Un groupe d’une vingtaine de jeunes individus avait mis le feu à une poubelle avenue de l’Europe. Des arrêts de but ont également été dégradés et des palissades de chantier ont été retirées. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés sur place, ils ont été la cible de jets de projectiles.
Le groupe a été dispersé mais aucune interpellation n’a pu être menée. Une enquête a été ouverte.
Et a monplaisir les gens ne ramassent même plus les crottes de leurs chiens
Signaler RépondreAllez répandre votre belle parole dans les quartiers, vous serez bien reçu vous verrez.
Signaler RépondreOn est d'accord
Signaler RépondreLes politiciens ont baissé le pantalon face à la racaille
Signaler RépondreIdem aujourd'hui à villeurbanne tonkin
Signaler RépondreComme en Chine ou en Inde : les coups de baton et ça bouge pas un orteil !
Signaler RépondreIl faut envoyer l armée leur mettre des fessées en place publique .
Signaler RépondreHier à la duchere rodéo toute après midi en moto cross et en voiture volée qui a était brûlée le soir on a vu aucun flic
Signaler RépondreIls sortent les LBD et ben les jeunes eux iront prendrent des mortiers ou feux d'artifices sa ne sert à rien d'utiliser la force car sa ne mènera à rien à part des blessés des 2 côtés donc je ne pense pas que se soit la solution
Signaler RépondreCeci n'est que le résultat des atteintes aux libertés individuelle de ce pays. Il est normal donc que certains se révoltent. Ils ne font pas autrement que les gilets jaunes, considérés comme de braves citoyens.
Signaler RépondreVous allez me trouver folle mais depuis le temps que cela dur, pourquoi ne pas instauré la loi martiale en cette période ?
Signaler RépondreAprès tout, la loi est la même pour tout le monde, pas de privilèges pour certain surtout en ce moment ! Je ne leur souhaite pas de mal, mais qu'un de leur proche soit touché par le COVID-19 et là peut-être, je dis bien peut être qu'ils comprendront....
Faite payer les parents
Signaler RépondreJ t ai pas sonné toi!
Signaler RépondreTriste France qui a laissé tout aller
Signaler RépondreExcellente remarque !
Signaler RépondreFaire payer les parents si mineurs des dégradations , remboursement des assurances suites à ces vols de moto et autres et je vous assures vous verrez le calme reviendra
Signaler RépondreComprend pas bien l'allusion ?
Signaler RépondreTant qu'on fera comme en Russie Chine Inde ou Philippines ça sera toujours pareil malheureusement !
Signaler RépondreTant qu'on fera comme en Russie Chine Inde ou Philippines ça sera toujours pareil malheureusement !
Signaler RépondreUn gros sujets que personnes ne veut prendre pas les cornes
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois qu'il ce passe de telles incivilitées à Rilieux.Entre incendies de véhicules er autres.La police ou pompiers sans cesse cailliassés devient courant.Je pense depuis le temps ils ont bien remarqué les meneurs de ces attaques.Mineures ou pas il faut ducir la répression car ce bordel je le pense est organisé par les dealers et autres du mème genre.Notre police baisse les bras car on leur donne l'ordre de ne pas faire de vague mais ce n'est pas la solution c'est plus tot encourager ces délinquants qui ne feraient pas avec une police du Maghreb qui serait ce faire respecter.Les libertés ont des limites!!!!
Signaler RépondreLa France si elle te convient pas, tu la quittes ..
Signaler RépondreHonte le maire de Rillieux vante ses caméras de surveillance....et laisse ce fléau sans éducation avec des parents irresponsables et insolvables nourris aux allocations ...vive le clientelisme qui permet une reélection facile..
Signaler RépondrePour une fois qu on est d accord!!!!
Signaler Répondreduchere rillieux villeubanne
Signaler Répondreles mêmes et encore toujours
dans 10 ou 11 jours il y a une fête annuelle qui dure 1 mois
si vous voyez ce que je veux dire
mais chut pas de vagues !
mais remplissez bien votre chiffon dérogatoire
je voulais dire attestation
sinon pan pan portefeuille
d’après certaines indiscretions ce confinement va durer jusqu’à milieu mai et encore !
