 1960. On l'a jeté à la poubelle. Il avait du servir dans les années 40, peut être dans les années 1916. Je serais des premiers à vouloir en racheter un
Signaler RépondreMême l'air qu'on respire il faut le payer on va où
Signaler RépondreLes demi-masques 3M de la serie 6000 sont normalement au prix de 15 euros et propose exactement la meme réutilisabilité:
Signaler Répondrehttps://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/notre-societe-fr/tous-les-produits-3M/~/Demi-masque-réutilisable-3M-Série-6000/?N=5002385+8709322+8711017+8711405+8720539+8720550+8720785+8726637+3291100221&rt=rud
Franchement, je ne crois pas raisonnable d'aller en ville avec ce type de masque...
Signaler RépondreOù en acheter ?
Signaler Répondreca reste plus cher à l'utilisation qu'un masque jetable, quel est l’intérêt ?
Signaler RépondreJamais contents! L'esthétique? Franchement c'est le moment?
Signaler RépondreMettez des kikis..bon au moins ils se décarcassent non?
Proposent quelque chose et s'il vous plait pas ne le mettez pas c'est tout,restez a visage découvert mais certains sont moches avec ou sans????
Les masques à gaz c'est interdit non, c'est des armes de guerre parait-il?
Signaler RépondreHa mais oui on est encore en guerre et c'est encore un guerrier invisible, il est encore tapis d'ans l'ombre,
encore avec une croissance exponentielle et
on est encore dans l'adversité abandonné à notre infortune et c'est encore à nous de nous debrouillé…
sans les usines…
Un gouvernement parasitaire qui a fourvoyé le peuple,
qui à tout vendu...
Comme disait Coluche: c'est le croco qui va de son propre chef à l'abattoir, "Salut les Gars c'est bien ici l'abattoir je viens pour une coupe" (le Français au bureau de vote)
Nous n'avons pas besoins de ces oiseaux de mauvaise augure, de ces prêcheurs de malheur
C est ca la France
Signaler RépondreSi c'est pour écrire ce genre de connerie, taisez vous et retournez devant Hanouna ....
Signaler RépondreQuelle horreur !!!! On va pas se trimballer avec ça ! Et puis ce sera pas pour le public !!!! Comme maintenant où on a droit a rien !
Signaler RépondreBientôt même pété enfin laché une caisse pazzzzt tchhh tu devras payer
Signaler Répondrevivement la capote réutilisable
Signaler RépondreAttention au retrait du filtre, comment le changer sans s infecter, contrairement au masque avec un élastique ou il suffit de le prendre par l élastique et le jeter.
Signaler Répondrepour la première fois de ma vie, je vais émettre un avis proche de macron et sa bande d'escrocs :
Signaler Répondrele problème n'est pas le type de masque, mais la façon dont on l'utilise ET dont on l'enlève ET comment on le nettoiera.
si le masque est contaminé, ou pas, il faudra toujours l'enlever et désinfecter PARFAITEMENT !
et ça, ce n'est pas à la portée de tous !!
Dire qu en Afrique, il donne 2 masques en sortie de magasins. Pauvre France.
Signaler RépondreEt en fin de pandémie, il y aura des promos "spéciale Gilet Jaune" ? ... et la sortie du nouveau modèle à vitre blindé.
Signaler Répondre