Carrefour Vénissieux : face à l’agressivité des clients, les salariés réclament plus de sécurité

Carrefour Vénissieux : face à l’agressivité des clients, les salariés réclament plus de sécurité
Photo d'illustration - LyonMag

A Carrefour Vénissieux, il y a de la tension à tous les étages.

Entre les hôtesses de caisse et les clients pour commencer. Les gestes barrières et les consignes de sécurité face à l'épidémie de coronavirus ne seraient pas suffisamment respectés. Et quand certains font preuve d'agressivité, les salariés de l’hypermarché n’osent plus faire de remarques.


Tension également avec la direction car les salariés réclament l’appui de davantage d’agents de sécurité. Mais aussi des consignes plus strictes. Car selon la CGT, le filtrage est trop laxiste à l’entrée de l’enseigne vénissiane, pour éviter que le parking serve de longue file d'attente. Et il peut y avoir jusqu’à 500 clients à l’intérieur, quand tous les autres super et hypermarchés de l'agglomération font entrer un minimum de personnes pour éviter les attroupements dans les rayons puis aux caisses.

Un courrier a été adressé par le syndicat au directeur de Carrefour Vénissieux. Sa réponse est désormais attendue.

X
0-50 sur 112 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean voitpartout le 05/05/2020 à 12:21

Ils réclament de la sécurité ?
Ce sont des fascistes !

Signaler Répondre

avatar
zazie le 04/05/2020 à 20:47
VIadimir a écrit le 01/05/2020 à 17h10

La Russie montre l' exemple.
Le gouvernement a déployé le FSB dans les supermarchés.
Client mécontent ? Une récalcitrant ? Un qui prends plus que sa ration normale de papier toilettes ?
Un coup de tazer, un voyage en Sibérie et c' est réglé.

Ah ben oui chez les fachos ça traîne pas.
Allez donc y faire un tour on en parlera à votre retour

Signaler Répondre

avatar
VIadimir le 01/05/2020 à 17:10

La Russie montre l' exemple.
Le gouvernement a déployé le FSB dans les supermarchés.
Client mécontent ? Une récalcitrant ? Un qui prends plus que sa ration normale de papier toilettes ?
Un coup de tazer, un voyage en Sibérie et c' est réglé.

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 20/04/2020 à 14:51

Juste une petite question, c'est quoi la clientèle de ce magasin, en grande majorité.
Oui c'est ça toujours les mêmes qui emmerde le monde en permanence quand la France s'occupera t elle de ces gens-là

Signaler Répondre

avatar
ludovic le 17/04/2020 à 10:31

La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions. Ce risque en progression concerne toute profession en contact direct avec la clientèle grand public ! : "Prévention de la violence externe au travail" : http://officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158

Signaler Répondre

avatar
Maître Cappelo le 16/04/2020 à 14:39
les règles d'orthographes et de ponctuations existent... a écrit le 11/04/2020 à 22h04

pouvez-vous reformuler ce post en langue française ? merci d'avance de tentar une utilisation rationnelle de la ponctuation

Orthographe sans S mon ami

Signaler Répondre

avatar
T'es qui toi ? le 15/04/2020 à 11:23

Y en a un qui est professeur ici ? Au lieu de corriger les fautes d'orthographe t'a rien mieux à faire Crétin, va au RN voir tes semblables

Signaler Répondre

avatar
Marine CASSOS le 13/04/2020 à 19:52
A6T a écrit le 13/04/2020 à 19h50

Les cas sociaux !!! Et ils sont où !!!

Dans les rangs du RN où ils se cachent ,Mdr.

Signaler Répondre

avatar
A6T le 13/04/2020 à 19:50
ça c'est vrai a écrit le 11/04/2020 à 21h57

ben c'est tellement 69200 style !

Les cas sociaux !!! Et ils sont où !!!

Signaler Répondre

avatar
williman 69 le 13/04/2020 à 17:05

j habite au nord de lyon je fais mes courses le 28 de chaque mois a venissieux les hypers vers chez moi ne m interesse pas pour info vallee d azergues

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 13/04/2020 à 10:44
Pas de bagarre a écrit le 12/04/2020 à 08h31

Dans ma supermarché, il y a la queue à l entrée.... pas de bagarre
Pour certaines courses, j ai fait la queue 3h, dans froid.... pas de bagarre (1er édition des ventes en gros de plantes et il neigeait)
J ai fait la queue devant des billetteries pendant des heures.... pas de bagarre
J ai fait la queue pendant des heures devant les portes de salles de concerts ou de festi.... la encore pas de bagarre

Je ne comprend pas pourquoi c est différent dans votre magasin!!!!!!

