Avec la météo presque estivale et les vacances de Pâques que certains veulent absolument respecter, beaucoup tentent leur chance en se baladant. La gendarmerie, qui ne peut pas être partout, a fait appel à un drone particulier ce samedi dans le Rhône.
L’appareil, équipé d’un haut-parleur, pouvait ainsi délivrer des messages aux promeneurs du canal de Jonage et de Genas, leur demandant de rentrer chez eux sous peine d’une amende de 135 euros pour non-respect des règles de confinement.
Satisfaits du dispositif, les militaires vont, ces prochains jours, se concentrer sur l’Est lyonnais où des quartiers entiers vivent comme si de rien n’était.
moi j'habite à moins d'un kilomètre du campus donc je peux y aller souvent et j'y vais tous les jours en ce moment.
Signaler Répondrele problème c'est pas les gens qui y font du sport. Au contraire, il y a une étudiante par exemple, avec un corps de rêve qui fait du jogging, pas un gramme de gras sur elle, vetements de sport moulants, collés sur sa peau, ventre à l'air. L'autre jour elle s'est arretée devant moi pour faire des étirement en se baissant en avant, je vous raconte pas.
Non le probleme c'est les dealers qui y trainent tout le temps en toute impunité.
Calcul faussé car le virus ne touchera en aucun cas 100% de la population mais environ 60% dans la pire hypothèse
Signaler RépondreC'est donc 1% de 60% de la population ce qui fait encore beaucoup trop de morts on est bien d'accord
Mais le sujet n'est pas là
Il s'agit de se demander si le désastre économique mondial ne va pas générer plus de morts encore dans les 10 ans qui suivront : suicides, famines, dégradation des systèmes santé et retraite, violences urbaines, guerres civiles dans certains pays, etc...
Il faut essayer de prendre du recul sur ce sujet. Pas facile
Si ça pouvait être vrai ....
Signaler RépondreAllez sur le net voir le nombre de DÉCÈS dans le monde . Rien que pour MARS 2020 et vous serez étonné du résultat. Ce virus n’arrive même pas à la cheville du nombre de morts que de la MALARIA .... MDR.
Signaler Répondre1% de morts sur 50 000 000 ça fait 500 000 morts
Signaler RépondreCombien de familles touchées d hopitaux submergés, de fosses communes?Plus les autres malades qu'on ne peut plus soigner.
C'est un test avant son application pleine et entière en banlieue ?
Signaler RépondreVous parlez de la messe tenue hier ?
Signaler RépondreAu risque de me faire flinguer, je crois de moins en moins à cette histoire de confinement
Signaler RépondreD'une part, il n'est pas respecté par certaines populations, et ne le sera jamais
D'autre part, on ne se donne pas les moyens de le faire respecter comme en Chine : contrôles à chaque entrée sortie des quartiers, présence militaire, livraisons de nourriture et d'eau, etc...
Enfin, on est en train de créer un cataclysme économique qui va tuer plus encore que le virus lui même. Rappelons quand même que la mortalité est à 1% des personnes infectées. Le Covid ce n'est pas Ebola quand même !
Et perso, pour rejoindre certains propos, je ne vois pas bien ce qu'il y a de mal à se promener sans contact proche avec les autres personnes ? Ça me semble infiniment moins risqué qu'aller faire mes courses.
Toute cette histoire est un délire lié au principe de précaution dont on parlera longtemps dans les bouquins d'histoire
À l'école, ton maître ne t'apprend pas à panser, ni à penser d'ailleurs, tout au plus quand tu en sors par la bonne porte tu sais faire la différence en le mètre ruban et le maître à penser.
Signaler RépondreEt si tu es allé un peu plus loin, tu reconnais le premier du second ... degré.
N'est-il pas ?
"... et SONT message..."
Signaler RépondreLe message, c'est au singulier non !
Je suis
Tu es
Il, elle est
Nous sommes
Vous êtes
Ils, elles SONT
Donc on écrit
"... et est message..."
Mais si tu veux, tu peux aussi écrire
"... SON message..."
Mais tu changes le sens de ta phrase, si elle a un sens.
C'est votre point de vue, vous appelez cela du civisme, moi de la trouille.
Signaler RépondreEt au nom de celle-ci que vous ne voulez pas reconnaître, vous ne supportez pas que d'autre se comportent différemment.
Ce ne sont pas les pays les plus confinés (dont certains citoyens poussent la bêtise jusqu'à porter le même masque depuis des jours même lorsqu'ils s'enferment au volant de leurs voiture) qui s'en sortent le mieux au contraire.
