Carrefour Vénissieux : face à l’agressivité des clients, les salariés réclament plus de sécurité

Carrefour Vénissieux : face à l’agressivité des clients, les salariés réclament plus de sécurité
Photo d'illustration - LyonMag

A Carrefour Vénissieux, il y a de la tension à tous les étages.

Entre les hôtesses de caisse et les clients pour commencer. Les gestes barrières et les consignes de sécurité face à l'épidémie de coronavirus ne seraient pas suffisamment respectés. Et quand certains font preuve d'agressivité, les salariés de l’hypermarché n’osent plus faire de remarques.


Tension également avec la direction car les salariés réclament l’appui de davantage d’agents de sécurité. Mais aussi des consignes plus strictes. Car selon la CGT, le filtrage est trop laxiste à l’entrée de l’enseigne vénissiane, pour éviter que le parking serve de longue file d'attente. Et il peut y avoir jusqu’à 500 clients à l’intérieur, quand tous les autres super et hypermarchés de l'agglomération font entrer un minimum de personnes pour éviter les attroupements dans les rayons puis aux caisses.

Un courrier a été adressé par le syndicat au directeur de Carrefour Vénissieux. Sa réponse est désormais attendue.

X
50-100 sur 112 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gigolo1 le 10/04/2020 à 17:05
SIR_WATSON a écrit le 10/04/2020 à 16h57

Vous avez fait le tour des hypermarchés on dirait ? Intéressant....

Non mais j'habite à 1400 m cher monsieur...

Signaler Répondre

avatar
SIR_WATSON le 10/04/2020 à 16:57
Gigigolo a écrit le 10/04/2020 à 16h07

A Auchan Caluire, les gens attendent sagement, ya pas de femmes en cloque qui revendiquent de passer devant tout le monde ou des vieilles enfoulardées qui prétendent avoir du diabète pour entrer les 1ères, ou un agent de sécurité qui laisse passer ses potes..tout le contraire de venissieux quoi, le savoir vivre et le respect en somme. La population n'y est pas la même. Faut il y voir un lien de causalité ? Certainement

Vous avez fait le tour des hypermarchés on dirait ? Intéressant....

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 10/04/2020 à 16:57
Gigigolo a écrit le 10/04/2020 à 16h07

A Auchan Caluire, les gens attendent sagement, ya pas de femmes en cloque qui revendiquent de passer devant tout le monde ou des vieilles enfoulardées qui prétendent avoir du diabète pour entrer les 1ères, ou un agent de sécurité qui laisse passer ses potes..tout le contraire de venissieux quoi, le savoir vivre et le respect en somme. La population n'y est pas la même. Faut il y voir un lien de causalité ? Certainement

Commentaires typiquement caluisard
Avec votre mentalité de j’me prends pour un autre et votre mentalité a la noix c est sur qu on envie pas de vous voir vivre dans cette ville de parvenus

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 10/04/2020 à 16:54

Je ho mes commentaires sa censure

Signaler Répondre

avatar
Mean.Jarc le 10/04/2020 à 16:42

Je sui né à venissieux principalement au charreard ma soeur y habite encore.
Mon neveu travaille à carrefour c est une zone de non droit qui finira bientôt comme Venisy aux minguettes ou il y avait un super marché casino.
Bientôt cette ville sera R.N...
Malheureusement

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 10/04/2020 à 16:31

Une société qui ressemble à un film de cinéma ya les bons les gentilles et ta les méchants on en as un peu marre de jouer les méchants nous arrêtez de ns stigmatiser parce que la réalité c pas cela Tous ses vœux à col blanc qui ns arnaqués constamment et qui joue en ce moment avec nos vies c sa la réalité ne vs faites pas endormir par ses petits fait divers une façon de vs détourner des vrais problemes

Signaler Répondre

avatar
La compagnie creol le 10/04/2020 à 16:26

Encore une nouvelle fois une façon de stigmatiser une partie des français encore un grand bravo pour vos commentaires perfides j ai mal à mon pay

Signaler Répondre

avatar
ah oui!!! le 10/04/2020 à 16:16

lol, saches que tu risques une amande de pisser sur la mairie comme sur tout batiment public d'ailleurs. je te le dis car vu ton vocabulaire tu dois avoir un QI voisin de zéro