Autres moeurs autres cultures

Signaler Répondre

avatar
Tourner 7 fois etc le 12/04/2020 à 12:54
Mal compris a écrit le 12/04/2020 à 07h52

Je croyais bêtement que l’on ne devait pas trop s’éloigner de son domicile pour faire ses courses,merci du renseignement.

Et hors période exceptionnelle de confinement ils viennent d'où les gens ?

Signaler Répondre

avatar
Pas de bagarre le 12/04/2020 à 08:31
Citoyen69008 a écrit le 12/04/2020 à 02h33

Bonjour, je fait moi même mes courses à Vennissieux, et j'habite dans le secteur des États Unis depuis 25 ans.
Pour faire taire les mauvais parleurs, g grandis dans le quartiers sensibles et je peut dire que carrefour Vennissieux est comme les autre hypermarché, seulement en période de crise il ne peuvent pas satisfaire tout lmonde. C'est difficile de prendre des de sécurité drastique, imaginez 50 personne dans cette immense espace, dehor les gens commenceront à s'énerver et se battre à force d'attendre.

Après les employers font de leur mieux. j'habite encore au États, ma famille y habite aussi, je suis marié avec des enfants et propriétaire d'une maison.
Comme quoi on est pas tous pareil et l'endroit où vous vivez ne vous défini pas, alor arrêtez avec vos préjugé et commencez à vous remettre en question. Merci.

Dans ma supermarché, il y a la queue à l entrée.... pas de bagarre
Pour certaines courses, j ai fait la queue 3h, dans froid.... pas de bagarre (1er édition des ventes en gros de plantes et il neigeait)
J ai fait la queue devant des billetteries pendant des heures.... pas de bagarre
J ai fait la queue pendant des heures devant les portes de salles de concerts ou de festi.... la encore pas de bagarre

Je ne comprend pas pourquoi c est différent dans votre magasin!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mal compris le 12/04/2020 à 07:52
sosso69200 a écrit le 11/04/2020 à 11h07

Bonjour,

Ça fait 20 ans que je vais à Carrefour Vénissieux 3 fois par semaine, je n'ai pas constaté de comportements particuliers. J'ajoute que les clients y viennent d'assez loin. Sainte foy les Lyon, Lyon 9 ème, 3, et 7 ème. Mions, Corbas, st Symphorien d'ozon... Je vais à Carrefour part dieu, Vaulx-en-Velin, c'est exactement pareil. On fait la même queue et ce sont les mêmes personnes qui sont prioritaires, femmes enceintes, personnes âgées, invalides.

Je croyais bêtement que l’on ne devait pas trop s’éloigner de son domicile pour faire ses courses,merci du renseignement.

Signaler Répondre

avatar
Citoyen69008 le 12/04/2020 à 02:33

Bonjour, je fait moi même mes courses à Vennissieux, et j'habite dans le secteur des États Unis depuis 25 ans.
Pour faire taire les mauvais parleurs, g grandis dans le quartiers sensibles et je peut dire que carrefour Vennissieux est comme les autre hypermarché, seulement en période de crise il ne peuvent pas satisfaire tout lmonde. C'est difficile de prendre des de sécurité drastique, imaginez 50 personne dans cette immense espace, dehor les gens commenceront à s'énerver et se battre à force d'attendre.

Après les employers font de leur mieux. j'habite encore au États, ma famille y habite aussi, je suis marié avec des enfants et propriétaire d'une maison.
Comme quoi on est pas tous pareil et l'endroit où vous vivez ne vous défini pas, alor arrêtez avec vos préjugé et commencez à vous remettre en question. Merci.

