Ce sont en tout une vingtaine de commerces qui sont présents dans les différentes stations du métro lyonnais. "Au regard de la situation et afin de ne pas fragiliser l’équilibre financier de ces commerces de proximité, le SYTRAL a mis en place le report des loyers", explique le syndicat mixte qui gère les transports en commun lyonnais.
Le SYTRAL déclare également s’engager aux côtés de ses entreprises partenaires suite aux mesures prises dans le cadre du confinement et de l’épidémie de Covid-19. "Un dispositif permettant la rapidité de traitement du règlement des factures, en lien avec le trésorier payeur" a notamment été mis en place.
Depuis le début de la crise sanitaire, 350 factures ont pu être payées aux maîtres d’ouvrages, aux bureaux d’études ou encore à l’ensemble des délégataires et aux fournisseurs pour un montant de 70 millions d’euros.
C'est la solidarité nationale qui devrait prendre le relais pour les loyers de tous les commerces.
Signaler RépondreChaque année on verse plus de mille milliards d'Euro à l'état, en TVA, impôts etc...
et l'automatisation du métro B ça avance ?
Signaler Répondre...pour les petits commerces et artisans, sans ressources, et qui se verront "rappeller" leurs loyers et taxes..comment payer l'état racket? et les forains des marchés? ils n'ont DÉJÀ rien..aucune aide..on vit comment ?
Signaler Répondrereporté, pas annulé !!
Signaler RépondreDe toute façon, les commerces dans le métro appartiennent à de grandes enseignes qui savent s'y faire dans l'optimisation fiscale. Ce n'est pas comme le petit cordonnier du coin qui n'a que ses yeux pour pleurer