Un groupe d’une vingtaine de jeunes individus avait mis le feu à une poubelle avenue de l’Europe. Des arrêts de but ont également été dégradés et des palissades de chantier ont été retirées. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés sur place, ils ont été la cible de jets de projectiles.
Le groupe a été dispersé mais aucune interpellation n’a pu être menée. Une enquête a été ouverte.
Pourquoi les journalistes ne disent pas les mots qui vont bien c’est-à-dire 20 délinquants ou voyous et non 20 jeunes ... Ou bien une vingtaine de jeunes délinquants !
Signaler RépondreAucune interpellation ! C’est plus facile de contrôler les gens confinés !!
Signaler RépondreMerci à VINCENDET pour votre politique d arriviste
Signaler RépondreC est la guerre à Rillieux-la-Pape
donc , les amendes pour sorties de trop , sont caduques , puisque aucune égalité de traitement ! contestables , en justice , et vous récupèrerez votre fric , au tribunal .
Signaler RépondreCeux qui se plaignent!!!
Signaler RépondreÇa rapporte de coller des amendes, pour rattraper les pertes des radars.....
Signaler RépondreQui pleurniche à part vous ???? on fait d'la cross vous pleurez y'a émeute vous pleurez ... Vous savez qu'appeller la police .
Signaler RépondreTout à fait .
Signaler RépondreQd on veut faire un rappel à une ou des personnes on parle de la meilleure des manières avec la sagesse. Et s'ils ne comprennent pas vous leur glissez une bonne parole! Que DIEU vous guide ou nous guide. Cette parole peut leur faire changé de comportement, même si ce n'est pas dans l'immédiat.
Signaler RépondreOh parlons en ça n'arrête pas depuis 2 jours...... j'ai appelé la police et il me disent qu'ils ont autre chose à faire !!!!! Quoi donc ? Foute des contravention à ceux qui sortent
Signaler RépondreSauf que ça marche pas avec certains individus qui n'acceptent pas la moindre remarque et n'hésitent pas à vous tomber dessus avec 5 de leurs potes quand ils sont contraries
Signaler RépondreLes guerriers de la nuit ?
Signaler RépondreToujours les mêmes entrain de pleurnicher!
Signaler RépondreMoi qd mon voisin posait la poubelle devant la porte je lui dit de mettre son sac ds son balcon ou qu'il l'a descend en bas ds la poubelle. Le dialogue!!! Et toi j'espère que tes poubelles d'immeubles sont bien lavées?
Signaler Répondrele lacanisme de la France depuis 40 ans vas se payé cher.....
Signaler RépondreCe serait une atteinte au droits de l'homme.
Signaler RépondreSerait-ce vous qui faites de la moto dans le quartier?
Signaler RépondreT'as pas entendu l'autre écervelé qui, dès qu'il fait beau, fait des tours de quartier avec sa moto cross ? Il tourne tout l'après-midi comme un poisson rouge avec le QI du poisson rouge d'ailleurs..
Signaler RépondreRien du tout au tonkin arrêter de mentir !
Signaler RépondreComme ils sont connus, un accident est vite arrivé comme les pouvoirs publics ne font rien...
Signaler RépondreRodéos de 5 jeunes toute la journée également et presque tous les jours boulevard des États-unis et tout le monde s'en fout.
Signaler RépondreMoi,je suis gardien d'immeuble... hé ben oui...ce sont toujours les mêmes.
Signaler RépondreEt toi,tu es du style a supporter la poubelle de ton voisin, devant sa porte,sur le palier,sans rien dire..
Et ça commence comme ça...
Non, ce n'est pas du juridique, mais du législatif,
Signaler RépondreMais le Président a spécifié que nous étions en Guerre, une guerre particulière car cet ennemi est invisible, mais l'état doit consacré tout ces moyens pour garantir la sécurité des citoyens, le couvre feu et les décisions qui vont avec , en font parties
Un avantage certain , avec des militaires, il y aurait moins de blessé, donc moins de travail aux Urgences, le nettoyage serait fait
Messieurs les Députés réfléchissez
Ce n'est pas un problème de personnel mais un problème juridique ! Mettre un légionnaire qui ne peut rien faire reviendrait au même
Signaler RépondreTrop facile de dire dehors. Ils sont Français, soyons lucides ! Les parents n'ont pas abandonné, ils sont la plupart à faire les basses besognes donc à travailler.
Signaler RépondreLe courage ne viendra pas de l'extrême et ni de renouer le dialogue mais de les mettre sous contrainte pour pouvoir les responsabiliser pour la suite. Pour les plus réfractaires, ils resteront sous la contrainte : la prison par exemple. La manière reste à inventer, les politiques servent à cela.