Signaler Répondre

avatar
les règles d'orthographes et de ponctuations existent... le 11/04/2020 à 22:04
Bein ouwai a écrit le 11/04/2020 à 18h30

Honnêtement je vais faire mes courses régulièrement à Carrefour Vénissieux???? et en ce moment souvent et matin comme l'après-midi et y a aucun problème et pas avec la clientèle, c'est entièrement FAUX.
Un soucis sans doute entre employés et personnel????,
car étant obligé de bosser pendant que d'autres restent chez eux ????étant payés surtout.
Je pense que les employés de chez Carrefour sont au bout de la crise???? et essaient de trouver des arguments pour nos chers journalistes .
C'est bête comme comportement, je leur dirais bein quoi changer vite de métier????.
Prochain confinement dans 10 ans, fort possible, car nos gouvernements ne gouvernent plus comme avant sauf pour s'envoyer des verus dans l'air... n'est ce pas Donald ?????
Patience, patience.....

pouvez-vous reformuler ce post en langue française ? merci d'avance de tentar une utilisation rationnelle de la ponctuation

Signaler Répondre

avatar
ça c'est vrai le 11/04/2020 à 21:57
Azrael a écrit le 11/04/2020 à 15h14

3 fois par semaine ? Non mais j'hallucine. Tu peux pas faire tes courses en une seule fois ??? C'est insensé en période de confinement !!! Toujours les mêmes imbéciles quoi..

ben c'est tellement 69200 style !

Signaler Répondre

avatar
A6T le 11/04/2020 à 18:49
Ciboul a écrit le 11/04/2020 à 18h04

Ils n'ont pourtant rien d'autre à faire que d'attendre les alloc tomber au début du mois, donc il peuvent participer à l'effort collectif de Confinement.

C est ça mais quand tout est du , il n y a plus de respect...

Signaler Répondre

avatar
Bein ouwai le 11/04/2020 à 18:30

Honnêtement je vais faire mes courses régulièrement à Carrefour Vénissieux???? et en ce moment souvent et matin comme l'après-midi et y a aucun problème et pas avec la clientèle, c'est entièrement FAUX.
Un soucis sans doute entre employés et personnel????,
car étant obligé de bosser pendant que d'autres restent chez eux ????étant payés surtout.
Je pense que les employés de chez Carrefour sont au bout de la crise???? et essaient de trouver des arguments pour nos chers journalistes .
C'est bête comme comportement, je leur dirais bein quoi changer vite de métier????.
Prochain confinement dans 10 ans, fort possible, car nos gouvernements ne gouvernent plus comme avant sauf pour s'envoyer des verus dans l'air... n'est ce pas Donald ?????
Patience, patience.....

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 11/04/2020 à 18:04
CHRISTIAN SCHRÖDER a écrit le 11/04/2020 à 15h06

Je pense tout simplement que les gens ont on marre des files d'attente de plusieurs kilomètres, ils ont qu'à avoir toujours des stokes de nourriture chez eux, ça leurs auraient évité les files d'attente.

Ils n'ont pourtant rien d'autre à faire que d'attendre les alloc tomber au début du mois, donc il peuvent participer à l'effort collectif de Confinement.

Signaler Répondre

avatar
malol le 11/04/2020 à 15:26

Je reviens de carrefour venissieux un samedi et franchement rien à redire tout se passe conformément aux gestes barrières certaines personnes oublient les distances mais un simple regard remet les choses dans le bon contexte

Signaler Répondre

avatar
Azrael le 11/04/2020 à 15:14
sosso69200 a écrit le 11/04/2020 à 11h07

Bonjour,

Ça fait 20 ans que je vais à Carrefour Vénissieux 3 fois par semaine, je n'ai pas constaté de comportements particuliers. J'ajoute que les clients y viennent d'assez loin. Sainte foy les Lyon, Lyon 9 ème, 3, et 7 ème. Mions, Corbas, st Symphorien d'ozon... Je vais à Carrefour part dieu, Vaulx-en-Velin, c'est exactement pareil. On fait la même queue et ce sont les mêmes personnes qui sont prioritaires, femmes enceintes, personnes âgées, invalides.

3 fois par semaine ? Non mais j'hallucine. Tu peux pas faire tes courses en une seule fois ??? C'est insensé en période de confinement !!! Toujours les mêmes imbéciles quoi..

Signaler Répondre

avatar
CHRISTIAN SCHRÖDER le 11/04/2020 à 15:06

Je pense tout simplement que les gens ont on marre des files d'attente de plusieurs kilomètres, ils ont qu'à avoir toujours des stokes de nourriture chez eux, ça leurs auraient évité les files d'attente.

