C’est ainsi que Jérémie Bréaud interpelle Jean-Michel Longueval dans un courrier resté sans réponse. Le candidat LR a proposé son aide au maire PS de Bron pour faire face à l’épidémie de coronavirus et au confinement de la population. Et mettre à disposition son équipe de campagne pour assister les employés municipaux.
"Monsieur le maire, je vous demande de considérer ma proposition comme une coopération, un renfort, une aide au service des Brondillants. Les positions dogmatiques et les querelles partisanes n’ont pas lieu d’être à l’heure actuelle. Resserrons les rangs. Le temps n’est évidemment plus à la campagne électorale mais bien à la citoyenneté et à la solidarité au service du bien de tous", poursuit Jérémie Bréaud, arrivé 2e au premier tour des municipales avec 35,51% des voix, derrière le maire sortant (42,61% des voix).
Le pire, c'est bien la réaction du maire de Bron qui refuse l'aide !
Signaler RépondreQuel dogmatisme !
Un PS d'un autre temps.
Si c'est vraiment sincère pourquoi faire un communiqué de presse ?
Signaler RépondreSi tous les gens qui aident les sans abris, les soignants, les personnes âgées faisaient un communiqué de presse les journaux seraient remplis.
N'est pas héros qui veut en revanche pour communiquer il est champion.
Modestie, discrétion et humilité, oubliez 5mn votre soif de pouvoir
Tellement facile sous couvert d'anonymat d'écrire un tel post ! Lâche !
Signaler RépondreVous êtes un pro-Longueval ? Vous faites partis de ceux qui tabassent les femmes près des panneaux électoraux ?
En ces temps de solidarité affichée, lançons ensemble un grand Bréaudthon pour offrir au à notre grand Jérémie une perche à selfie !
Signaler RépondreIl pourra ainsi se prendre en photo en train d’aider une mamie à traverser la route ou toute autre bonne action dont seul lui a le secret !
Soyez généreux, et n’oubliez pas qu’il a accepté de quitter le 6eme arrondissement de Lyon et traverser le periph pour venir aider la populace brondillante... nous lui devons bien ça !
Pathétiques toutes ces réactions des Pro-Longueval ! Contrairement à la plupart de ses homologues de l'Est Lyonnais, il n'a pas été élu au 1er tour et Breaud le talonne.
Signaler RépondreMdr , oublier la politique et pensée .. SALAIRES, mdr
Signaler RépondreIl faut oublier la politique et pensé solidaire
Signaler RépondreLongueval a répondu, mais Bréaud ne veut pas publier la réponse... bizarre !
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreJe viens de voir que Monsieur Bréaud avait reçu une réponse du maire. Bizarrement, il ne la publie pas sur les réseaux sociaux. Il estime que "ce n'est pas à lui" de le faire.
Alors, c'est à qui ? Faire toute une opération de communication pour que finalement, il ne fasse pas part de la réponse de la mairie, prouve bien que tout cela n'est qu'écran de fumée et manipulation.
Que M.Bréaud publie la réponse, nous avons le droit de savoir !
Ce n'est plus une ficelle là, c'est une corde... !
Signaler RépondreEntre les colistiers et les militants, BREAUD doit avoir une équipe d'au moins une centaine de personnes. J'espère que le maire socialo va accepter cette main tendue.
Signaler RépondrePathétique et affligeant. Ce monsieur propose quoi au Maire actuel dans son communiqué ? RIEN. En réalité, il s’agit d’une tentative de communication ...juste pour pouvoir dire ensuite que la proposition a été refusée ... Ce monsieur se sert de la crise sanitaire et économique , qui je le rappelle est dramatique pour beaucoup , pour son propre intérêt. C’est tout sauf œuvrer pour l’intérêt général. Il espère sans doute récupérer des voix pour les élections ...de qui se moque t’on ? Monsieur Breaud vous n’êtes pas à la hauteur du moment, pas à la hauteur tout court ...ça c’est la seule certitude vous concernant .
Signaler RépondreBravo Monsieur Breaud
Signaler Répondrevous êtes tous en train de le critiquer mais au moins Bréaud il se bouge !
Signaler RépondreEt s'il communique, c'est pour obliger Longueval a lui répondre qui ne répond jamais.
Crédibilité zéro !
Signaler RépondreEt moi et moi et encore moi...
Je trouve que c'est une bonne initiative.
Signaler RépondreLe problème avec le maire actuel, c'est qu'il est mauvais dans tous les sens du terme.
« Le temps n’est évidemment plus à la campagne électorale... ».
Signaler RépondreMais bien sûr ! c’est pour ça que ce gentil monsieur totalement désintéressé propose de l’aide en envoyant un communiqué de presse...
Lamentable tentative de récupération politique. La ficelle est un peu grosse...
Signaler RépondreA Florence
Signaler RépondreC'est effectivement une lecture possible.
