La fondation va ainsi participer à l'ouverture d'un centre de 40 chambres, dès vendredi, dédié à l'accueil de femmes SDF avec enfants. Le centre, situé dans le 2e arrondissement de Lyon, pourra accueillir 50 personnes et sera géré par le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris.
On apprend également la mise en place d'un container lavomatique à proximité du gymnase ouvert aux sans-abris dans le quartier Bellecombe, dans le 6e arrondissement.
Des projets concrétisés grâce à la mobilisation de nombreuses entreprises, telles que Merck, Plastic Omnium, Veolia ou encore Lavorel.
Ces dons ont aussi permis le financement de l'occupation d'un hôtel de 30 chambres à la Croix-Rousse et l'ouverture d'un centre d'hébergement pour des femmes victimes de violences dans la banlieue Est de Lyon, en lien spécifique avec la période de confinement. A noter enfin la mise à disposition par Veolia de 50 chambres sur son campus de formation à Jonage pour l'accueil de jeunes isolés.
Comme pour VEOLIA, BRAVO !
Signaler RépondreEn revanche honte aux pouvoirs publics, et à la "gauche" PS, Lyonnaise devenue Larem, c'était son travail de protéger les plus faibles.
Excellente initiative, bravo !
Signaler Répondre