Signaler Répondre

avatar
Julius le 11/04/2020 à 14:15

Pas étonnant au vu de l intelligence en dessous du bitume d une petite partie de cette population qui ne respecte rien ni personne même pas ceux qui leur permet de bouffer chaque jour: pauvre employé une fois de plus en première ligne qui mérite des remerciements plutôt que des insultes lamentable

Signaler Répondre

avatar
sosso69200 le 11/04/2020 à 11:07

Bonjour,

Ça fait 20 ans que je vais à Carrefour Vénissieux 3 fois par semaine, je n'ai pas constaté de comportements particuliers. J'ajoute que les clients y viennent d'assez loin. Sainte foy les Lyon, Lyon 9 ème, 3, et 7 ème. Mions, Corbas, st Symphorien d'ozon... Je vais à Carrefour part dieu, Vaulx-en-Velin, c'est exactement pareil. On fait la même queue et ce sont les mêmes personnes qui sont prioritaires, femmes enceintes, personnes âgées, invalides.

Signaler Répondre

avatar
Rien savoir le 11/04/2020 à 10:00
lyyyyooonnn a écrit le 10/04/2020 à 07h50

Faut pas se leurrer on parle de Vénissieux là..

Sa veut dire quoi "c'est Vénissieux" , je suis un fromage qui à grandi en quartiers et c'est pas pour ça qu'on crache dans la soupe.

Signaler Répondre

avatar
Je sais rien le 11/04/2020 à 09:58
France69 a écrit le 10/04/2020 à 14h36

J'ai bosser en sécurité pendant 2 ans c'est vrai c'est spécial clients sont bizarre je demande au préfet une compagnie de crs en urgence sur carrefour Vénissieux l' état doit faire respecter ordre public qui est de son domaine que fait notre députée Yves blein rien que fait picard rien que fait le commissaire de Vénissieux boire le café devant comiseriat devant avec leur agents

France69 au vue de tes dires , c'est qui ton pas garder et commence à savoir écrire

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 11/04/2020 à 08:41

On va répondre à "avocate de profession" sur son réquisitoire (impitoyable) et non sur sa plaidoirie si peu compatissante.
Il y a deux sortes de clients aujourd'hui - ça n'a pas beaucoup évolué depuis...hier, voir avant hier en France.
Celles et ceux qui vont faire leurs courses obligées à Carrefour Vénissieux et qui parfois subissent des incivilités
pénibles à supporter dans des contextes sociétaux exceptionnels. On est pas dans le 6ème Maître. Eh oui !
Et celles et ceux qui se rendent ce W.E cours Vitton chez un célèbre pâtissier lyonnais acheter leurs œufs de Pâques.
J'espère ne pas avoir un procès en diffamation au moins !

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 11/04/2020 à 08:10
Avocate a écrit le 10/04/2020 à 20h51

J'hallucine de tous vos commentaires.
De quel droit juger vous les personnes de vénissieux, ce sont des êtres humains tout comme vous qui ont des droits et des devoirs. En d'autre terme, la capacité juridique, la liberté d'agir, de s'exprimer et de se vêtir comme bon leur semble. Comment osez vous les juger ?
C'est affligeant de lire vos commentaires.
Vous êtes à la limite de la discrimination quel est le rapport entre la communauté musulmane et venissieux ?
Aucune.
Vos propos sont diffamatoires et odieux.
Je vous remercie pour vos commentaires.
Je peux vous poursuivre pour diffamation pour vos commentaires, en effet je suis avocate et je suis interloqué par votre comportement.
Certes, vous êtes libre d'écrire.
Cependant la discrimination est punissable par la loi.

Pour une avocate vous êtes mure pour aller en politique, prompte à dénoncer la soit disant stigmatisation tout en se foutant royalement de ce que les gens vivent en réel

Signaler Répondre

avatar
NoLyon le 11/04/2020 à 08:02
Andou a écrit le 10/04/2020 à 23h59

Je ne suis pas sûr que les personnes qui jugent ou stigmatisent les venissians seraient capables de leur dire en face. Derrière un ordi planqué on peut tout dire mais face aux gens c est autre chose!!!!!!! J habite Vénissieux et je suis fière de ma ville et de ses gens!