Je ne partage pas votre point vue, que je respecte, mais je pense que lorsque l'on aspire à de telles fonctions et devant la gravité de la situation, on doit savoir dépasser les basses querelles politiciennes et se mettre au service de la collectivité.
L'avenir dira si votre lecture est la bonne en fonction de l'exploitation ou non qui sera faite de cette proposition lorsque le débat recommencera.
Je laisse le bénéfice du doute à Monsieur BREAUD tout en restant vigilant.
Touss pourris et même pas capable de
Signaler RépondreS assumer tout seul félon
Cordialement
Encore un politique qui se sert de la crise actuelle pour servir sa campagne électorale... Je viens de regarder sa vidéo et Monsieur Bréaud devrait arrêter de prendre les gens pour des lapins de six semaines... c'est franchement lamentable. Si l'on veut vraiment aider, on le fait sans grand renfort de communication sur les réseaux sociaux. On travaille, on agit, on fait, sans arrière-pensée politicienne, c'est comme cela que l'on est efficace. Pas en utilisant la dramatique réalité à laquelle nous faisons face pour servir son propre intérêt et tenter d'exister...
Signaler RépondreMonsieur Larutap,
Signaler Répondreeffectivement traiter quelqu'un de "blanc bec" n'est pas une insulte, je réviserai mon dictionnaire.
Tout comme lui proposer de ramasser les ordures ne constitue pas un dénigrement bien que cette tâche soit éminemment respectable tous comme les personnes qui l'effectuent.
Je ne vois pas ou est le mépris de toute la solidarité que vous me prêtez dans ce que j'écris,
Que savez vous par ailleurs de l'engagement associatif de cette personne, vous semblez bien renseigné?
Que connaissez vous de ses compétences ?
Vous parlez de solidarité en attisant les tensions, je connais d'autres manières beaucoup plus efficaces.
Mais je perds mon temps à polémiquer avec une personne à l'esprit partisan qui visiblement est incapable de prendre de la hauteur par rapport aux évènements.
L'outrance et le sectarisme n'ont jamais été une source de progrès.
L'ouverture d'esprit et la bienveillance si...
et pourtant cette racaille brondillante le fait ne vous en déplaise aveuglé par la haine !
Signaler RépondreUn peu de lucidité Monsieur le Brondillant , là où il n'y a qu'interrogations vous opposez l'insulte, le mépris , les polémiques politiciennes et vous méprisez toute la solidarité déjà sur le territoire de Bron .
Signaler RépondreQue ce monsieur se porte volontaire , bénévole dans diverses associations , ce serait un geste fort comme tant d'habitants mais il ne pourrait écrire au maire actuel ! Ce n'est pas comme cela fonctionne la solidarité par contre c'est malheureusement comme cela fonctionnent certains politiciens .
Il pourrait aider à la collecte des ordures que sais je suivant ces capacités qui pour le coup ne sont que littéraires
Et voilà les commentaires fusent, instillent le mépris, frisent l'insulte, preuve s'il en est besoin que leurs auteurs sont incapables de comprendre la gravité de la situation et de dépasser les clivages partisans.
Signaler RépondreLe temps n'est pas aux polémiques politiciennes stériles et inutiles, mais à la mobilisation de toutes les énergies pour mener ce combat contre un ennemi invisible mais sournois.
Mener un combat contre les inconscients qui ignorent les consignes de confinement et nous mettent tous en danger.
Mener un combat pour aider le personnel soignant et tous ceux qui se mettent en danger pour nous permettre de subsister.
En ce sens toutes les bonnes volontés doivent être mises à contribution quelles que soient leurs origines, leurs convictions politiques ou religieuses.
Elles peuvent aider faire fonctionner des services, suggérer des mesures pour rendre cette lutte plus efficace. Toutes les compétences doivent être les bienvenues.
Alors halte à nos comportements individualistes et égoïstes, une peu de hauteur de vue et que vive durant cette période compliquée et que vive l'esprit de cohésion et de coopération désintéressée dans l'intérêt commun.
Monsieur le Maire acceptez cette main tendue et voyez comment elle peut vous aider dans la lourde tâche qui vous incombe en ce moment
...distant qui ne réagit qu'en politicien..en ces jours toute bonne volonté est la bienvenue, ce n'est pas la racaille brondillante qui irait faire les courses et livrer à domicile..alors au lieu de critiquer rendez vous utile..pas vrai les boeufs ?
Signaler RépondrePour qui se prend ce blanc bec Il me semble que le maire actuel et les services sont toujours en place !
Signaler RépondreQuelles sont les compétences qu'il apporte , qu'il aille dans une association pour les SDF , les restos du coeur
Tu crois vraiment qu'il a besoin de toi ?
Signaler Répondremais il tend la main pour offrir quoi ?
Signaler Répondrej'ai rien compris