Entre les hôtesses de caisse et les clients pour commencer. Les gestes barrières et les consignes de sécurité face à l'épidémie de coronavirus ne seraient pas suffisamment respectés. Et quand certains font preuve d'agressivité, les salariés de l’hypermarché n’osent plus faire de remarques.
Tension également avec la direction car les salariés réclament l’appui de davantage d’agents de sécurité. Mais aussi des consignes plus strictes. Car selon la CGT, le filtrage est trop laxiste à l’entrée de l’enseigne vénissiane, pour éviter que le parking serve de longue file d'attente. Et il peut y avoir jusqu’à 500 clients à l’intérieur, quand tous les autres super et hypermarchés de l'agglomération font entrer un minimum de personnes pour éviter les attroupements dans les rayons puis aux caisses.
Un courrier a été adressé par le syndicat au directeur de Carrefour Vénissieux. Sa réponse est désormais attendue.
Ils réclament de la sécurité ?
Signaler RépondreCe sont des fascistes !
Ah ben oui chez les fachos ça traîne pas.
Signaler RépondreAllez donc y faire un tour on en parlera à votre retour
La Russie montre l' exemple.
Signaler RépondreLe gouvernement a déployé le FSB dans les supermarchés.
Client mécontent ? Une récalcitrant ? Un qui prends plus que sa ration normale de papier toilettes ?
Un coup de tazer, un voyage en Sibérie et c' est réglé.
Juste une petite question, c'est quoi la clientèle de ce magasin, en grande majorité.
Signaler RépondreOui c'est ça toujours les mêmes qui emmerde le monde en permanence quand la France s'occupera t elle de ces gens-là
La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions. Ce risque en progression concerne toute profession en contact direct avec la clientèle grand public ! : "Prévention de la violence externe au travail" : http://officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158
Signaler RépondreOrthographe sans S mon ami
Signaler RépondreY en a un qui est professeur ici ? Au lieu de corriger les fautes d'orthographe t'a rien mieux à faire Crétin, va au RN voir tes semblables
Signaler RépondreDans les rangs du RN où ils se cachent ,Mdr.
Signaler RépondreLes cas sociaux !!! Et ils sont où !!!
Signaler Répondrej habite au nord de lyon je fais mes courses le 28 de chaque mois a venissieux les hypers vers chez moi ne m interesse pas pour info vallee d azergues
Signaler RépondreAutres moeurs autres cultures
Signaler RépondreEt hors période exceptionnelle de confinement ils viennent d'où les gens ?
Signaler RépondreDans ma supermarché, il y a la queue à l entrée.... pas de bagarre
Signaler RépondrePour certaines courses, j ai fait la queue 3h, dans froid.... pas de bagarre (1er édition des ventes en gros de plantes et il neigeait)
J ai fait la queue devant des billetteries pendant des heures.... pas de bagarre
J ai fait la queue pendant des heures devant les portes de salles de concerts ou de festi.... la encore pas de bagarre
Je ne comprend pas pourquoi c est différent dans votre magasin!!!!!!
Je croyais bêtement que l’on ne devait pas trop s’éloigner de son domicile pour faire ses courses,merci du renseignement.
Signaler RépondreBonjour, je fait moi même mes courses à Vennissieux, et j'habite dans le secteur des États Unis depuis 25 ans.
Signaler RépondrePour faire taire les mauvais parleurs, g grandis dans le quartiers sensibles et je peut dire que carrefour Vennissieux est comme les autre hypermarché, seulement en période de crise il ne peuvent pas satisfaire tout lmonde. C'est difficile de prendre des de sécurité drastique, imaginez 50 personne dans cette immense espace, dehor les gens commenceront à s'énerver et se battre à force d'attendre.
Après les employers font de leur mieux. j'habite encore au États, ma famille y habite aussi, je suis marié avec des enfants et propriétaire d'une maison.
Comme quoi on est pas tous pareil et l'endroit où vous vivez ne vous défini pas, alor arrêtez avec vos préjugé et commencez à vous remettre en question. Merci.
pouvez-vous reformuler ce post en langue française ? merci d'avance de tentar une utilisation rationnelle de la ponctuation
Signaler Répondreben c'est tellement 69200 style !
Signaler RépondreC est ça mais quand tout est du , il n y a plus de respect...
Signaler RépondreHonnêtement je vais faire mes courses régulièrement à Carrefour Vénissieux???? et en ce moment souvent et matin comme l'après-midi et y a aucun problème et pas avec la clientèle, c'est entièrement FAUX.
Signaler RépondreUn soucis sans doute entre employés et personnel????,
car étant obligé de bosser pendant que d'autres restent chez eux ????étant payés surtout.
Je pense que les employés de chez Carrefour sont au bout de la crise???? et essaient de trouver des arguments pour nos chers journalistes .
C'est bête comme comportement, je leur dirais bein quoi changer vite de métier????.