Clairement les gens de banlieues ont des défauts comme tout le monde, mais au moins ils disent les choses en face.
Les français, et particulièrement les lyonnais, des grands sourires et bonnes paroles par devant mais par derrière les oreilles sifflent. Je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie qu'ici.
Donc les leçons sur les vernissians, quand on connait les lyonnais, ça fait rire

Signaler Répondre

avatar
Le bonheur des banlieues le 11/04/2020 à 07:53
Andou a écrit le 10/04/2020 à 23h59

Je ne suis pas sûr que les personnes qui jugent ou stigmatisent les venissians seraient capables de leur dire en face. Derrière un ordi planqué on peut tout dire mais face aux gens c est autre chose!!!!!!! J habite Vénissieux et je suis fière de ma ville et de ses gens!

Oui oui on est capable et voilà ce qui arrive alors :

https://www.lyonmag.com/article/106694/bron-il-tente-de-doubler-dans-la-queue-du-leader-price-et-revient-avec-sept-amis-pour-tout-casser

La vérité c est que vous ne supportez pas qu ose vous dire les choses en face , votre fierté ne l admet pas

Signaler Répondre

avatar
Courage le 11/04/2020 à 07:34

Je vais régulièrement et comme tous le monde chez Carrefour Vénissieux, et il ne se passe absolument rien donc info ou intox?
Le personnel cherche uniquement à obtenir encore des faveurs qui n'ont pas lieux d'être .
Il est certain de voir tout simplement du personnel au chômage partiel mais payé, contrairement à ceux qui sont obligés de continuer à travailler voilà tout et cela agacent forcément les employés de Carrefour Vénissieux.

Signaler Répondre

avatar
Courage le 11/04/2020 à 07:25

L'agressivité vient sans doute de l'art et de la manière que doivent pratiquer le personnel de Carrefour Vénissieux envers sa clientèle.
L'organisation d'entrée et de sortie pour les clients doit être revue impérativement, c'est à dire deux lieux différents.
Nous sommes tous en confinement, soyons patient...

Signaler Répondre

avatar
Andou le 10/04/2020 à 23:59

Je ne suis pas sûr que les personnes qui jugent ou stigmatisent les venissians seraient capables de leur dire en face. Derrière un ordi planqué on peut tout dire mais face aux gens c est autre chose!!!!!!! J habite Vénissieux et je suis fière de ma ville et de ses gens!

Signaler Répondre

avatar
fière d'être caluirard le 10/04/2020 à 22:54
Sami69 a écrit le 10/04/2020 à 16h57

Commentaires typiquement caluisard
Avec votre mentalité de j’me prends pour un autre et votre mentalité a la noix c est sur qu on envie pas de vous voir vivre dans cette ville de parvenus

nous nous appelons Caluirards et nous nous passerons de votre présence en notre sein.

Signaler Répondre

avatar
sérieux ? le 10/04/2020 à 22:51
La compagnie creol a écrit le 10/04/2020 à 16h26

Encore une nouvelle fois une façon de stigmatiser une partie des français encore un grand bravo pour vos commentaires perfides j ai mal à mon pay

Et nous à l'orthographe !

Signaler Répondre

avatar
Chucknorris le 10/04/2020 à 21:57
Parti de Loi et d'Ordre a écrit le 10/04/2020 à 09h32

Il faudra que la France adopte les mêmes lois pour la porte des armes comme au Texas. Cela calmera les esprits.

Je t'invite à partir aux US cher ami.
Tu verras que tu aura le droit de porter une arme mais tu mourras du COVID 19 si tu n'as pas d'argent.
Si tu veux je t'offre le billet ou demande le à ta chère Marine.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 10/04/2020 à 21:49
Avocate a écrit le 10/04/2020 à 20h51

J'hallucine de tous vos commentaires.
De quel droit juger vous les personnes de vénissieux, ce sont des êtres humains tout comme vous qui ont des droits et des devoirs. En d'autre terme, la capacité juridique, la liberté d'agir, de s'exprimer et de se vêtir comme bon leur semble. Comment osez vous les juger ?
C'est affligeant de lire vos commentaires.
Vous êtes à la limite de la discrimination quel est le rapport entre la communauté musulmane et venissieux ?
Aucune.
Vos propos sont diffamatoires et odieux.
Je vous remercie pour vos commentaires.
Je peux vous poursuivre pour diffamation pour vos commentaires, en effet je suis avocate et je suis interloqué par votre comportement.
Certes, vous êtes libre d'écrire.
Cependant la discrimination est punissable par la loi.