Et on va amender un papy car il n'avait que baguettes et lui dire qu'il n'a rien compris au confinement et 20 jeunes foutent le bordel de nuit.. vive la France !
Signaler RépondreEvident que ça peut prendre feu partout ! il suffit d'UNE SEULE BAVURE, et qu'un lascar y laisse la vie , et , pimba : ça part en sucette dans tous les quartiers de france et de navarre !
Signaler RépondreD'autant plus que , macron voulait interdire le ramadan , en interdisant les réunions ! Là , je paie pour voir , comment ils prétendent faire appliquer la mesure ? Va y avoir du sport ! Une bavure , une seule , et le pays se retrouvera en flammes , comme en 2005 , je crois ...
Cordialement , comme dit l 'autre !
Merci belloubet d'avoir vidé les prisons !!!
Signaler RépondreSuppose que ces gamins ont des parents. Et bien désolée, si ceux ci ne sont pas capables de se faire obéir ou respecter par leurs mômes, et bien qu on leur retire la garde et qu on place ces jeunes dans des centres fermés...
Signaler RépondreCe sont des gamins qui harcèlent la police. Pourquoi ils n'ont pas peur de la police !? La plus part des policiers ont aucune expérience et ont des petites têtes d'oiseaux blancs. Cela se voit, ils perdent leur calme lors de contrôle, crient et s'énervent pour paraître méchant alors qu'on voient leur peur... Ils prennent la fuite devant quelques gamins avec un peu de teigne... Résultat personne ne les crains, et pire ils deviennent des lâches au yeux de la population. La solution ? Recruter des gens qui ont des couilles, qui n'ont pas grandit dans des écoles privées... et donc qui ne laisserons pas passer le moindre manque de respect... Mais cette police fera quelques bavures et ne respecteras pas une hiérarchie de "petites têtes d'oiseaux" qui leur demandera daller flasher dans un grand boulevard ceux qui vont au travail...
Signaler RépondrePour le moment ils s'occupent des joggeurs qui n'ont pas leur attestation ou qui dépassent les 1 km autour de leur domicile. Ils peuvent pas être partout.
Signaler RépondreAlors lyonmag...on affiche que les commentaires qui vont dans votre sens??
Signaler RépondreRillieux-la-Pape est une ville tranquille il fait bon vivre dans cette communes l’agglomération lyonnaise c’est pas des jeunes de Rillieux ils sont arrivés en jet privé pour foute le bordel MDRRR!!!!
Signaler Répondre20 jeunes qui dites leurs lois ??? je ne comprend plus , que fait la police ??
Signaler RépondreET si la Chine avait raison ?
Signaler RépondreBravo au maire quel homme
Signaler Répondre..ville de douceur comme son maire exceptionel que des gogos élirent au 1er tour..d'un record d'abstention..il faut bien que les"jeunes" s'amusent..avec le confinement..sérieux: on agit quand?
Signaler RépondreBizarre
Signaler RépondrePourquoi les LBD utilisés contre les manifestants, se sont pas utilisés contre des délinquants qui attaquent Police et Pompiers.
Signaler RépondreCes outils sont appropriés au maintien de l'ordre , face à des individus violents et théoriquement conscients que de la force publique à laquelle ils s'opposent peu être violente elle aussi
Hier sur la Duchère, nous avons eu du rodéo, une course entre une moto et une voiture très bruyante.
Signaler RépondreToute l'après midi, ça passe et ça repasse.
Franchement, le confinement n'est pas respecté, toujours du monde au parc du Vallon.
Toujours autant de voiture qui circulent.
Tous les gens qui respectent le confinement, en ont marre, c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel.
Aucun respect, aucune conscience, aucun savoir vivre !!!
Par contre, tous ces gens portent des masques ???
Marre de ce quartier ; marre de ces comportements ; marre de tous ces personnages que l'on nourrit avec toutes ces allocations et autres finances.
Marre de tous ces élus qui ne disent rien, et qui ne font rien. Juste tourner la tête et attendre.
Je crains le dé-confinement !!!
Vous allez voir que Mr MACRON va déconfiner plus rapidement uniquement parce ce qu'il ne saura pas comment contenir les jeunes racailles.
Signaler RépondreLa santé passera après...
Courage aux pompiers , les pauvres !
Signaler Répondre