Coronavirus : décès de Philippe Pesteil, candidat à la mairie de Meyzieu

Coronavirus : décès de Philippe Pesteil, candidat à la mairie de Meyzieu
Philippe Pesteil - DR

Triste nouvelle ce vendredi. 

Philippe Pesteil, âgé de 63 ans, est décédé dans la journée à l’hôpital de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. 

Tête de liste LREM à Meyzieu aux dernières élections municipales Philippe Pesteil était atteint par le Covid-19, il n’a pas survécu à la maladie. Il avait été hospitalisé à l’hôpital Edouard Herriot, mais son état s’était aggravé. Transféré, il avait été placé dans un coma artificiel.

Le 15 mars dernier, il avait récolté 11,27% des voix de sa commune avec la liste "Nouveau souffle majolan" et s'était donc qualifié de justesse pour le second tour.

Candidat face à lui, Issam Benzeghiba s’est dit "atterré par cette terrible nouvelle. Mes pensées accompagnent son épouse Anne et ses filles dans cette épreuve. De tout coeur avec vous".

Pour le maire LR de la commune, Christophe Quiniou, "celles et ceux qui l’ont connu savent que son engagement n’avait d’égal que la fidélité à ses valeurs. A son épouse, ses enfants, ses proches et son équipe, je transmets mes pensées attristées et leur présente mes plus sincères condoléances..."

Morgan Griffond, référent départemental de la République en Marche, parle lui d'un homme avec qui il a eu le plaisir d'échanger souvent : "un meeting nous avait réuni durant les dernières municipales, c'était un homme de cœur et de conviction. Toutes mes pensées vont à ses proches et aux nombreuses victimes et malades du virus. Toute l’équipe départementale et les marcheurs en général se joignent à moi".

Gérard Collomb, le maire de Lyon, a publié un long texte sur Twitter : "Philippe avait choisi d’être à mes côtés pour les élections métropolitaines. C’était un homme de convictions, qui n’avait ménagé ni son temps, ni son énergie ces derniers mois pour défendre les projets auxquels il croyait pour sa ville et pour l’Est lyonnais. Nous étions encrons ensemble le 7 mars dernier au marché de Meyzieu et je me souviens de son enthousiasme. Chaleureux, attentif aux préoccupations de chacune et chacun, qu’il s’agisse d’acteurs associatifs, de commerçants, ou d’entrepreneurs, Philippe était en effet profondément désireux d’améliorer le quotidien de ses concitoyens. Je sais combien ses qualités humaines et sa générosité en faisaient une personnalité appréciée par tous ceux que le côtoyaient. Philippe est parti beaucoup trop tôt. Nous ne l’oublierons pas". 

Au national, Stanislas Guerini, délégué général de la République en Marche et député de Paris a tweeté pour un hommage : "homme engagé, il avait pour Meyzieu, ville dont il voulait devenir Maire, une passion sans pareille. J'adresse à sa famille, à ses proches et à ses colistiers, mes plus sincères condoléances".

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jo le 12/04/2020 à 21:14

Tu étais simple et d'une extrême gentillesse... EDF... CFDT...

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 12/04/2020 à 16:21
A quand des responsables qui paient pénalement de leurs insuffisances coupables ? Y EN A MARRE ! qiu'ils rendent la maonnaie et ailent au cachot n a écrit le 11/04/2020 à 22h58

de la pure inconscience, comme celle d'avoir maintenu le fameux match condamné à juste titre par les maires concernés

... et j'adhère entièrement à votre commentaire !

.... combien de victimes encore ?

... tout mon respect et toutes mes condoléances à sa famille, bien au delà de nos divergences idéologiques.

Signaler Répondre

avatar
A quand des responsables qui paient pénalement de leurs insuffisances coupables ? Y EN A MARRE ! qiu'ils rendent la maonnaie et ailent au cachot n le 11/04/2020 à 22:58
tous les mêmes a écrit le 11/04/2020 à 14h16

Oui, la responsabilité finale de la décision est du ressort du Président de la République qui au premier chef, doit assumer les conséquences désastreuses qui en résultent, tant sur le plan sanitaire que sur celui de la démocratie. Ce 1er tour fut un véritable " déni de démocratie". Dans certaines communes ou dans certains arrondissements et bureaux de vote lyonnais, la participation ne dépassa pas les 25%.
Toutefois, pouvez-vous citer un parti politique qui officiellement sur le plan national, quelques jours au préalable, a demandé le report de cette élection ?....il y avait donc un véritable accord tacite pour cette organisation du 1er tour.
Sur le plan lyonnais, avez-vous entendu une seule tête de liste, contester quelques jours avant, cette élection du 1er tour ?

de la pure inconscience, comme celle d'avoir maintenu le fameux match condamné à juste titre par les maires concernés

Signaler Répondre

avatar
pierredelyon le 11/04/2020 à 19:48

Maintenir la campagne électorale du premier tour était une pure folie ! Condoléance à la famille

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 11/04/2020 à 18:20

Pauvre france.