Prochain confinement dans 10 ans, fort possible, car nos gouvernements ne gouvernent plus comme avant sauf pour s'envoyer des verus dans l'air... n'est ce pas Donald ?????
Patience, patience.....
Ils n'ont pourtant rien d'autre à faire que d'attendre les alloc tomber au début du mois, donc il peuvent participer à l'effort collectif de Confinement.
Signaler RépondreJe reviens de carrefour venissieux un samedi et franchement rien à redire tout se passe conformément aux gestes barrières certaines personnes oublient les distances mais un simple regard remet les choses dans le bon contexte
Signaler Répondre3 fois par semaine ? Non mais j'hallucine. Tu peux pas faire tes courses en une seule fois ??? C'est insensé en période de confinement !!! Toujours les mêmes imbéciles quoi..
Signaler RépondreJe pense tout simplement que les gens ont on marre des files d'attente de plusieurs kilomètres, ils ont qu'à avoir toujours des stokes de nourriture chez eux, ça leurs auraient évité les files d'attente.
Signaler RépondrePas étonnant au vu de l intelligence en dessous du bitume d une petite partie de cette population qui ne respecte rien ni personne même pas ceux qui leur permet de bouffer chaque jour: pauvre employé une fois de plus en première ligne qui mérite des remerciements plutôt que des insultes lamentable
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreÇa fait 20 ans que je vais à Carrefour Vénissieux 3 fois par semaine, je n'ai pas constaté de comportements particuliers. J'ajoute que les clients y viennent d'assez loin. Sainte foy les Lyon, Lyon 9 ème, 3, et 7 ème. Mions, Corbas, st Symphorien d'ozon... Je vais à Carrefour part dieu, Vaulx-en-Velin, c'est exactement pareil. On fait la même queue et ce sont les mêmes personnes qui sont prioritaires, femmes enceintes, personnes âgées, invalides.
Sa veut dire quoi "c'est Vénissieux" , je suis un fromage qui à grandi en quartiers et c'est pas pour ça qu'on crache dans la soupe.
Signaler RépondreFrance69 au vue de tes dires , c'est qui ton pas garder et commence à savoir écrire
Signaler RépondreOn va répondre à "avocate de profession" sur son réquisitoire (impitoyable) et non sur sa plaidoirie si peu compatissante.
Signaler RépondreIl y a deux sortes de clients aujourd'hui - ça n'a pas beaucoup évolué depuis...hier, voir avant hier en France.
Celles et ceux qui vont faire leurs courses obligées à Carrefour Vénissieux et qui parfois subissent des incivilités
pénibles à supporter dans des contextes sociétaux exceptionnels. On est pas dans le 6ème Maître. Eh oui !
Et celles et ceux qui se rendent ce W.E cours Vitton chez un célèbre pâtissier lyonnais acheter leurs œufs de Pâques.
J'espère ne pas avoir un procès en diffamation au moins !
Pour une avocate vous êtes mure pour aller en politique, prompte à dénoncer la soit disant stigmatisation tout en se foutant royalement de ce que les gens vivent en réel
Signaler RépondreClairement les gens de banlieues ont des défauts comme tout le monde, mais au moins ils disent les choses en face.
Signaler RépondreLes français, et particulièrement les lyonnais, des grands sourires et bonnes paroles par devant mais par derrière les oreilles sifflent. Je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie qu'ici.
Donc les leçons sur les vernissians, quand on connait les lyonnais, ça fait rire
Oui oui on est capable et voilà ce qui arrive alors :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106694/bron-il-tente-de-doubler-dans-la-queue-du-leader-price-et-revient-avec-sept-amis-pour-tout-casser
La vérité c est que vous ne supportez pas qu ose vous dire les choses en face , votre fierté ne l admet pas
Je vais régulièrement et comme tous le monde chez Carrefour Vénissieux, et il ne se passe absolument rien donc info ou intox?
Signaler RépondreLe personnel cherche uniquement à obtenir encore des faveurs qui n'ont pas lieux d'être .
Il est certain de voir tout simplement du personnel au chômage partiel mais payé, contrairement à ceux qui sont obligés de continuer à travailler voilà tout et cela agacent forcément les employés de Carrefour Vénissieux.
L'agressivité vient sans doute de l'art et de la manière que doivent pratiquer le personnel de Carrefour Vénissieux envers sa clientèle.
Signaler RépondreL'organisation d'entrée et de sortie pour les clients doit être revue impérativement, c'est à dire deux lieux différents.
Nous sommes tous en confinement, soyons patient...
Je ne suis pas sûr que les personnes qui jugent ou stigmatisent les venissians seraient capables de leur dire en face. Derrière un ordi planqué on peut tout dire mais face aux gens c est autre chose!!!!!!! J habite Vénissieux et je suis fière de ma ville et de ses gens!