Signaler Répondre

avatar
Gigigolo le 10/04/2020 à 16:07

A Auchan Caluire, les gens attendent sagement, ya pas de femmes en cloque qui revendiquent de passer devant tout le monde ou des vieilles enfoulardées qui prétendent avoir du diabète pour entrer les 1ères, ou un agent de sécurité qui laisse passer ses potes..tout le contraire de venissieux quoi, le savoir vivre et le respect en somme. La population n'y est pas la même. Faut il y voir un lien de causalité ? Certainement

Signaler Répondre

avatar
Ernst le 10/04/2020 à 15:55
lol a écrit le 10/04/2020 à 13h48

@69200 si tu t’adresses à moi? Sache que je pisse sur la mairie! En revanche je maintiens qu’à carrefour venissieux il n’y a rien de choquant par rapport à d’autres carrefour. Moi j’y vais tous les jours contrairement à d’autres qui commentent et qui pensent aller en Afghanistan en se rendant à carrefour bref comme d’habitude ici...

T'y vas tous les jours, t'as tout compris au confinement toi !

Signaler Répondre

avatar
Amri le 10/04/2020 à 15:41

C'est aussi valable pour Carrefour Sept Chemin, au moins à certains moments. De façon générale il y'a peu de grande surfaces qui respectent les 100.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi. le 10/04/2020 à 15:40

Mdr. Et en plus il y a de la nourriture. iMAGINER une pénurie de nourriture pendant deux mois et plus ..... la fin de la société ( censément CIVILISÉE q) mdr.

Signaler Répondre

avatar
Acé le 10/04/2020 à 15:31

J'ai voulu faire des courses au passage sur Carrefour Vénissieux... j'ai préféré aller ailleurs. Les distances n'étaient pas respectées par les gens dans la file d'attente sans compter tous ceux qui essayaient de passer en force auprès des vigiles très dépassés par la situation.

Signaler Répondre

avatar
Belle démonstration ! le 10/04/2020 à 15:01
Vénissian a écrit le 10/04/2020 à 13h52

N'oubliez pas que cette grande surface attire également des clients qui viennent de l'extérieur de Vénissieux...

Mais vous avez raison, ne venez pas surtout pas à Vénissieux. Vous risqueriez d'y trouver des appartements à prix abordables, de nombreux espaces verts, une vie de quartier agréable...

Non ça craint grave, on se fait tirer dessus, on ne peux pas faire ses courses sans se faire agresser, Bouh ça craint, que des cas sociaux accrocs aux allocations d'un montant exagérées. Non vraiment c'est le Far West, restez bien ghetîtoïsé dans vos têtes.

Ghettoisé dans la tête comme vous , ni plus ni moins

Signaler Répondre

avatar
Moi le 10/04/2020 à 15:00
sucredorge69 a écrit le 10/04/2020 à 10h56

carrefour Vénissieux le pire hyper de l'agglo a fuir absolument méme en période normale , c'est l' hyper bled ...

au secours ...!!!!

Tout à fait

Signaler Répondre

avatar
France69 le 10/04/2020 à 14:36

J'ai bosser en sécurité pendant 2 ans c'est vrai c'est spécial clients sont bizarre je demande au préfet une compagnie de crs en urgence sur carrefour Vénissieux l' état doit faire respecter ordre public qui est de son domaine que fait notre députée Yves blein rien que fait picard rien que fait le commissaire de Vénissieux boire le café devant comiseriat devant avec leur agents

Signaler Répondre

avatar
L artiste le 10/04/2020 à 14:23

Moi j y travaille depuis 20 ans et il y a de tout bagarre insulte des personnes qui pensent encore qu il a tout les droits pendant cette pandémie c est clair les gens n ont rien compris ils viennent en famille en couple il y a même qui se donne rdv qui viennent tout les jours. OUII A VÉNISSIEUX c est très particulier oui les cas sociaux il y a plein. Oh réveiller vous restez chez vous et faites les courses 1 fois par semaine . Le covid 19 touche tout le monde même a Vénissieux

Signaler Répondre

avatar
Tu es qui ? le 10/04/2020 à 13:58
lyyyyooonnn a écrit le 10/04/2020 à 07h50

Faut pas se leurrer on parle de Vénissieux là..

Oui, et ?