Elles sont toujours cadenassées, même en temps normaux.
Signaler RépondreEt Villeurbanne, c'est à l'est de Lyon, donc le drone est théoriquement passé...
Et puis ?
PS: T'habite à moins de 1km de ces installations j'espère pour oser donner l'exemple, en tout cas tu dois pas aller souvent sur le campus.
Il est certain qu 'en Amérique du Sud , la Police Militaire n 'est pas la " gentille" police french ! j 'en atteste , j 'ai vécu un peu cette dictature , où , on vous fouille pour un oui , ou pour un non , avec un colt sur la tampe ; personne ne bouge plus : durs comme mous !
Signaler RépondreEn cas de rebellions ? Vous risquez la rafale gratos ! j 'en atteste !
Je déteste Macron , mais la police french , je le reconnais , est cool ; ce sont des baby - sitters en comparaison avec d'autres flics d'autres contrées , ça c'est CERTAIN , je confirme ......
tu es sûr de toi ils n'ont vraiment pas de maitre sécurité qui surveille la file d'attente alors pour travailler ? Par contre toi tu n'as pas du bien écouté le tien à l'école
Signaler RépondreIl te manque ton mètre à panser on dirait !
Signaler RépondreVoilà, les auteurs de science fiction vont être contraint d'inventer autre chose, parce que les drones en surveillance et qui communiquent, maintenant c'est la réalité.
Signaler RépondreMalheureusement quoi que l'on fasse l'épidémie est trop endiguée, quoi qu'il arrive le confinement devra durer au moins jusqu'au mois de juin et il est probable que l'on en subisse plusieurs jusqu'à un vaccin, c'est triste mais malheureusement tant qu'aucun traitement testé actuellement ne portera ses fruits, pas de retours à la normale possible.. ce n'est pas (que) de la faute des gens qui sortent mais surtout de ceux qui savaient et qui ont laissé faire, je ne parle même pas de ceux qui ont vendu l'hôpital public, bref comme d'habitude, nous ramassons la merde de ceux d'en haut, face à cela restons solidaires et accordons nous tous à dire : plus jamais ça
Signaler RépondreSTOP les imprécisions..stop les demies mesures, oui les gens doivent rester chez eux.. mais comment le faire alors que l'attestation permet de sortir se promener une heure, comment le faire avec votre discours albigu sur les masques. On ne peut pas demander aux citoyens de respecter strictement une consigne imprécise..
Signaler RépondreAllez voir sur les chantiers si les mesures de sécurité sont respectées il a pas de masque ni 1maitre de sécurité!!!
Signaler RépondreOn peut trouver des lance-pierres sur Amazon.
Signaler Répondreexcusez moi mais je n'ai pas compris une chose, les familles que vous avez vuesassises ensembles dans l'herbe , elles se contaminent seulement quand elles sont assises ensemble dehors mais pas quand elles sont assises ensemble dans leur maison, c'est bien ça ?
Signaler RépondreQuant au terrain de l'UFRAPS, cela représente1% de la surface du campus.
Et cela ne vous dérange toujours pas que les gens aillent faire des courses dans les magasins à 1m de distance les uns les autres alors qu'à la Doua les gens sont plutot espacés de 20m.
Bg67 a totalement raison et sont message tu peux le prendre personnellement je pense
Signaler RépondreEn francais cela donne quoi ?
Signaler RépondreYa pas de portail ? Pour aller sur la piste de l'ufraps et les terrains de foot ? Il y un petit portail cadenassé oui !! Et il n'y avait pas que 3 footballeurs mais une bonne dizaine, des joggeurs 3 par 3 et des familles assises en groupe a l'ombre. Alors le virus passe pas la bas ??
Signaler RépondreBonne année et bonne santé au Covid 19 pourquoi ? Homo sapience vivra et votera pour les élections et la démocratie vivra on paiera les impôts TVA on boira du pastis on fumera des joints c'est la vie et on mourra bonne fête à tous
Signaler RépondreLe collectif des moutons de panurge ?
Signaler RépondreMdr, j’ai beaucoup voyagé, mais aujourd’hui je me pose sincèrement la question, qui sont réellement les peuples qui vent en dictature.
Signaler RépondreParce que cela inciterait tout le monde à le faire. Car l'on peut légitimement se demander pourquoi eux, peuvent profiter d'une nature désertée et pas nous. Le confinement est aussi l'expression du civisme, du sens collectif.
Signaler RépondrePuisque le Chili n'a plus pinochet il vous reste la Hongrie de orban. 30 ans après la dictature de pinochet le Chili est une vraie catastrophe économique et sociale.
