Réutilisable 100 fois grâce à ses cinq filtres lavables, la protection sera vendue 28 euros, soit 28 centimes par utilisation. Un prix jugé grand public pour favoriser la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
Derrière ce masque dont une pré-unité de 5000 pièces doit sortir d’usine la semaine prochaine se cache une union d’envergure régionale. Dès le 16 mars, des employés du CEA (Centre d’études nucléaires) de Grenoble se sont alliés avec des industriels d'Auvergne-Rhône-Alpes comme Michelin à Clermont-Ferrand, et avec la PME lyonnaise Ouvry. Cette dernière, spécialisée dans les équipements de protection individuel contre les risques nucléaires, radiologiques ou biologiques, est chargée de la production locale et la mise sur le marché du masque dont le design a été réalisé par Michelin.
Baptisté OCOV, le masque n’est pas de type FFP2 mais FM Face Mask P1 ou P2 qui garantit la protection du nez, de la bouche et du menton. Il sera possible d’acquérir des filtres sans avoir à racheter un masque à chaque fois.
"L’objectif de capacité de production est d'un million de masques par semaine courant mai, soit une production dépassant 5 millions d'ici fin juin (l'équivalent de 500 millions de masques jetables actuels)", précisent les créateurs d’OCOV dans un communiqué.
Contrairement à toi qui sait que relever les fautes d orthographes,tellement t as rien a dire d intelligent !!!
Signaler RépondreEt on peut parler facilement?
Signaler RépondreVous vous surpassez dans les commentaires intelligents aujourd'hui.
Signaler RépondreVous avez un probleme avec les Grenoblois ?
Signaler RépondreMagnifique design. ça doit etre pratique pour parler aussi...
Signaler Répondre28 euros,soit 28cts par utilisation...voilà le prix à payer pour respirer...il y a rien qui vous choque????????
Signaler RépondreDésolé pour le titre mais ce sont des grenoblois qui ont mis au point ce masque !
Signaler RépondreBonjour le filtre n’est pas au top pour ma part. C’est plus pour l’industrie que pour un hôpital.
Signaler RépondreIl faudrait plutôt inventer un masque sous forme de visière !
Le masque est primordial dans cette epidemie ( meme pour la grippe et autres virus respiratoires) ils nous ont dit cela servira a rien ! C est une honte j espere qu apres cette epidemie cela rentrera dans nos habitudes hivernal ou lors des pics de pollutions ...
Signaler RépondreIl est moche ! Ils auraient pu faire un truc a la mode ! On va ressembler a un moustique
Signaler Répondreun masque sterile et jetable coute... 7cts!!!!!!!!!
Signaler RépondreFaut pas rêver si on est une personne lambda, on sera les derniers servi.
Signaler RépondreBravo et merci
Signaler Répondresuper
Signaler RépondreEt on fait comment pour en commander ?
Signaler Répondre