Signaler Répondre

avatar
Tu es qui ? le 10/04/2020 à 13:57
lyyyyooonnn a écrit le 10/04/2020 à 07h50

Faut pas se leurrer on parle de Vénissieux là..

Et alors ?

Signaler Répondre

avatar
Tu es qui ? le 10/04/2020 à 13:57
lyyyyooonnn a écrit le 10/04/2020 à 07h50

Faut pas se leurrer on parle de Vénissieux là..

Et alors ?

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 10/04/2020 à 13:52

N'oubliez pas que cette grande surface attire également des clients qui viennent de l'extérieur de Vénissieux...

Mais vous avez raison, ne venez pas surtout pas à Vénissieux. Vous risqueriez d'y trouver des appartements à prix abordables, de nombreux espaces verts, une vie de quartier agréable...

Non ça craint grave, on se fait tirer dessus, on ne peux pas faire ses courses sans se faire agresser, Bouh ça craint, que des cas sociaux accrocs aux allocations d'un montant exagérées. Non vraiment c'est le Far West, restez bien ghetîtoïsé dans vos têtes.

Signaler Répondre

avatar
JustHuman le 10/04/2020 à 13:50

À flicks Bus , de quoi parlez-vous ?!!! on demande juste au gens (adultes) de la discipline... Que vient faire le gouvernement dans cette histoire ?! On n’est pas à la cour d’école là bordel !

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/04/2020 à 13:48

@69200 si tu t’adresses à moi? Sache que je pisse sur la mairie! En revanche je maintiens qu’à carrefour venissieux il n’y a rien de choquant par rapport à d’autres carrefour. Moi j’y vais tous les jours contrairement à d’autres qui commentent et qui pensent aller en Afghanistan en se rendant à carrefour bref comme d’habitude ici...

Signaler Répondre

avatar
La rose 69 le 10/04/2020 à 13:44

Moi, je dirais que à Carrefour Vénissieux là-bas le personnel traite les clients comme des chiens, c'est comme ça, je le vois et je l'ai vu de mes propres yeux.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre type ! le 10/04/2020 à 13:34
Evendude a écrit le 10/04/2020 à 11h18

La ponctuation dans les phrases tu connais ? C'est imbuvable à lire..

C'est parce que tu ne sait pas lire pauvre type !!

Fasciste de la grammaire et orthographe !

Les gens écrivent comme ils veulent et peuvent !
Sale type que tu est !!

Va te laver la bouche et le reste, avant de faire le don Quichotte !
Pauvre type.

Signaler Répondre

avatar
Marieb le 10/04/2020 à 13:22
Je me pose la même question a écrit le 10/04/2020 à 09h34

Tout pareil. Supérette ou moyenne surfaces hors hard discount : 0 problème

Oui je suis d'accord sans confinement , certains clients sont mal élevés, désagréables aucune éducation alors durant cette période je plains les employés , de plus effectivement les clients ne respectent pas le un metre de distance ' de meme ne regarde pas si il y a des clients dans les rayons , ils foncent comme des égoistes au lieu d' attendre de vrais moutons de panurge qui dans 15 jours seront en réanimation

Signaler Répondre

avatar
Bern69 le 10/04/2020 à 12:42

Ayant travaillé 42 ans à Carrefour c’´est vrai la clientèle est particulière faire croire que le client est roi 1 très mauvaise idée ex:bientôt les chocolats seront soldés et vous verrez sur YouTube la bêtise humaine du grand art et 1 vrai moment de honte??????

Signaler Répondre

avatar
Ggtop le 10/04/2020 à 12:36

C'est faux aucunes bagarres ne c'est produit encore un coup monté

Signaler Répondre

avatar
69200 le 10/04/2020 à 12:27
lol a écrit le 10/04/2020 à 11h21

Blablabla bla-bla-bla etc etc, j’y vais toute l’année à carrefour venissieux et je n’ai vu ni bagarre ni de hordes de sauvages ni tous vos fantasmes. Après si des caissières essaient d’obtenir de meilleures conditions de travail, c est leur droit.

Ha, un bénéficiaire de la mairie actuelle détecté

Signaler Répondre

avatar
resultats du clientèlisme.... le 10/04/2020 à 12:24

Des violences à Vénissieux ? allons donc, la maire va envoyer sa police municipale pour rétablir l'ordre du ghetto qu'elle a entretenu et développé pour des visés clientélismes ?