Signaler RépondrePourtant ce pays avait suivi à la lettre les dogmes des Chicago boys et de Hayek! Qui sont les mêmes que ceux que vénèrent macron (friedman) et Philippe (Hayek )
Référendum citoyen pour armer ce drone !
Signaler RépondreNon faut pas stigmatiser
Signaler Répondrec'est pas possible de cadenasser les installations sportives de la doua, il n'y a pas de barriere ni de portail.
Signaler RépondrePar contre si la contagion vous inquiete, demandez le cadenassage des supermarchés, c'est la que les contagions s font, en milieu fermé, où les gens sont concentrés et pas au milieu d'un terrain de foot avec 3 personnes
pas d'amendes ? C'est bien les gendarmes font des progrès
Signaler RépondreL'Europe déplore désormais plus de 75000 morts (75 011 morts pour 909 673 cas), dont 80% en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni.
C'est clair non ? Les pays qui s'en sortent le moins bien sont tous les pays où l'attestation de sortie est obligatoire !!!
Un avant gout de "1984" d'Orwell.
Signaler RépondreBienvenu à la Start Up Génération et leurs descendants.
Les polices municipales des villes(de tout bord politique) ne manquent de rien non plus, super équipées de la tête aux pieds + les véhicules et matériel
Signaler RépondreIls sont 25000 en France pour une efficacité plus que discutable, à part mettre des PV de stationnement,
Mais on les voit peu dans les rues , faire de la présence policière
Macron n'a pas tout les défauts des autres , certains avant lui n'ont rien fait
avez vous vu une dictature? en 1973 au chili, la racaille de notre pays n'aurait plus bougé sinon : tirs à vue sans sommations..et personne ne "l'ouvre" ou arrestation immédiate, coup, prison voir camp..etc..alors qu'ici pagaille, violence et impunité..vous voyez la différence? croyez moi, nous francais on fermait bien nos grandes gueules..sinon!
Signaler Répondre@papimouzo,
Signaler RépondreIl faut juste ignorer bg87. C'est un troll, avec plusieurs pseudos, qui fait volontairement des fautes de grammaire.
Vous galégez mon brave !? ce sont des faits qui n'existent pas , voyons !!!????
Signaler RépondreVous n 'êtes qu 'un vilain rapporteur ; pipi , caca .....
BIEN DIT !!!!!!
Signaler RépondreLe rallongement du confinement , la raison , tout le monde la connait ; car macron a tellement peur d'émeutes , puisque des bruits d'insurrection généralisée courrent actuellement , donc , il y recourra , mais non sans accentuer encore plus , la haine des gens envers son gouvernement , et là , le jeu peut s'avérer périlleux .
Signaler RépondreBall- trap assuré sur le drone ! Les types vont l 'allumer et ça va même devenir un challenge entre eux ; autant dire que les lascars " tremblent " ......
Signaler RépondreUn drone ....
Signaler RépondreLa population tremble !
Il serait très utile également pour foutre en taule ces putains de dealers de merde
Signaler RépondreCordialement
Big 87
Signaler RépondreJe vais me répéter à 73 ans à la part dieu deus PTITS jeunes de banlieue ont voulu jouer les cracks et bien demandé leur ce
Qu ils en pensent !!!!
Au fait a l occasion au lieu de critiquer révise ton français petit rigolo de pacotille
Grande gueule mais tu pisses pas loin !!!
Cordialement
Je ne vois pas en quoi marcher seul sur un sentier dans la nature en croisant seulement une ou deux personnes à l'écart comment on peut attraper ou diffuser le virus ??
Signaler RépondreComme dans toutes les dictatures, la délation entretient la dictature
Signaler RépondreLes installations sportives de la Doua à Villeurbanne ont été cadenassées. Et bien hier, des dizaines de personnes (jeunes et moins jeunes, familles...)ont escaladé les grilles pour jouer au foot ou courir...Le drône pourrait pas passer là aussi ?
Signaler Répondremacron préfère une police qui manque de rien , LBD, taser, drone ...... et des soignants qui manquent de tout, masque, blouses, lits, test?
Signaler Répondrec est des choix!!!
vivement le jour d 'aprés !!!!
Pas d’angoisses pour les autruches . Les délateurs de vichy sont TOUJOURS parmi NOUS ..
Signaler RépondreBien parler lyonnais ces les pires et en plus ces des peureux devant les jeunes de banlieue il les critique et devant eux il baisse les yeux comme des victimes ces connu
Signaler Répondre