Signaler Répondre

avatar
tous les mêmes le 11/04/2020 à 14:16
triple peine a écrit le 11/04/2020 à 09h52

Oui, ce fut l'erreur choquante et incommensurable de toute la classe politique d'avoir fait pression pour maintenir ces élections.Et tout ça, notamment pour espérer se faire rembourser par l'Etat et donc le contribuable les frais de campagne en gagés.
Elle devra bien, le moment venu, rendre des comptes au pays.
Combien d'électeurs, d'assesseurs, de candidats ont été contaminés ?
Dans cette affaire , l'électeur contribuable a subi la triple peine : se faire contaminer, payer les frais de campagne (pour les listes à plus de 5% des voix) et recommencer un jour ces élections.

Oui, la responsabilité finale de la décision est du ressort du Président de la République qui au premier chef, doit assumer les conséquences désastreuses qui en résultent, tant sur le plan sanitaire que sur celui de la démocratie. Ce 1er tour fut un véritable " déni de démocratie". Dans certaines communes ou dans certains arrondissements et bureaux de vote lyonnais, la participation ne dépassa pas les 25%.
Toutefois, pouvez-vous citer un parti politique qui officiellement sur le plan national, quelques jours au préalable, a demandé le report de cette élection ?....il y avait donc un véritable accord tacite pour cette organisation du 1er tour.
Sur le plan lyonnais, avez-vous entendu une seule tête de liste, contester quelques jours avant, cette élection du 1er tour ?

Signaler Répondre

avatar
L’abstention est une FORCE !! le 11/04/2020 à 14:02
la faute au gouvernement a écrit le 11/04/2020 à 07h47

Encore un mort sur le compte du gouvernement. Anticipation de la pandémie, organisation des votes etc...c’est vraiment terrible tout cela

Non, mais Amis ! Pas la faute à l’autre , comme TOUJOURS, mais bien la FAUTE aux français qui ne comprennent pas que de VOTER ne sert à rien mais les desserts si bien !!! Ne voter PLUS , ils disparaîtront doucement...

Signaler Répondre

avatar
LREM. le 11/04/2020 à 13:38
Wallah a écrit le 11/04/2020 à 12h55

Si macron avait reporté les élections, tu aurais parlé de coup d'état, de dictature et tu serai allé casser tout les centres ville avec tes potes gilets jaunes.
Ça aurait grandement bloqué l'épidémie !!!

Pourquoi citez vous les gilets jaunes ?
Apparemment, vous n'avez rien compris de la situation.

Le fait d'avoir laissé se dérouler ces élections découle de l'avis de l'assemblée nationale, majoritairement représentée par les LREM. Alors oui, si Macron avait posé son véto, ses députés auraient repoussé les élections. Mais voilà, TOUS les LREM ont laissé faire, y compris l'ex ministre de la santé Mme Buzin qui savait selon elle et depuis mi janvier que cela n'était qu'une mascarade au regard de ce qui se profilait.
Tout comme le fait d'avoir laissé se dérouler le match OL/Juventus avec la bénédiction du ministre de la santé et 3 000 supporters italiens qui ont déambulés dans toutes les rues de Lyon et Décines.
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-juventus-le-ministre-confirme-le-match-et-la-venue-des-supporters-italiens,343791
Malgré les demandes légitimes de report des maires des communes concernées
https://www.lesechos.fr/sport/football/match-ol-juventus-deux-maires-sopposent-a-la-venue-des-supporters-italiens-1174618

Après, on ne vous demande pas de tout comprendre, mais abstenez vous d'écrire n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 11/04/2020 à 12:55
LREM. a écrit le 11/04/2020 à 11h07

Le sénat n'a aucun pouvoir de décisions, juste consultatif, car la décision finale revient à l'assemblée nationale occupée par LREM.

Les coupables sont bien les LREM, convaincus de leurs emprises sur le sol français alors que tout le monde n'en veut plus, de ces LREM !!

Si macron avait reporté les élections, tu aurais parlé de coup d'état, de dictature et tu serai allé casser tout les centres ville avec tes potes gilets jaunes.
Ça aurait grandement bloqué l'épidémie !!!

Signaler Répondre

avatar
LREM. le 11/04/2020 à 11:07
LR Coupable a écrit le 11/04/2020 à 10h53

"Toute la classe politique"?! Non, c'est LR au Sénat qui a imposé le maintien des élections pour préparer les Sénatoriales de septembre qu'ils voulaient ainsi gagner!

Le sénat n'a aucun pouvoir de décisions, juste consultatif, car la décision finale revient à l'assemblée nationale occupée par LREM.

Les coupables sont bien les LREM, convaincus de leurs emprises sur le sol français alors que tout le monde n'en veut plus, de ces LREM !!