Signaler Répondrenous nous appelons Caluirards et nous nous passerons de votre présence en notre sein.
Signaler RépondreEt nous à l'orthographe !
Signaler RépondreJe t'invite à partir aux US cher ami.
Signaler RépondreTu verras que tu aura le droit de porter une arme mais tu mourras du COVID 19 si tu n'as pas d'argent.
Si tu veux je t'offre le billet ou demande le à ta chère Marine.
Toi, soule-nous pas ! Nous sommes fatigués de tous ces voyous ultra-hostiles ! Et on connait assez bien Vénissieux !
Signaler Répondrebelles réponse plein de sens pour la problématique evoquée
Signaler RépondreJ'hallucine de tous vos commentaires.
Signaler RépondreDe quel droit juger vous les personnes de vénissieux, ce sont des êtres humains tout comme vous qui ont des droits et des devoirs. En d'autre terme, la capacité juridique, la liberté d'agir, de s'exprimer et de se vêtir comme bon leur semble. Comment osez vous les juger ?
C'est affligeant de lire vos commentaires.
Vous êtes à la limite de la discrimination quel est le rapport entre la communauté musulmane et venissieux ?
Aucune.
Vos propos sont diffamatoires et odieux.
Je vous remercie pour vos commentaires.
Je peux vous poursuivre pour diffamation pour vos commentaires, en effet je suis avocate et je suis interloqué par votre comportement.
Certes, vous êtes libre d'écrire.
Cependant la discrimination est punissable par la loi.
Pourquoi avoir autant de haine pour ces gens qui n ont aucunes vies ni identitée ? Au lieu de "pester" sur cette "population" de pauvres types qui ont une vie rempli d échec et qui vivent ou plutôt essaye de vivre ou plutot d exister dans notre société, vous n aimez pas la population de carrefour Venissieux aller ailleurs, laissez ces quelques abrutis faire les "starlettes" ou les religieux, ils n ont que ça pour exister, être un loser c est leur quotidien.
Signaler RépondreLa plupart des ces gens n ont aucunes éducations, détestent notre société mais cours chercher leurs allocations que les méchants mécréants leurs versent tous les mois. Arrêter votre haine, ces gens là existent juste grâce à cette haine que vous leurs offrez comme des moutons.
Imaginez 5 mns leurs vie de looser ça suffit à calmer les esprits.
Partez donc ailleurs et choisissez bien un magasin RN, si tant est que ça existe.
Signaler RépondreDans les quartiers ont l’appelle CARROUF et les Prix nous effouf.mdr.
Signaler RépondreDans 1 mois max on est dehors, pour la réflexion on repassera; sinon j'espère que tu soignes mieux que tu n'écris, c'est pas loin d'être incompréhensible...
Signaler RépondreEt pour moi c'est un manque de respect d'écrire aussi mal.
magasin bien beaucoup de monde en période de confinement j vais pas
Signaler RépondreVous êters donc masochiste. Allez ailleurs point barre. Pas de problème à Carrefour Écully, sauf un employé du rayon boucherie.
Signaler RépondreTout à fait d'accord ! Je vais y faire mes courses depuis de nombreuses années et on ne peut que constater que le rayon hallal ne cesse de s'étendre ... Ne parlons même pas des défilés de baches, poilus et jogging-casquette-claquette .....
Signaler RépondrePas plus tard que tout à l'heure un rigolo a enjambé les barrières qui délimitent la file d'attente à l'extérieur du magasin sous prétexte qu'il n'avait qu'un article à acheter !!! Nous attendions depuis plus d'une 1/2 heure et lui tranquille ! Il a été signalé au vigile qui l'a stoppé à l'entrée et renvoyé faire la queue .... Selon lui il s'en battait vous savez quoi ....
C'est un secteur ou il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas l'éducation qu'impose notre civilisation!!!!
Signaler Répondrele respect est un mot illisible pour certains; je reste chez moi ; certains devraient regarder les pays ou les enfants cherchent à mangé dans les déchetteries ;ici certains saccagent ;pourrissent le vie par leur comportement des vrais cafards!!!!!il faut absolument déployer l armée dans tout le PAYS oui l armée de partout en ville en banlieue etc comme dans de nombreux PAYS je travaille dans un hôpital c est horrible ;réveiller vous! et si un jour votre enfant est transporté en réa ; vous vous en prendrez qu à vous bonne chance a tous !!!!!!nous allons être très nombreux a finir dans un hangar entassés avant d être incinéré le ramadan vous le prévoyez chez vous j èspère d après les responsables des hôpitaux et de l ars le confinement sera instauré encore de très longs mois;ensuite il faudra faire preuve de patience ;le temps qu il détectent tout le monde :
Signaler RépondreVous vous plaignez de la situation actuelle et après vous ne souhaitez pas de changement . Syndrome de Stockholm !
Signaler Répondre