Toi, soule-nous pas ! Nous sommes fatigués de tous ces voyous ultra-hostiles ! Et on connait assez bien Vénissieux !

Signaler Répondre

avatar
dc la joie le 10/04/2020 à 21:01
Looping a écrit le 10/04/2020 à 19h23

Partez donc ailleurs et choisissez bien un magasin RN, si tant est que ça existe.

belles réponse plein de sens pour la problématique evoquée

Signaler Répondre

avatar
Avocate le 10/04/2020 à 20:51

J'hallucine de tous vos commentaires.
De quel droit juger vous les personnes de vénissieux, ce sont des êtres humains tout comme vous qui ont des droits et des devoirs. En d'autre terme, la capacité juridique, la liberté d'agir, de s'exprimer et de se vêtir comme bon leur semble. Comment osez vous les juger ?
C'est affligeant de lire vos commentaires.
Vous êtes à la limite de la discrimination quel est le rapport entre la communauté musulmane et venissieux ?
Aucune.
Vos propos sont diffamatoires et odieux.
Je vous remercie pour vos commentaires.
Je peux vous poursuivre pour diffamation pour vos commentaires, en effet je suis avocate et je suis interloqué par votre comportement.
Certes, vous êtes libre d'écrire.
Cependant la discrimination est punissable par la loi.

Signaler Répondre

avatar
JoeyJoe le 10/04/2020 à 20:17

Pourquoi avoir autant de haine pour ces gens qui n ont aucunes vies ni identitée ? Au lieu de "pester" sur cette "population" de pauvres types qui ont une vie rempli d échec et qui vivent ou plutôt essaye de vivre ou plutot d exister dans notre société, vous n aimez pas la population de carrefour Venissieux aller ailleurs, laissez ces quelques abrutis faire les "starlettes" ou les religieux, ils n ont que ça pour exister, être un loser c est leur quotidien.
La plupart des ces gens n ont aucunes éducations, détestent notre société mais cours chercher leurs allocations que les méchants mécréants leurs versent tous les mois. Arrêter votre haine, ces gens là existent juste grâce à cette haine que vous leurs offrez comme des moutons.
Imaginez 5 mns leurs vie de looser ça suffit à calmer les esprits.

Signaler Répondre

avatar
Looping le 10/04/2020 à 19:23
+1000 a écrit le 10/04/2020 à 17h59

Tout à fait d'accord ! Je vais y faire mes courses depuis de nombreuses années et on ne peut que constater que le rayon hallal ne cesse de s'étendre ... Ne parlons même pas des défilés de baches, poilus et jogging-casquette-claquette .....
Pas plus tard que tout à l'heure un rigolo a enjambé les barrières qui délimitent la file d'attente à l'extérieur du magasin sous prétexte qu'il n'avait qu'un article à acheter !!! Nous attendions depuis plus d'une 1/2 heure et lui tranquille ! Il a été signalé au vigile qui l'a stoppé à l'entrée et renvoyé faire la queue .... Selon lui il s'en battait vous savez quoi ....

Partez donc ailleurs et choisissez bien un magasin RN, si tant est que ça existe.

Signaler Répondre

avatar
Pillage urbain ? le 10/04/2020 à 18:55

Dans les quartiers ont l’appelle CARROUF et les Prix nous effouf.mdr.

Signaler Répondre

avatar
Pouet le 10/04/2020 à 18:39
unpeuplusprèsdesétoiles a écrit le 10/04/2020 à 17h40

le respect est un mot illisible pour certains; je reste chez moi ; certains devraient regarder les pays ou les enfants cherchent à mangé dans les déchetteries ;ici certains saccagent ;pourrissent le vie par leur comportement des vrais cafards!!!!!il faut absolument déployer l armée dans tout le PAYS oui l armée de partout en ville en banlieue etc comme dans de nombreux PAYS je travaille dans un hôpital c est horrible ;réveiller vous! et si un jour votre enfant est transporté en réa ; vous vous en prendrez qu à vous bonne chance a tous !!!!!!nous allons être très nombreux a finir dans un hangar entassés avant d être incinéré le ramadan vous le prévoyez chez vous j èspère d après les responsables des hôpitaux et de l ars le confinement sera instauré encore de très longs mois;ensuite il faudra faire preuve de patience ;le temps qu il détectent tout le monde :

Dans 1 mois max on est dehors, pour la réflexion on repassera; sinon j'espère que tu soignes mieux que tu n'écris, c'est pas loin d'être incompréhensible...
Et pour moi c'est un manque de respect d'écrire aussi mal.