Signaler Répondre

avatar
LR Coupable le 11/04/2020 à 10:53
triple peine a écrit le 11/04/2020 à 09h52

Oui, ce fut l'erreur choquante et incommensurable de toute la classe politique d'avoir fait pression pour maintenir ces élections.Et tout ça, notamment pour espérer se faire rembourser par l'Etat et donc le contribuable les frais de campagne en gagés.
Elle devra bien, le moment venu, rendre des comptes au pays.
Combien d'électeurs, d'assesseurs, de candidats ont été contaminés ?
Dans cette affaire , l'électeur contribuable a subi la triple peine : se faire contaminer, payer les frais de campagne (pour les listes à plus de 5% des voix) et recommencer un jour ces élections.

"Toute la classe politique"?! Non, c'est LR au Sénat qui a imposé le maintien des élections pour préparer les Sénatoriales de septembre qu'ils voulaient ainsi gagner!

Signaler Répondre

avatar
triple peine le 11/04/2020 à 09:52

Oui, ce fut l'erreur choquante et incommensurable de toute la classe politique d'avoir fait pression pour maintenir ces élections.Et tout ça, notamment pour espérer se faire rembourser par l'Etat et donc le contribuable les frais de campagne en gagés.
Elle devra bien, le moment venu, rendre des comptes au pays.
Combien d'électeurs, d'assesseurs, de candidats ont été contaminés ?
Dans cette affaire , l'électeur contribuable a subi la triple peine : se faire contaminer, payer les frais de campagne (pour les listes à plus de 5% des voix) et recommencer un jour ces élections.

Signaler Répondre

avatar
CFS74 le 11/04/2020 à 08:15

Nous nous sommes connus professionnellement. Il était un homme de conviction, impliqué mais sans dogmatisme.... un vrai humaniste. Sincères condoléances à ses proches.

Signaler Répondre

avatar
A6T le 11/04/2020 à 08:03

Liste nouveau souffle ??? Coïncidences ?

Signaler Répondre

avatar
la faute au gouvernement le 11/04/2020 à 07:47

Encore un mort sur le compte du gouvernement. Anticipation de la pandémie, organisation des votes etc...c’est vraiment terrible tout cela

Signaler Répondre

avatar
Insa Etudiant le 11/04/2020 à 01:34

c'était mon prof, il était trop gentil et compétent.Paix à son ame

Signaler Répondre

avatar
Oups le 11/04/2020 à 00:22

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Pur résultat de l’incurie macronnienne, il s’en va emporter par la maladie, sans avoir pu goûter à l’hydroxychloroquine …

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 10/04/2020 à 23:17

Et après ???

Signaler Répondre

avatar
15 mars le 10/04/2020 à 22:43

Parti au coeur de la semaine sainte, qu'il répose en paix.
Quelle inconscience d'avoir maintenu le premier tour des élections municipales... Combien de candidats ont perdu la vie ? Ce sont nos malheureuX héros.
Un jour il faudra faire la clarté sur ce scandale absolu ; le Président du Sénat devra s'expliquer en particulier.

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 10/04/2020 à 22:04

Paix à son âme , il est partit trop jeune , respect et condoléances à sa famille

Signaler Répondre

avatar
So b le 10/04/2020 à 22:01

RIP CONDOLÉANCES À SA FAMILLE

Signaler Répondre

avatar
t le meme kon le 10/04/2020 à 21:08
mépris a écrit le 10/04/2020 à 19h35

pour ce genre d'info on ne peut pas déverser son fiel... ça n'intéresse pas les racistes décomplexés de lyonmag

d'ailleurs on voit pas votre commentaire de compassion? toujours à fantasmer sur vos idoles!
ceux qui vous donne un sentiment d'existence!

Signaler Répondre

avatar
Il le 10/04/2020 à 20:44

Exactement ....en tous cas ,que ce monsieur repose en paix

Signaler Répondre

avatar
Jcg le 10/04/2020 à 19:44

Souhaite toute mes condoléances à la famille

Signaler Répondre

avatar
mépris le 10/04/2020 à 19:35
Il a écrit le 10/04/2020 à 17h01

Peu de commentaires....on préfère écrire 30 lignes pour un clochard aux 30 antécédents ,qui a enfreint le confinement !!

pour ce genre d'info on ne peut pas déverser son fiel... ça n'intéresse pas les racistes décomplexés de lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 10/04/2020 à 19:35

Triste nouvelle.
63 ans c'est encore jeune...
Condoléances à la famille et aux proches.

Signaler Répondre

avatar
Olivier42 le 10/04/2020 à 19:21

Reposez en paix

Signaler Répondre

avatar
Djo le 10/04/2020 à 18:31

Repose en paix????

Signaler Répondre

avatar
Une majolane le 10/04/2020 à 18:27

Paix à son âme ... et une grande pensée à sa famille .

Signaler Répondre

avatar
Il le 10/04/2020 à 17:01

Peu de commentaires....on préfère écrire 30 lignes pour un clochard aux 30 antécédents ,qui a enfreint le confinement !!

Signaler Répondre

avatar
Kader le 10/04/2020 à 17:00

Paix à son âme

Signaler Répondre

avatar
lalgerien le 10/04/2020 à 16:51

Paix a son ame!! Meskine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.