A ben non, à Vénissieux ça n'existe pas, en gros, la police municipale. Ils ne faudrait pas embêter le principal business de la commune.

Les Vénissians ayant revotés pour l'équipe municipale procédante, ils ne sont donc pas étonnés du résultat quand même ?

Je plains les habitants qui n'en peuvent plus et qui n'ont pas d'autre choix que de rester sur cette fantastique commune.

Signaler Répondre

avatar
Elle est pas belle la vie? le 10/04/2020 à 12:19
flics bus a écrit le 10/04/2020 à 10h03

Sauf que les supérettes vendent plus cher ! et tout le monde n 'a pas des salaires de nababs !!!! Donc .....

Donc tant mieux , les gens sans savoir-vivre restent entre eux

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 10/04/2020 à 12:17
SENSO a écrit le 10/04/2020 à 11h40

Encore un travail de sabotage de la CGT et de son alliée la mairie communiste de Vénissieux. Vous ajoutez une clientèle de cassos et c'est vite l'anarchie!

Besoin ni de mairie communiste ni de la cgt pour l anarchie voyons , la clientèle de cassos y arrive toute seule , ça se vérifie sur tout le territoire :)

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 10/04/2020 à 12:09

Et il n y a même pas eu de baston dans le file d attente... Bah ça va... C est zen l ambiance...

Signaler Répondre

avatar
N le 10/04/2020 à 11:41

On vie dans un monde où personne respecte rien ce malheureux la communauté il nous foute la honte ,mon père travaille a carrefour Vénissieux et croyais moi qu'il se passe des truc de fou ,des paquets de farine éclaté par terre des pâtes ....et tout le monde marche dessus après il te parle du gaspillage(un jour il auras plus rien pêché celui qui marche sur la nourriture), mdr éduqué votre âme les gens penser à celui qui meurt de faim et celui qui nettoie derrière vous que dieu vous protège et vous pardonne ????????et rester chez vous ????bonne journée

Signaler Répondre

avatar
SENSO le 10/04/2020 à 11:40

Encore un travail de sabotage de la CGT et de son alliée la mairie communiste de Vénissieux. Vous ajoutez une clientèle de cassos et c'est vite l'anarchie!

Signaler Répondre

avatar
on a pas tout vu le 10/04/2020 à 11:29

Et on a pas tout vu ... bientôt le ramdam....

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/04/2020 à 11:21

Blablabla bla-bla-bla etc etc, j’y vais toute l’année à carrefour venissieux et je n’ai vu ni bagarre ni de hordes de sauvages ni tous vos fantasmes. Après si des caissières essaient d’obtenir de meilleures conditions de travail, c est leur droit.

Signaler Répondre

avatar
Evendude le 10/04/2020 à 11:18
Mtony69 a écrit le 10/04/2020 à 10h56

Confinement ou pas sans carrefour les venissian seraient dans la merde ils iraient pleurés dans les magasins discount ou on trouve pas forcément tous... comme certains disent même pendant les fêtes religieuses ils se respectent pas, même pendant un confinement ou des gens sont en réanimation plus que la normal, le venissian respect pas, pour preuve casino minguette tout le temps dégradé avant c'était Lidl maintenant c'est casino moi qui a bossé à carrefour, j'ai vu des action pitoyable, du matin jusqu'au soir il y a toujours un débordement chaque jour voir 2 ou 3 dans la journée maintenant je bosse pour des régies LMH OPAC ALLIADE est toujours la même chose aucun respect d'hygiène porte dégradé bravo une ville pourri par des merdeux qui respectent rien et les futurs parent qui on rien en maturité.

La ponctuation dans les phrases tu connais ? C'est imbuvable à lire..

Signaler Répondre

avatar
Tonton69.la le 10/04/2020 à 11:06

je trouve ça très malheureux

Signaler Répondre

avatar
Mtony69 le 10/04/2020 à 10:56

Confinement ou pas sans carrefour les venissian seraient dans la merde ils iraient pleurés dans les magasins discount ou on trouve pas forcément tous... comme certains disent même pendant les fêtes religieuses ils se respectent pas, même pendant un confinement ou des gens sont en réanimation plus que la normal, le venissian respect pas, pour preuve casino minguette tout le temps dégradé avant c'était Lidl maintenant c'est casino moi qui a bossé à carrefour, j'ai vu des action pitoyable, du matin jusqu'au soir il y a toujours un débordement chaque jour voir 2 ou 3 dans la journée maintenant je bosse pour des régies LMH OPAC ALLIADE est toujours la même chose aucun respect d'hygiène porte dégradé bravo une ville pourri par des merdeux qui respectent rien et les futurs parent qui on rien en maturité.

