De nombreux sujets ont été abordés, qu'ils soient d'ordre économique ou sanitaire, ou plus simplement de la vie quotidienne.
Ainsi, le président de la Métropole a écarté, pour le moment, l'idée d'un durcissement local du confinement, malgré un relâchement perceptible ces derniers jours : "On sent un relâchement, avec plus de monde sur les Berges du Rhône, malgré la fermeture. Il faut s'auto-réguler pour que nous ne soyons pas contraints de renforcer les mesures de confinement".
Concernant les aides de la Métropole, la somme de 1 000 euros sera versée "fin avril". "D'autres mesures pour répondre aux besoins des TPE, PME et aux commerçants pourraient également voir le jour dans les prochains mois" , a précisé David Kimelfeld.
Une question a aussi été posée sur la réouverture des déchetteries aux habitants : "Nous réexaminons la réouverture des déchetteries, dans des conditions drastiques. La Métropole intervient pour enlever les encombrants. Dans la mesure du possible, il faut essayer de conserver les encombrants. Quant aux déchets verts, on peut essayer de patienter. C'est la Préfecture qui doit donner l'autorisation. Mais ce n'est pas la priorité du moment" .
De futures sessions de questions-réponses devraient être organisées prochainement, afin d'aborder notamment les questions culturelles.
Je suis une nouvelle fois d'accord avec vous. Je vois en vous la voix du peuple.
Signaler RépondreExact, il n'y a que lui pour s'imaginer montrer combien il est efficace et présent dans son rôle de président... Juste de la poudre aux yeux électoraliste
Signaler RépondreVu le peu de message sur cette article, je pense que beaucoup de monde s'en foute des tribulation de ce politicien qui se prend pour un "médecin-chercheur spécialiste dans les maladies de l'urbanisme social" ...
Signaler RépondreIl faut s’autoréguler..... il rêve le Kim Jong Feld On va bien voir ce que ça donne sur les berges du Rhône pendant le week-end de Pâques
Signaler RépondreVa le dire à Gérard.
Signaler RépondreComme ça, on sait où est passé notre trop perçu de la TEOM... dans des masques. En plus, à la métropole, ils sont prévoyants car cela fait 10 ans qu'ils perçoivent trop.
Signaler Répondre