Signaler Répondre

avatar
Eugénie le 10/04/2020 à 18:17

magasin bien beaucoup de monde en période de confinement j vais pas

Signaler Répondre

avatar
Changez le 10/04/2020 à 18:07
+1000 a écrit le 10/04/2020 à 17h59

Tout à fait d'accord ! Je vais y faire mes courses depuis de nombreuses années et on ne peut que constater que le rayon hallal ne cesse de s'étendre ... Ne parlons même pas des défilés de baches, poilus et jogging-casquette-claquette .....
Pas plus tard que tout à l'heure un rigolo a enjambé les barrières qui délimitent la file d'attente à l'extérieur du magasin sous prétexte qu'il n'avait qu'un article à acheter !!! Nous attendions depuis plus d'une 1/2 heure et lui tranquille ! Il a été signalé au vigile qui l'a stoppé à l'entrée et renvoyé faire la queue .... Selon lui il s'en battait vous savez quoi ....

Vous êters donc masochiste. Allez ailleurs point barre. Pas de problème à Carrefour Écully, sauf un employé du rayon boucherie.

Signaler Répondre

avatar
+1000 le 10/04/2020 à 17:59
sucredorge69 a écrit le 10/04/2020 à 10h56

carrefour Vénissieux le pire hyper de l'agglo a fuir absolument méme en période normale , c'est l' hyper bled ...

au secours ...!!!!

Tout à fait d'accord ! Je vais y faire mes courses depuis de nombreuses années et on ne peut que constater que le rayon hallal ne cesse de s'étendre ... Ne parlons même pas des défilés de baches, poilus et jogging-casquette-claquette .....
Pas plus tard que tout à l'heure un rigolo a enjambé les barrières qui délimitent la file d'attente à l'extérieur du magasin sous prétexte qu'il n'avait qu'un article à acheter !!! Nous attendions depuis plus d'une 1/2 heure et lui tranquille ! Il a été signalé au vigile qui l'a stoppé à l'entrée et renvoyé faire la queue .... Selon lui il s'en battait vous savez quoi ....

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 10/04/2020 à 17:50

C'est un secteur ou il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas l'éducation qu'impose notre civilisation!!!!

Signaler Répondre

avatar
unpeuplusprèsdesétoiles le 10/04/2020 à 17:40

le respect est un mot illisible pour certains; je reste chez moi ; certains devraient regarder les pays ou les enfants cherchent à mangé dans les déchetteries ;ici certains saccagent ;pourrissent le vie par leur comportement des vrais cafards!!!!!il faut absolument déployer l armée dans tout le PAYS oui l armée de partout en ville en banlieue etc comme dans de nombreux PAYS je travaille dans un hôpital c est horrible ;réveiller vous! et si un jour votre enfant est transporté en réa ; vous vous en prendrez qu à vous bonne chance a tous !!!!!!nous allons être très nombreux a finir dans un hangar entassés avant d être incinéré le ramadan vous le prévoyez chez vous j èspère d après les responsables des hôpitaux et de l ars le confinement sera instauré encore de très longs mois;ensuite il faudra faire preuve de patience ;le temps qu il détectent tout le monde :

Signaler Répondre

avatar
syndrome le 10/04/2020 à 17:25
Mean.Jarc a écrit le 10/04/2020 à 16h42

Je sui né à venissieux principalement au charreard ma soeur y habite encore.
Mon neveu travaille à carrefour c est une zone de non droit qui finira bientôt comme Venisy aux minguettes ou il y avait un super marché casino.
Bientôt cette ville sera R.N...
Malheureusement

Vous vous plaignez de la situation actuelle et après vous ne souhaitez pas de changement . Syndrome de Stockholm !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.