Réalisée en partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange, l’étude permet d’en savoir plus sur les effets de l’annonce du confinement, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
Plusieurs départements de la région ont ainsi vu leur population diminuer après le début des mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. C’est le cas du Rhône qui enregistre une perte de 4% de sa population. L’INSEE a par exemple relevé une baisse de 86 000 nuitées entre la période allant du 10 au 12 mars et celle allant du 24 au 26 mars.
Le Rhône n’est pas le seul département à avoir perdu des habitants puisque la Savoie établit un record national avec 38% de sa population en moins. La Haute-Savoie relève de son côté une perte de 11% et l’Isère de 2%.
En revanche, les départements ayant connu une hausse sont l’Ardèche (+6%), la Haute-Loire (+6%), le Cantal (5%), la Drôme (+3%), la Loire, l’Allier et l’Ain (+2%).
Bravo
Signaler RépondreNormal que la population ai baissé vu les décès causés par l’épidémie.
Signaler RépondreOrange n’a rien d’autre à faire que d’espionner ses abonnés ???
Signaler RépondreLes personnes qui squattaient un bas d’immeuble place de la république ont été délogés ce matin : plus de 20 policiers, un camion à poubelles et un camion avec une nettoyeur haute pression.
Signaler RépondreOuf, on respire mieux depuis leur départ.
C'est bien normal. Si j'avais une résidence secondaire avec piscine et jardin, je préférerait y être aussi plutôt qu'à Lyon
Signaler RépondreQue de raccourcis pour vomir de la haine.
Signaler RépondreLe confinement ne vous réussit pas ?
mais que fait la CNIL ?
Signaler Répondrec'est une infraction d'utiliser les relevés TELECOM sans consentement des clients
"en partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange"
Signaler Répondrecomprenez flicage illégal des français avec la complicité de votre opérateur
Tous ceux qui ont quitté leur commune ne sont pas légitimes pour en devenir des élus!
Signaler RépondreQuestion à poser prochainement: où étiez-vous durant le confinement?
A Paris 600 000 "fuyards" (plus du 1/4 de l'intra muros) vers l'Yonne, la Normandie et la côte atlantique.
Signaler RépondreQuand on parle de nuitées ça fait penser à l’hôtellerie, quel rapport ? Ça a forcément baissé vu que les hôtels sont fermés bref on y comprends rien sans plus de détai
Signaler RépondreJ'ai rien compris à
Signaler Répondre"L’INSEE a par exemple relevé une baisse de 86 000 nuitées entre la période allant du 10 au 12 mars et celle allant du 24 au 26 mars."
Comment Orange et L'INSEE calculent les nuitées ?
Ça n'a pas de sens sans plus de précisions !
Visiblement, le confinement agit négativement sur votre lucidité. Êtes-vous ivre ?
Signaler Répondre'est comme dans tous conflits cette population des quelle entend guerre c est sinonyme de vacances se sont les mêmes laches qui ont votés pour cet incompetent de president en carton pate.
Signaler Répondre