La police pour moi fait son travail, mais voila les ordres de nos élus sont il ne faut pas faire de vagues..?.. pour avoir la tranquillité., ainsi que la justice si c'était sanctionné bien plus et plus sévèrement ça irait peut-être mieux?
Signaler RépondreMettre la légion étrangère eux vont faire du ménage
Signaler RépondreSolution : travaux d'intérêt général, les mettre dans les hôpitaux pour aider et voir au plus près le problème actuel de notre pays, il faut les mettre au boulot obligatoire, et les parents ils sont où ????, jamais un reportage avec les parents....afin de comprendre pourquoi ils ont lâché..., ah oui la seule chose qui les intéresse les alloc. !!! Vraiment marre de voir ces violences gratuites.
Signaler RépondreRien d'anormal dans les territoires occupés.
Signaler RépondreBonne idée ! Faire intervenir leur propre police.
Signaler RépondreL'important, c'est qu'ils rentrent chez eux !
Vous avez raison de toujours défendre la racaille !
Signaler RépondreOn peut avoir une date pour « avant » et des exemples de ce qui « marchait »????
Signaler RépondreLes flics ont peurs.
Signaler RépondreLa racaille fait la loi...
Je le dis depuis longtemps : face aux jeunes des quartiers, nos politiques et nos policiers n'ont pas assez de crans.
Signaler RépondreDonc faisons un accord avec les forces anti-émeutes de pays plus "compétents" en la matière : Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Usa...
Et sous-traitons également leur emprisonnement dans ces pays. Moyennant finances bien sûr. La loi française (extrêmement laxiste) peut être changée.
Après , ces charlots vont coller un pv à un pauv' gars qui a dépassé l 'hr de sortie de trois minutes ????
Signaler RépondreVous êtes à l 'aise , les flics ? Y a rien qui vous gêne ?
En fait ,je suis à côté de kailleras , si j 'ai pénave , vous laisser couler ?
C'est ça ? Alors , vos pv , ils valent Dalle que !
Ou ça vaut pour tout le monde , ou c'est naze ?
Un peu de clareté , les mecs !
Oui c'est toujours les mêmes et tout le monde le sais! Si vous n'êtes pas content c'est pas grave ça change rien! Toujours les mêmes!
Signaler RépondreOui c'est toujours les mêmes ne vous en déplaise!!!!
Signaler RépondreC'est normal pas de police, car il ne faut pas faire de vagues.......
Signaler RépondreIl n'est que temps de déménager de cette ville vers des cieux plus cléments.
Signaler RépondreTu as qu'à partir en Russie tu n'auras pas ce genre de problème
Signaler RépondreEt en aval on fait quoi ????
Signaler RépondrePartout en France, les banlieues s'enflamment !!!!
Signaler RépondreA Grigny, ils ont même tirer sur un hélico avec des mortiers !!!
https://francais.rt.com/france/73988-helicoptere-vise-par-mortiers-materiel-incendie-violences-nocturnes-eclatent-grigny
@toujours les mêmes! Personne ne te retiens tu peux toujours déménagé!!! Tu parles des allocations, toi-même il se trouve que tu les perçois! Toujours les mêmes derrière un écran d'ordinateur c'est plus facile. Par contre quand des personnes comme vous sortiez dehors c'est profil bas!
Signaler RépondrePauvre france comme toi!
Vous pensez que les parents touchent. 1500 e d alloc ???
Signaler RépondrePfff .
La plupart des parents taf dur . Ils sont dépasser . Voilà tout .
Et pour 80% d entre eux . Ils ne touche plis rien dès ces enfant qui font la merde !!!!
Il faut Régler le blem dorectemént avec ma personne concerné !!!
Et aussi faire un travail en amont !!!! Ça marchait bien avant !!!!
Ce n'est pas un sujet nouveau pour l'endroit cependant il y a un trop grand manque de respect !! Cela n'est pas normal et acceptable.!! Peut-être le résultat d'un déni des politiques en place depuis des décennies.
Signaler RépondreUne solution : En coopération faire venir la police Tunisienne, Algérienne, Marocaine, Turque, sillonner les quartiers, parce que dans ces pays les "djeuns", ils ne bougent pas une oreille...allez savoir pourquoi ...
Signaler RépondreSakura pose ton CV, monsieur Rambo. Tu vas nous remettre de l ordre toi. Tout le monde te soutiens. La France a besoin de toi
Signaler RépondreIl y a que ça de vrai Saisie des aides et hop le tour est jouer
Signaler RépondreVous verrez le changement
Signaler RépondreIl faut que nos politiques en prennent conscience et donnent l'ordre de frappes ciblées aux forces de la République, il n'y aura pas que des blessés, une réplique très dure doit avoir lieu sur des individus inutiles à cette société
Signaler Répondre