Pour rappel, l’entité recueille notamment les données des Ehpad de la région Auvergne-Rhône-Alpes que l’ARS trouve peu fiables et refuse donc de les partager.
On apprend ainsi qu’au 8 avril, 375 seniors étaient décédés du Covid-19 dans les Ehpad de la région, et 73 à l’hôpital. Dans le Rhône, ce sont 168 décès au total qui sont à déplorer : 141 en établissement et 27 à l’hôpital.
Au total, 99 établissements rhodaniens ont fait remonter leurs informations, évoquant 1033 cas confirmés ou possibles de coronavirus parmi les résidents et 459 parmi le personnel. Il y a également eu des données transmises par 42 Etablissements médico-sociaux (EMS) qui déplorent 118 résidents et 108 personnels contaminés (possibles ou confirmés).
Pour rappel, jeudi soir, l’ARS évoquait pour le Rhône 282 décès de personnes à l’hôpital à cause du coronavirus, ainsi que 1197 patients pris en charge.
Bizzare!L a veille on vous dit au telephone,tout vas bien,la personne a bien mangé et le lendemain on vous appelle pour vous dire quelle est dcd du coronavirus alors que personne n en a parlé avant!
Signaler RépondrePas forcément, puisqu’il y’a en des légions qui vont encore arriver. Prendre TOUS se qu’ils ont et s’en débarrasser, tel est la logique de la finance . Une fois pressée, a la poubelle.
Signaler RépondreFabriqué par l’homme sûrement pour en finir avec des populations mondiales VIEILLISSANTES. Plus de souci pour la grande finance pour payer les retraites. Le virus après là soixantaines vous emmènera directement au paradis .
Signaler Répondreils sont maintenu en vie, jusqu'au seuil de rentabilité
Signaler RépondreTous ces gens qui ne sont rien...
Signaler RépondreCest dur dans les ephad pour les résidants et pour le personnel cest une période très difficile mais croyez moi on est avec nos résidents on soutien nos résidents et on s occupe très bien d eux malgré l épidémie
Signaler RépondreEt on sera toujours la pour eux
l'idée est belle mais pas logique
Signaler Répondresi c'est rentable il faut justement les maintenir en vie !!!
Il y en a qu'un qui pouvait écrire : "c'est bien" , le lamentable @papimouzo, qui a prit un pseudo sympathique alors qu'il ne l'est pas du tout, tout le contraire du personnage réel !
Signaler RépondreC’est bien, ça va me faire de la place.
Signaler Répondreil va falloir rationaliser les Ehpad apres la crise
Signaler RépondreLes Ehpad devront rendre des comptes . Enrichir leurs actionnaires ils savent faire mais proteger en achetant du materiel , impossible car plus de rentabilité pour les actionnaires . scandaleux quand on 4000 euros par mois .
Signaler Répondrela bonne excuse ! les symptômes de ce virus sont cernés !
Signaler RépondrePas la peine d'essayer d'excuser ces irresponsables qui leur font vivre une fin de vie d'horreur, sans calmer leurs douleurs, ils s'asphyxient sans aucun soutien familial.
et l'épreuve est également pour leurs proches
Mais pour nos "amateurs"' de pacotille, le ressenti humain n'a pas d'importance, ce qui compte c'est l'accès à l'échelon du dessus pour être chef ....
On ne m'a encore prouvé le contraire !
...meurt pas que du coronavirus dans les Ehpad..l'âge, l'usure des années, les maladies..la triste réalité de l'usure de l'âge que nous subissons tous..alors les stats! pas toujours fiables
Signaler RépondreC'est quoi ces empilages de structures "théodules" qui font la même chose, très mal d'ailleurs (l'actualité le confirme) et qui ,nous coutent un pognon de dingue ?????
Signaler Répondre