Signaler Répondre

avatar
sucredorge69 le 10/04/2020 à 10:56

carrefour Vénissieux le pire hyper de l'agglo a fuir absolument méme en période normale , c'est l' hyper bled ...

au secours ...!!!!

Signaler Répondre

avatar
ailleurs le 10/04/2020 à 10:45

Bizarre a carrefour Ecully jamais de souci ..

Signaler Répondre

avatar
oui et alors ? le 10/04/2020 à 10:36

Oui à Vénissieux et alors ? Plus facile de dégrader le service face à des clients qui ne se plaindront pas et qui n’enverront pas de réclamations au siège ... contrairement aux clients de carrefour ecully qui porteront plainte au conseil d état !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/04/2020 à 10:35

Encore une info imprécise, il dit quoi le courrier des syndicats ?
Est-ce top secret ?

Parce que s'il y en a qui sont aussi à côté de leurs pompes, se sont aussi les syndicats !

On les reconnaît aussi les bons citoyens qui tout les soirs à 20h font du bruit pour remercier les infirmières, caissières livreurs...
et qui le matin les agressent sur leurs lieux de travail...

Signaler Répondre

avatar
Pelo du secteur le 10/04/2020 à 10:34
Lilia a écrit le 10/04/2020 à 10h28

C'est pas vrais je fais mes courses a Carrefour Vénissieux les gens respecte les barrières de sécurité et je n'ai pas vus de clients agressif arrêtez avec vos mensonges

Tu fais juste tes courses 1h tandis que eux ils y sont toute la journée à travailler. Le confinement ta tourné la tête ma pauvre

Signaler Répondre

avatar
toujours RAS le 10/04/2020 à 10:32
flics bus a écrit le 10/04/2020 à 10h03

Sauf que les supérettes vendent plus cher ! et tout le monde n 'a pas des salaires de nababs !!!! Donc .....

ma "superette" du 3eme, rue de Bonnel, est moins cher que le carrefour de la part dieu!

mais si c est une question de pouvoir d achat, vous sous entendez donc que les plus modestes sont des animaux.... êtes vous bien sérieux?

Signaler Répondre

avatar
Lilia le 10/04/2020 à 10:28

C'est pas vrais je fais mes courses a Carrefour Vénissieux les gens respecte les barrières de sécurité et je n'ai pas vus de clients agressif arrêtez avec vos mensonges

Signaler Répondre

avatar
Élémentaire mon cher Watson le 10/04/2020 à 10:04
Chouchourhone a écrit le 10/04/2020 à 08h54

Non ce n' est pas propre a Vénissieux je suis vers lozanne et a lidl pareil et pareil pour celui de l Arbresle ,insultes bagarres ...que de scènes d epouvantes

La clientèle de lidl est en général du même type que celle du carrefour Vénissieux.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 10/04/2020 à 10:03
Je me pose la même question a écrit le 10/04/2020 à 09h34

Tout pareil. Supérette ou moyenne surfaces hors hard discount : 0 problème

Sauf que les supérettes vendent plus cher ! et tout le monde n 'a pas des salaires de nababs !!!! Donc .....

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 10/04/2020 à 10:01
Chouchourhone a écrit le 10/04/2020 à 08h54

Non ce n' est pas propre a Vénissieux je suis vers lozanne et a lidl pareil et pareil pour celui de l Arbresle ,insultes bagarres ...que de scènes d epouvantes

Le gouvernement se régale ; le diviser pour mieux régner fait un carton ! Et bien sûr , que des pauvres gens qui s'engueulent !
Dans les ministères , à Paris , ils n 'ont pas ces problèmes : on leur livre la bouffe , tranquille , à l 'oeil !
Selon que vous soyez riches ou misérables .....
Libres et égaux en droits , qu'ils disent ....?????? Pfff .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.