Le président de la Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi la création d’un Comité métropolitain de relance. Une vaste concertation en pleine crise de coronavirus, pour "préparer ensemble le rebond de notre territoire". Selon David Kimelfeld, le Comité "rassemblera élus, représentants syndicaux, acteurs économiques et associatifs, personnels soignants et aidants, femmes et hommes mobilisés dans les circuits d’alimentation ou les services essentiels à la vie collective qui toutes et tous se sont engagés dans le combat qui nous rassemble".
Il s’agirait d’une "coordination opérationnelle à tous les niveaux, celui de l’urgence puis celui de la refondation, qui permettra d’organiser le soutien à la vie économique et sociale dont nous avons tous besoin" assure le président sortant de la Métropole. Le plan permettra notamment de prévenir les faillites économiques, soutenir les populations les plus fragiles et relancer immédiatement la dynamique de notre territoire sur tous les plans. David Kimelfd souhaite ainsi "une collectivité plus forte et plus juste, dotée en particulier d’une capacité nouvelle de résistance aux crises".
Nous votons tous pour... Sauf eux bien sûr !
Signaler RépondreJe vote pour
Signaler RépondreMais se doivent de respecter la loi !
Signaler RépondreFace à la crise économique sans précédent, nous proposons que les "hauts fonctionnaires" versent 20 % de leur traitement et les parlementaires versent 30 % de leurs indemnités à un fonds de solidarité économique pour soutenir les TPE et auto-entrepreneurs. Ils prennent la crise de plein fouet. Encore une fois, c'est ceux qui vivent bien du système qui sont à l'abri. C'est insupportable, réveillez vous ...Que font les parlementaire en temps de confinement (repos devant la piscine dans la maison de campagne ?....)
Signaler Répondreon ne peut mieux le dire et l'exprimer
Signaler RépondreNotre baron local a été une réelle nuisance depuis qu'il a pris conscience qu'il pouvait s'enrichir sur le dos de ses concitoyens ...
et on en est arrivé là ! et ce n'est pas glorieux pour notre métropole qui a perdu le sens des valeurs humaines
"Le monde d'hier" à encore de beaux jours dans "le monde d'après" !
Signaler RépondreQui paye ?
Signaler RépondreN'importe quoi le courrier des maires de Caluire et Rillieux était simplement un effet d'annonce pour essayer d'exister politiquement, dans le fond de celui ci d'ailleurs ils remercient David Kimelfeld pour son action... Le reste c'est du blabla politique comme Cochet et Vincendet savent bien le faire...
Signaler RépondreLes Maires ont raison de bloquer des permis de construire. Les villes ne sont pas au service des promoteurs !!!
Signaler RépondreJe vous rassure, les fonctionnaires de la Métropole qui ne sont ni malades ni en train de faire l'école à leurs enfants sont sur le terrain à ramasser VOS déchets, à nettoyer les rues où les honnêtes citoyens râleurs balancent leurs papiers gras, à faire tourner les stations d'épuration, à accueillir les bébés dans les centres PMI, à remplir des flacons de gel hydroalcoolique, etc., tandis que ceux qui sont équipés pour teletravailler mettent en place, depuis leur salon ou leur cuisine, des aides aux entreprises, gèrent le versement du RSA ou accompagnent les personnes âgées ou fragiles.
Signaler RépondreEt vous, que faites-vous pour la collectivité ?
Cherchez l'erreur...
J espère que les maires qui ont bloqué les permis de construire vont devoir rendre des comptes aux très nombreux ouvriers qui vont perdrent leurs emplois, tous ces maires qui bloquent tout juste pour faire plaisir aux mamies qui votent pour eux.
Signaler RépondreHonte à ces gens et à très bientôt devant les tribunaux
Un comité Théodule ! Ah bravo ! :-(((
Signaler RépondreC'est bien joli tout ça
Signaler RépondreMais les services du Grand Lyon sont a l'arrêt pour une immense majorité
Les fonctionnaires sont chez eux sans capacité, ni peut être volonté, de poursuivre leur mission
Pour vous en assurer, il suffit de tenter de les contacter
Idem pour les services de la ville de Villeurbanne, aux abonnés absents
Heureusement qu'il nous reste la Police Nationale, les soignants et les pompiers et les sociétés privées qui poursuivent leur mission tant bien que mal
Merci pour la démarche des Maires de Caluire et de Rillieux d avoir signifié l urgence a agir durant cette période et pour la suite.
Signaler RépondreLes élus sont plus efficaces que l État
Bravo à ce Président qui travaille, contrairement à son prédécesseur, ce grand baronnet ! qui lui, appelait la presse à chaque fois qu'il allait bouger le petit doigt avec des effets d'annonce sans jamais analyser ni la pertinence ni les résultats ensuite --- normal ! les résultats ont rarement été là, sauf ceux pour qui il donnait des subventions publiques à des fins privées
Signaler Répondre...de Kim 1er le grand Timonnier
Signaler Répondre