Le syndicat, qui a récolté 477 réponses à son questionnaire, met en avant le stress des étudiants : 89,5% sont concernés par ce sentiment. "Les sondé-e-s rencontrent d’autres difficultés : gestion du temps, incertitude liée aux examens, manque de motivation, surcharge de travail, modalités imprécises, travaux de groupe difficiles à organiser, stress, angoisse, problèmes de santé psys et physiques, travaille à côté, mères seules qui doivent s’occuper de leurs enfants", commente Solidaires étudiant-e-s Lyon qui estime également que 35% des étudiants ne disposent pas d’une connexion internet toujours fonctionnelle.
Parmi les autres chiffres issus du questionnaire, 63,5% des personnes interrogées n’ont pas accès à toutes les ressources dont ils ont besoins et 84% ne pensent pas avoir les conditions suffisantes pour fournir un bon travail.
C’est la raison pour laquelle le syndicat étudiant s’oppose à la tenue de cours obligatoires ainsi que d’examens dématérialisés. Solidaires étudiant-e-s demande également "la validation automatique des semestres, avec possibilité de rendre des travaux pour améliorer les notes".
"Solidaires étudiant-e-s demande également "la validation automatique des semestres".. haha de toute façon, covid ou pas, chaque année ces syndicats demandent la validation automatique des semestres et des examens.
Signaler RépondreBonjour l'image que tu as dans le monde du travail quand tu sors de Lyon2
Et ainsi on favorise la médiocrité...
Signaler RépondreMoi j'ai fait mes études sup par correspondance, parce que les gens issu de la voie pro sont défavorisés pour l'accès à la filière sup. Et je m'en suis très bien sorti, c'était même mieux qu'au lycée, car au moins je n'avais pas à attendre que le prof termine de lire à 2 l'heure son paragraphe que j'avais déjà sous les yeux et j'avais bien plus de détails sur les cours que le minimum fourni avant. Les 2 seuls pb que j'ai eu, ce fut le retard de la bourse, plus le paiement partiel et le retard pour cause de grêve de l'envoi des cours de 2 mois, sans que le pseudo syndicat étudiant ou la gauche s'en émeuve. Et j'ai réussi à avoir ma licence de compta. Donc faut vraiment pas avoir envie de réussir pour dire que c'est dur, puis à mon époque en 2005 il y'avait des trucs pour récupérer du matos, donc qu'on arrête de dire qu'il n'y a rien, la politique d'aide n'a pas put disparaitre, je ne le crois pas.
Signaler RépondrePlus la "validation automatique" et pourquoi pas aussi le don du diplôme ? Vous savez ce que cela produit ?
Le diplôme est une certification, qui vise à l'employabilité sur le marché du travail, si sur le marché du travail, le recruteur se met à penser que le diplôme de l'année 2019/2020 ne vaut rien, ça va poser un pb pour trouver un 1er job, ce qui est le plus difficile quant on commence, sans parler qu'avec l'habitude, le recruteur finira par se dire que ce n'est plus le diplôme de l'année scolaire 2019/2020 qui ne vaudra rien, mais de toutes les années, comme ça a été le cas après 1968, ou de ceux issus des dom-tom, qui pourront confirmer leur discrimination à l'embauche du fait de la faible valeur de leurs diplôme, qu'ont peut tous voir quand ont fait nos bac/bts/... blancs, c'est toujours leurs concours blancs qui sont les plus simple, sans efforts vous pouvez viser le 18/20, quand les autres ce sera 10-12.
En fait les militants de "solidaire" ont la haine et sont dégoûtes car à cause du confinement ils ne peuvent plus faire de blocages de campus (leur principale activité étudiante).
Signaler RépondreDu coup ils s'ennuient, d'où ce sondage bidon à 2 balles pour passer le temps.
C’est toujours mieux que de perdre une année...
Signaler RépondreSolidaires étudiant-e-s syndicat d'extrême gauche des feignasses de première, ils ne sont pas habilité à publier des sondages discutables et incontestables sur le fond et la forme, je ne comprends pas que la presse publie ce type de désinformation.
Signaler RépondreVous non : c'est au CP qu'on apprend qu'une phrase débute par une majuscule.
Signaler RépondreCela vient encore fois de ..... Lyon2.
Signaler RépondreEt toi , tu a peut-être été instruit mais dépourvu d’intelligence. Car, l’intelligence n’est pas l’instruction et ont en a là preuve tout autour de nous , MDR.
Signaler Répondretu n'as pas du aller bien loin dans tes études ... les as-tu commencées ?
Signaler RépondreComme si le fait d'apprendre par coeur et de restituer faisait de bons travailleurs
Signaler RépondreNombre d'étudiant.e.s à Lyon 2: 30000
Signaler RépondreNombre d'étudiant.e.s qui ont répondu au questionnaire de solidaires: 477.
Soit 1,59% des étudiant.e.s
https://www.univ-lyon2.fr/universite/decouvrir-l-universite
Et pourtant , les cours par vidéos conférences vont s’installer pour remplacer peu à peu l’éducation Nationale sur le déclin .
Signaler RépondreSuper. Comme ça on va injecter dans un marché du travail massacré toute une population d'étudiants sans valeur.
Signaler RépondreCe qui va alimenter la machine à gilets jaunes qui n'attend que la reprise d'activité pour sortir dans la rue
Le courage aurait été de décaler tous les examens de la durée du confinement, mais évidemment personne n'en veut : trop coûteux, trop compliqué, pauvres petits étudiants, gnagnagna... Bref une décision minable comme souvent
Vous avez raison vu la situation actuelle les diplômes doivent être attribués automatiquement à tous les étudiants qui ont suivis des cours.
Signaler RépondreDe futures recrues pour la CGT
Signaler RépondreCe syndicat spécialisé dans la censure (représentation de la pièce tiré du livre de Charb) et la violence physique envers les autres étudiants...
Signaler Répondrenous méritons mieux que ces "représentants"
Solidaires étudiant-e-s tourne à environ 4% des voix ?
Signaler Répondreet on parle de ce syndicat comme représentatif ?
Les membres des syndicats "de lutte" se faisant valider leurs semestres sous des motifs fallacieux décorrélés de leurs résultats aux examens. (direction de l'université penchant acheter la paix social)
Les mairies clientélistes de la métropole savent donc où recruter pour leur Politburo, sinon ......
C'est une bonne idée de proposer un travail pour améliorer leur note tout en leur assurant une note minimale aux autres qui seraient pénalisés par la situation. C'est équitable
Signaler Répondre"Solidaires étudiant-e-s demande également "la validation automatique des semestres"... Haha j'en étais sûr!!!
Signaler RépondreEn fait ils veulent que les universités donnent les diplômes automatiquement. ça ne rendra pas les étudiants meilleurs.
Signaler RépondreEt les difficultés tout le monde en a. Les étudiants ne sont certainement pas les plus à plaindre. Ils ont déjà la chance de pouvoir faire des études supérieurs, et quand on est jeune on est plus adaptable aux difficultés. Si ils n'y arrivent déjà pas maintenant, comment ils vont faire plus tard, avec l'âge, et toutes les autres difficultés de la vie?
Bravo à ces jeunes! j espère qu on prendra en compte que les conditions d études ne sont pas adéquates en cette période.
Signaler Répondre